Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • Demi-finale
  • 2nde période
  • Manchester United
  • FC Schalke 04
  • BerbatovOwen
    77'
  • Anderson
    76'
  • FarfánMatip
    75'
  • ScholesFletcher
    73'
  • Anderson
    72'
  • HöwedesHuntelaar
    70'
  • RafaelEvra
    60'
  • Escudero
    58'
  • Mi-temps
  • Manchester United
  • FC Schalke 04
  • BaumjohannEdu
    45'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • FC Schalke 04
  • Anderson
    42'
  • Scholes
    38'
  • Gibson
    37'
  • Jurado
    35'
  • Gibson
    31'
  • Valencia
    26'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - FC Schalke 04
Ligue des champions - 4 mai 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et FC Schalke 04. Ce match se déroule le 4 mai 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Mourinho et Domenico Tedesco vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et FC Schalke 04 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour FC Schalke 04. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:36

C'EST FINI ! Nette victoire de Manchester United, qui se qualifie pour sa troisième finale de Ligue des Champions en quatre ans. Le 28 mai prochain, les Red Devils défieront le Barça à Wembley.

90e+1

OWEN !!!!! L'attaquant anglais fixe Metzelder et déclenche une frappe surpuissante. Neuer réalise un nouvel exploit en claquant le ballon au-dessus de sa transversale.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

Edu s'appuie sur Draxler avant de frapper du gauche. Van der Sar accompagne le ballon en sortie de but.

86e 

MU gère tranquillement son avantage et se contente de défendre dans ces dernières minutes.

82e

Van der Sar relâche une frappe puissante d'Edu. A l'affût, Huntelaar marque dans le but vide. Mais il est signalé hors-jeu.

79e

Superbe sortie de van der Sar !!! Le gardien néerlandais sort dans les pieds d'Huntelaar et gagne magistralement son duel.

77e

Passeur décisif sur le quatrième but, Berbatov est remplacé par Owen.

76e

ET DE QUATRE POUR MANCHESTER !!! Berbatov s'échappe côté droit, dans le dos de Metzelder. L'attaquant bulgare sert Anderson sur un plateau. Le Brésilien n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

73e

Paul Scholes sort sous l'ovation d'Old Trafford. Il est remplacé par Fletcher dans l'entrejeu.

72e

3-1 POUR MANCHESTER !!!! Nani accélère côté droit et centre en retrait. Anderson s'arrache pour récupérer le ballon et trompe Neuer à bout portant.

71e

Monté aux avant-postes, Smalling inscrit le troisième but mancunien aux six mètres. Mais le but est annulé pour une position de hors-jeu.

70e

Nouveau changement dans les rangs de Schalke : Höwedes, un défenseur, cède sa place à Huntelaar, l'attaquant néerlandais.

67e 

Evra se tient l'arrière de la cuisse. Le Français grimace, mais il insiste pour rester sur la pelouse.

64e 

Edu rentre dans la surface, mais il est repris par Smalling, qui concède un corner.

61e 

Les Allemands baissent le pied physiquement. Ils paient les efforts consentis depuis le retour des vestiaires.

60e

Rafael, blessé, est remplacé par Patrice Evra. O'Shea va donc basculer sur le flanc droit de la défense mancunienne.

58e

Faute d'Escudero sur Scholes. L'arbitre sort un nouveau carton jaune.

55e

Berbatov sert Anderson en retrait. Sans contrôle, le Brésilien enroule du pied gauche. Neuer s'envole et détourne en corner du bout des doigts.

52e 

MU joue clairement le contre depuis la reprise.

50e 

Les Allemands débutent la seconde période pied au plancher et mettent la pression sur le but mancunien.

49e 

Farfan tente un coup franc aux 30 mètres, plein axe. Son tir est contré par le mur.

47e 

Schalke joue désormais dans un 4-4-2 plus offensif.

46e

Baumjohann cède sa place à Edu côtê allemand.

21:47

Schalke donne le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti à Old Trafford !

21:33

C'EST LA PAUSE ! Au terme d'une première période plaisante, Manchester United mène 2-1. Les Red Devils ont su appuyer sur l'accélérateur quand il le fallait et ont marqué sur les deux seules occasions. MU file tout droit vers la finale de Wembley...

45e+1 

Scholes récupère le ballon dans le rond central et lance Nani dans la profondeur. Sa passe à ras de terre est trop longue pour le Portugais.

45e

On entre dans le temps additionnel.

42e

Les cartons pleuvent depuis quelques minutes. Cette fois, Anderson est sanctionné pour un tacle illicite sur Baumjohann.

41e

Raul paraît bien isolé à la pointe de l'attaque allemande. Le goleodor espagnol n'a touché que six ballons depuis le coup d'envoi !

39e 

Farfan frappe lui-même le corner. Sans succès : la défense anglaise se dégage.

39e 

Le coup franc de Farfan est dévié par le mur mancunien. Corner.

38e

Scholes est à son tour averti pour contestation.

36e

Gibson écope d'un carton justifié. Son tacle sur Jurado était vraiment dangereux.

35e

QUELLE OCCASION POUR VALENCIA !!! Seul face à Neuer, l'Equatorien efface le gardien allemand aux six mètres et n'a plus qu'à marquer dans le but vide. Metzelder sauve sur sa ligne !

34e

SCHALKE RÉDUIT LE SCORE !!!! La défense mancunienne renvoie mal un centre venu de la droite. Le ballon arrive dans les pieds de Jurado. D'une demi-volée puissante, l'Espagnol trouve la lucarne de van der Sar. Superbe !

31e

GIBSON DOUBLE LA MISE !!! Servi en retrait par Nani, le milieu de terrain irlandais déclenche une frappe tendue à l'entrée de la surface. Neuer est sur la trajectoire, mais ne peut stopper le ballon, qui rentre avec l'aide du poteau. 2-0.

29e

Si le score en restait là, United alignerait une quinzième victoire d'affilée à Old Trafford, toutes compétitions confondues.

27e 

Schalke doit désormais marquer trois fois pour inverser la tendance. Autant dire que MU a un pied et quatre orteils en finale. "On va à Wembley, on va à Wembley", clame d'ailleurs le public d'Old Trafford.

26e

MANCHESTER OUVRE LE SCORE !!! Superbement lancé par Gibson, Valencia se présente seul face à Neuer. Le Colombien ne tremble pas et ajuste le gardien allemand d'un intérieur du droit croisé. MU mène 1-0.

23e 

Sur son banc de touche, Sir Alex Ferguson mastique son chewing-gum. Clin d'oeil du destin : il y a vingt ans jour pour jour, l'Ecossais gagnait son premier trophée européen à la tête de MU. Ce jour-là, Manchester avait remporté la Coupe des Coupes... face au Barça.

22e 

Pep Guardiola est présent dans les tribunes d'Old Trafford. L'entraîneur du Barça est venu superviser son futur adversaire en finale de la Ligue des Champions. Pour l'instant, il s'agit de Manchester United.

Guardiola
21e 

Berbatov s'échappe côté gauche, rentre dans la surface et centre à ras de terre. Le Bulgare obtient un nouveau corner.

20e 

Quelle transversale de Scholes ! La passe laser du vétéran anglais arrive dans les pieds de Valencia, qui obtient un coup franc côté droit.

16e 

Les Red Devils ont repris le contrôle des opérations depuis quelques minutes. Mais Schalke exerce un pressing assez haut, qui gêne considérablement les relances mancuniennes.

12e 

Giggs et Chicharito sont partis s'échauffer. Au cas où...

10e

Gibson s'est blessé en taclant Farfan. Le défenseur mancunien se tient les cotes. Les soigneurs mancuniens doivent intervenir.

8e

LA FRAPPE DE FARFAN !!!! Au terme d'une longue séquence de conservation, l'attaquant péruvien se met en position de frappe et arme des 20 mètres. Son tir passe juste à côté du but de van der Sar.

5e 

Nani donne le tournis à la défense allemande. D'un double contact, le Portugais efface deux joueurs et cherche Berbatov. Il obtient un corner... qui ne donne rien.

3e 

Les joueurs de Schalke se montrent plus entreprenants que lors du match aller. Ce sont eux qui monopolisent le ballon dans ces premières minutes.

2e 

Le premier corner de la partie est mancunien. Valencia cherche la tête d'un coéquipier. Mais la défense allemande se dégage.

20:45

Les Red Devils donnent le coup d'envoi de cette demi-finale retour. C'est parti à Old Trafford !

20:43 

L'hymne de la Ligue des champions retentit dans le Théâtre des Rêves. Les supporters mancuniens donnent également de la voix. Ambiance superbe à Old Trafford.

20:42 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Dans les tribunes d'Old Trafford, un immense tifo représente les trois Ligues des Champions remportées par le club mancunien.

20:38

Les jardiniers d'Old Trafford s'activent pour bichonner la pelouse.

20:33

Manuel Neuer, éblouissant lors du match aller, affiche pourtant un réel optimisme. "Il faut qu'on se rachète. En football, comme ailleurs, l'espoir fait vivre, affirme le gardien allemand, que MU verrait bien succéder à van der Sar l'an prochain. Qui nous croyait capable de marquer cinq buts sur le terrain de l'Inter ?"

Neuer live
20:31

Notre chroniqueur Polo enrage encore de la façon dont Schalke avait intériorisé sa future élimination, avant même sa demi-finale aller contre Manchester United (0-2). Comme si c'était perdu d'avance...

FOOTBALL 2011 Schalke 04
20:29

Ryan Giggs ne sera pas titulaire ce soir. Mais il devrait rentrer en cours de partie. Si c'est le cas, le Gallois disputera son 874e match sous le maillot mancunien. A 37 ans, il n'a jamais semblé aussi fringant.

Giggs
20:27

Le danger n°1 pour la défense mancunienne, c'est Raul. Lorsqu'il portait le maillot du Real Madrid, l'attaquant espagnol avait marqué quatre fois en trois rencontres face aux Red Devils. A chaque fois en quart: un doublé à Manchester (3-2), en 2000, et un autre à Madrid (2-1), en 2003.

RAUL
20:25

La compo de Schalke 04: Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Escudero - Papadopoulos, Jurado - Farfan, Baumjohann, Draxler - Raul

20:21

Sir Alex Ferguson a procédé à un grand turnover. Le manager mancunien a en tête le choc de dimanche, face à Chelsea. Du coup, Vidic, Evra, Giggs et Chicharito sont sur le banc. En défense centrale, Smalling sera associé à Evans. Devant, en l'absence de Rooney, Valencia et Nani épauleront Berbatov.

20:20

Les compositions sont tombées. Voici celle de Manchester United : Van der Sar - Rafael, Smalling, Evans, O'Shea - Gibson, Anderson, Scholes - Valencia, Berbatov, Nani.

20:19 

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue à Old Trafford, pour suivre EN DIRECT COMMENTÉ la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester United et Schalke 04. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire