Terminé
0
0
-
0
0
20:45
23/02/11
Orange Vélodrome
Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Manchester United
  • RémyValbuena
    79'
  • GibsonScholes
    73'
  • CisséCheyrou
    70'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - Manchester United
Ligue des champions - 23 février 2011

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Manchester United. Ce match se déroule le 23 février 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous jeudi pour suivre les 16es de finale retour de Ligue Europa. Lille ira à Eindhoven, tandis que le PSG accueillera le BATE Borisov. Bonne fin de soirée !

22:32

C'EST FINI ! 0-0 entre Marseille et Manchester United. Tout reste à faire dans ce 8e de finale de Ligue des Champions. L'OM devra impérativement marquer dans trois semaines, à Old Trafford.

90e

Il y aura une minute de temps additionel.

87e 

Corner en faveur de l'OM. Valbuenra le frappe rentrant. Berbatov écarte le danger de la tête.

85e 

Les Mancuniens finissent la rencontre dans un système plus offensif. Rooeny évolue désormais dans l'axe avec Berbatov. Nani s'est décalé à gauche, laissant le flanc droit à Fletcher.

82e 

Sur un contre initié par Nani, Berbatov accélère côté gauche et recherche Nani dans la surface. Mais Mandanda se montre plus prompt que le Portugais et sort dans ses pieds.

79e

Loïc Rémy cède donc sa place à Mathieu Valbuena. Le lutin phocéen est ovationné par le Vélodrome.

76e

Loïc Rémy grimace. L'attaquant marseillais semble souffrir de la cuisse gauche. Le staff de l'OM demande à Mathieu Valbuena de rejoindre le banc de touche pour enfiler son maillot... Son entrée est imminente.

74e

Evra s'arrache pour récupérer le ballon dans les pieds de Diawara. Berbatov ne se pose pas de questions et déclenche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Elle passe nettement au-dessus.

73e

Dans la foulée, Sir Alex Ferguson lance Paul Scholes. L'emblématique milieu de terrain de MU remplace Gibson.

70e

Le premier changement de la partie est marseillais : Benoît Cheyrou remplace Edouard Cissé dans l'entrejeu.

69e 

O'Shea déborde côté droit et centre en retrait dans la surface marseillaise. Fanni manque son contrôle et laisse filer le ballon, qui parvient jusqu'à Berbatov. La frappe du Bulgare est contrée in extremis par Diawara. Le défenseur sénégalais a pris le ballon dans les parties génitales et reste au sol.

68e 

Heinze est souvent imprécis dans ses centres. Mais défensivement, l'Argentin est impérial. Sur une ouverture de Nani, il devance in extremis Berbatov de la tête et permet à Mandanda de se saisir du ballon.

65e 

Les Marseillais ont pris le contrôle des opérations depuis la reprise. Ce sont eux qui se montrent le plus entreprenants. Mais gare aux contres mancuniens...

63e

QUELLE OCCASION POUR LES MARSEILLAIS !!!! Idéalement placé dans les 16 mètres, Ayew a tout le temps d'armer sa demi-volée. Mais son tir du pied gauche est trop croisé et file devant la cage mancunienne sans que Brandao ne parvienne pas à couper la trajectoire au second poteau.

61e 

Coup franc en faveur de l'OM côté gauche. Lucho le frappe rentrant et cherche la tête d'un partenaire. Il trouve celle de Vidic. Ayew tente une volée à l'entrée de la surface. C'est contré.

60e 

Loïc Rémy est clairement l'attaquant marseillais le plus remunant ce soir. Il obtient un corner... qui ne donne rien.

59e 

Rooney tente un lob audacieux et improbable de cinquante mètres. Le buteur anglais a vu Mandanda avancé. Mais le gardien marseillais est bien revenu et capte tranquillement le ballon.

57e 

Longue transversale d'Heinze à destination de Lucho. Le stratège argentin est devancé par la sortie de van der Sar.

55e 

Diawara devance Berbatov et écarte le danger de la tête. Mais le ballon revient sur Rooney, qui adresse un centre rentrant. Mandanda est trop court, mais pas Heinze, qui saute plus haut que Nani.

54e

En une touche, Lucho trouve Brandao, qui place sa tête à l'entrée de la surface. Dans les gants de van der Sar.

53e

57957 spectateurs ont pris place dans les travées du Vélodrome ce soir.

52e 

Touche d'Heinze pour Brandao. Le Brésilien protège bien son ballon devant Vidic et remise pour Heinze. L'Argentin cherche Rémy au second poteau. Bonne sortie de van der Sar.

51e 

Mathieu Valbuena a quitté le banc marseillais pour partir s'échauffer. Il est ovationné par le public du Vélodrome.

49e 

Après une lutte aérienne avec Vidic, Brandao donne un coup de coude au défenseur serbe en retombant. Vidic reste au sol, mais l'arbitre ne bronche pas.

47e 

Ayew tergiverse à l'entrée de la surface mancunienne. Encerclé par trois Red Devils, le Ghanéen perd le ballon.

46e

Didier Deschamps et Alex Ferguson n'ont procédé à aucun changement.

21:47

Les Marseillais donnent le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti au Vélodrome !

21:31

0-0 À LA PAUSE ! Malgré une domination mancunienne, les deux équipes nous ont offert une première mi-temps assez ennuyeuse. L'OM ne s'est pas créé la moindre occasion franche.

44e

Kaboré manque de solutions. Le milieu de terrain ivoirien tente sa chance de 25 mètres. Son tir passe très loin du cadre.

43e 

En attendant un corner de Nani, Berbatov et Mbia se frictionnent dans la surface. L'arbitre laisse jouer. Le corner ne donne rien.

40e

Rémy fixe Evra et adresse un bon centre enroulé. D'une tête plongeante, Smalling concède un corner. Ayew le frappe rentrant. Van der Sar se couche bien.

39e 

Nani perd le ballon dans le rond central face à Lucho. Le Portugais est sanctionné pour jeu au sol. M. Brych ne sort pas de carton.

36e 

Long centre d'Ayew pour la tête de Brandao. Mais le Brésilien ne parvient pas à prendre le meilleur sur Vidic.

34e 

Nani donne le tournis à la défense marseillaise et n'hésite pas à déserter son côté droit. Pour l'instant, l'ailier portugais est trop imprécis dans le dernier geste.

32e 

Centre fuyant de Nani, qui cherche Berbatov dans la surface. Mandanda devance l'attaquant bulgare.

30e 

Les Mancuniens ne s'affolent pas et ont toujours la maîtrise du ballon. Durant cette première demi-heure, ils n'ont pas été inquiétés.

27e

Les attaques marseillaises manquent cruellement de tranchant. Illustration avec ce centre d'Ayew qui trouve Brandao. A l'entrée de la surface, le Brésilien contrôle de la poitrine et enchaîne par une volée du pied gauche. Trop écrasée pour inquiéter van der Sar.

26e 

Ayew a un boulevard côté gauche. Il provoque O'Shea, mais une fois de plus, c'est le défenseur des Red Devils qui a le dernier mot.

24e

Rémy perfore la défense anglais plein axe et transmet le ballon à Ayew. Le Ghanéen préfère frapper plutôt que de s'appuyer sur Brandao. Son tir est contré par Vidic.

22e 

Superbe accélération de Fanni, qui se joue de Rooney et cherche Brandao dans la surface. Le centre du défenseur marseillais est un peu trop long. Brandao le récupère et joue en retrait.

20e 

Cissé récupère le ballon dans le rond central et le transmet à Kaboré, qui lance Rémy sur le flanc droit. L'attaquant international de l'OM fixe Smalling. Mais son centre, légèrement dévié, échoue dans les bras de van der Sar.

17e 

Ayew décale Heinze sur sa gauche. Mais le centre de l'Argentin est contré par O'Shea.

15e

Preuve que MU a le monopole du ballon, la possession est favorable aux Red Devils : 59% après un quart d'heure de jeu.

14e 

Rémy tente sa chance aux 20 mètres. Sans problème pour van der Sar, qui bloque le ballon.

13e 

Après plusieurs minutes de flottement, les Marseillais tentent de poser le jeu. Mais le bloc mancunien est difficile à percer.

11e 

La défense marseillaise souffre depuis le coup d'envoi. Notamment sur son flanc gauche, où Heinze a fort à faire face à Nani. Le Portugais est en jambes.

9e

LA FRAPPE DE FLETCHER !!!! Le coup franc de Nani est mal renvoyé par la défense marseillaise. Le ballon revient sur Fletcher, qui déclenche un tir tendu à l'entrée de la surface. Mandanda se couche bien et capte le ballon en deux temps.

8e 

Grosse faute de Mbia sur Nani à l'entrée de la surface marseillaise. Ça offre un coup franc intéressant pour les Red Devils.

7e 

Rémy alerte Brandao dans la profondeur. A la lutte avec Smalling, le Brésilien perd le ballon.

3e 

Comme on pouvait s'y attendre, Patrice Evra est sifflé dès qu'il touche le ballon.

2e

Réaction mancunienne : à la lutte avec Mbia, Berbatov remise pour Nani. La frappe du Portugais s'envole dans les nuages.

1re

Ayew déborde côté gauche et centre pour Rémy. L'attaquant marseillais reprend du gauche sans contrôle. Ça passe loin du cadre.

20:46

Les Mancuniens donnent le coup d'envoi. C'est parti !

20:42 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Ambiance des grands soirs au Vélodrome !

20:40

Le banc de MU : Kuszczak, Brown, Rafael, Fabio, Scholes, Obertan, J. Hernandez.

20:39

Et revoici la compo de Manchester United : Van der Sar - O'Shea, Smalling, Vidic, Evra - Gibson, Carrick, Fletcher - Nani, Berbatov, Rooney.

20:38

Le banc de l'OM : Andrade, Taiwo, Hilton, Abriel, Be. Cheyrou, J. Ayew, Valbuena.

20:37

Revoici la composition de l'OM : Mandanda - Fanni, Diawara, M'Bia, Heinze - Cissé, Kaboré - Rémy, Lucho, A.Ayew - Brandao.

20:30

De toute façon, "Patrice Evra a les nerfs solides". C'est Sir Alex Ferguson qui le dit...

20:29

Patrice Evra jouera ce soir son premier match en France depuis le fiasco du Mondial. Pour Didier Deschamps, l'arrière latéral de Manchester United a vécu un gros traumatisme en Afrique du Sud et ne méritait sans doute pas tout ça.

20:28

Sir Alex Ferguson n'arrive pas à Marseille en terrain conquis. L'Ecossais redoute les qualités athlétiques de l’OM et la ferveur de ses supporters…

Champions League 2010/2011 Manchester United Ferguson
20:25

Ce soir, Javier Hernandez est remplaçant. Mais savez-vous qu'il y a deux ans, l'attaquant mexicain de MU fut à deux doigts d'arrêter sa carrière. Retour sur les années creuses du Chicharito.

20:21

Arsène Wenger estime que le Marseille - Manchester de ce soir ressemble un peu au Arsenal - Barça de la semaine dernière. Voici pourquoi...

0216 - Wenger OM - MU
20:17

Pour Gaby Heinze, cette rencontre a un parfum de retrouvailles. Le défenseur marseillais a passé trois ans sous le maillot des Red Devils. Et sa relation avec Sir Alex Ferguson fut très forte, pour ne pas dire chaotique...

heinze MU
20:15

Steve Mandanda, lui, n’a plus encaissé le moindre but sur la scène européenne depuis 422 minutes. Depuis le penalty de Nicolas Anelka inscrit à Stamford Bridge, le 28 septembre dernier (victoire 2-0 de Chelsea).

FOOTBALL 2010 Chelsea - Anelka (Handcuffs)
20:12

L’OM reste sur trois victoires d'affilée en Ligue 1. Mais également sur quatre succès de rang d’affilée en Ligue des Champions. C'est la meilleure série en cours dans la compétition.

20:10

L’OM et Manchester United se sont rencontrés une seule fois au Vélodrome. C'était donc le 19 octobre 1999. Ce soir-là, Marseille s’était imposé (1-0) en phase de poules de la Ligue des Champions. Le but de la victoire olympienne avait été inscrit par William Gallas, 22 ans à l'époque.

20:06

Nous avons interrogé Rolland Courbis, entraîneur de l'OM en 1999 lors de la victoire face à Manchester United (1-0). Pour lui, l'absence d'André-Pierre Gignac ne sera peut-être pas si préjudiciable. Il voit "même l'OM gagner le match aller"...

20:05

De son côté, Manchester United avait fini la phase de poules à la première place du groupe C.

20:04

Pour accéder à ces huitièmes de finale, l'OM avait terminé deuxième du groupe F, derrière Chelsea.

20:02

Les Reds Devils se présenteront avec le trio Nani-Berbatov-Rooney en attaque. Gibson épaulera Carrick et Fletcher au milieu de terrain. Smalling remplace toujours Rio Ferdinand en défense centrale. Paul Scholes est remplaçant. Anderson et Giggs sont blessés.

19:59

Et voici la composition de Manchester United : Van der Sar - O'Shea, Smalling, Vidic, Evra - Gibson, Carrick, Fletcher - Nani, Berbatov, Rooney.

19:58

Comme on pouvait s'y attendre, Mathieu Valbuena, de retour de blessure, débutera sur le banc. Brandao et Rémy, touchés samedi dernier, face à Saint-Etienne (2-1), sont en revanche titulaires.

FOOTBALL 2011 Marseille Mathieu Valbuena
19:57

La compo de l'OM est tombée. La voici : Mandanda - Fanni, Diawara, M'Bia, Heinze - Cissé, Kaboré - Rémy, Lucho, A.Ayew - Brandao.

19:56

La venue de Manchester United a déclenché une véritable frénésie dans la cité phocéenne. La demande de billets pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions a battu tous les records.

Fans, virage, OM
19:51

Pour Steve Mandanda, le gardien et capitaine de l'OM, cette rencontre face au leader de la Premier League ressemble "à une petite finale".

19:48

Pour Didier Deschamps, Manchester United part évidemment favori face à Marseille. Surtout si les Red Devils sont à 100%... Le coach de l'OM réfute l'idée selon laquelle MU serait moins impressionnant que ses prédécesseurs.

deschamps
19:47

Ce soir, Marseille va croiser la route d'un ogre européen, qui plus est leader de la Premier League. Un sacré défi pour l'OM...

19:42

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Stade-Vélodrome, pour suivre EN DIRECT COMMENTÉ le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre l'Olympique de Marseille et Manchester United. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire