Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Meilleurs sans Cristiano"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2011 à 09:39 GMT+2

A la veille du match de l'année entre Manchester United et Barcelone, retrouvez notre journal quotidien de la finale de la Ligue des Champions. Pour le Barça, MU est plus fort sans Cristiano Ronaldo. L'arbitre du match, M. Kassai, réussit bien aux Anglais, qui ont aussi les faveurs d'Iker le poulpe.

FOOTBALL - 2008/2009 - Manchester-Barcelona - Toure - Ronaldo

Crédit: AFP

. POUR LE BARÇA, MU EST PLUS FORT SANS CR7
Les Barcelonais sont unanimes : ce Manchester là est plus fort que celui qu'ils ont rencontré il y a deux ans quand Cristiano Ronaldo portait les couleurs des Red Devils. "Ils ont transféré Ronaldo, mais cela n'a pas empêché Manchester de continuer à gagner. Ils ont réussi à reprendre le titre et à accéder à la finale de la Ligue des Champions. Cela signifie à quel point ils sont forts", a déclaré Josep Guardiola, l'entraineur du Barça, la semaine passée.
Même son de cloche chez les joueurs, qui semblent plus impressionnés par le bloc mancunien depuis le départ du Portugais : "Manchester joue différemment sans lui. L'équipe a évolué et progressé sur le plan collectif", estime Dani Alves, l'arrière droit brésilien du club catalan. "Depuis que Cristiano est parti, ils se sont considérablement renforcés. Ils ont une équipe plus compacte et leur bloc est bien meilleur qu'avant", renchérit l'attaquant barcelonais Pedro. Cristiano Ronaldo "est le joueur le plus individualiste que j'ai vu de ma vie", dixit Xavi avant de préciser : "Mais ce n'est pas une critique. Il peut régler un match à lui tout seul", insiste le milieu du Barça, dans un discours assez semblable à celui de son  compère Andres Iniesta : "C'est toujours mieux de pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo, mais il est au Real désormais. Dans tous les cas, Manchester s'est bien renforcé depuis. Aujourd'hui, c'est une très grande équipe", conclut Don Andres.
. AVEC KASSAI, LES RED DEVILS SONT INVAINCUS
Le Hongrois Viktor Kassai a été désigné par l'UEFA pour arbitrer la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et le FC Barcelone samedi à Wembley. Agé de 35 ans, international depuis 2001, il a dirigé plus de 60 rencontres internationales toutes compétitions confondues et cinq cette saison en C1. Jusqu'ici, Kassai a toujours porté bonheur à Manchester United. Le Hongrois a arbitré les Red Devils à trois reprises au total en Ligue des Champions, et le club anglais s'est imposé à chaque fois. La dernière en date remonte au 29 septembre 2010 et la victoire de MU à Valence (0-1). S'il n'avait pas porté chance aux Espagnols à cette occasion, Kassai a cependant laissé un bon souvenir de l'autre côté des Pyrénées puisqu'il avait dirigé la demi-finale remportée par la Roja face à l'Allemagne (1-0) lors de la dernière Coupe du monde.
. LA LETTRE D’ALEX ET JOSEP
Les entraineurs du Barça et de Manchester, Josep Guardiola et Sir Alex Ferguson, ont pris l'initiative d'écrire une lettre commune pour marquer leur soutien à l'UNICEF avant la finale de la Ligue des Champions. En voici un extrait : "Samedi, à 19h45 (20h45 heure française), le monde entier verra nos deux équipes, Manchester United et le FC Barcelone, en finale de la Ligue des Champions. C'est une année historique pour les deux clubs, et ce match sera le point culminant de la saison. Nous avons un immense respect l'un pour l'autre, tant pour nos parcours en tant qu'entraineur que pour les succès de nos équipes, et c'est pourquoi le match de samedi opposera les deux meilleurs rivaux. Sur le terrain, nous nous affronterons pour remporter ce dur combat. Mais en dehors du terrain, nous sommes unis derrière la même cause : la responsabilité d'aider les enfants défavorisés à travers notre alliance avec l'UNICEF. Tout le monde sait que l'essence de nos deux équipes est la conviction dans la formation et le soutien aux jeunes pour qu'ils puissent exprimer leur potentiel sportif. Mais cela ne se limite pas à nos équipes. C'est notre responsabilité pas seulement au Royaume-Uni ou en Espagne, mais dans le monde entier. Pour que chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, puisse avoir une chance de réaliser son rêve."
L'ANECDOTE : Un billet à 4.500 euros
A en croire Marca, certaines personnes sont prêtes à faire des folies pour assister à la finale à Wembley. Le site internet du quotidien madrilène affirme que les prix des billets pourraient dépasser tous les montants enregistrés jusqu'ici pour une finale de la Ligue des Champions. Pour le moment, le billet vendu le plus cher à coûté 4.500 euros à son acquéreur d'après une étude de TicketBis, pour une place dans une des deux tribunes latérales. A titre de comparaison, les places pour la finale entre les deux équipes à Rome en 2009 coûtaient aux alentours de 1.500 euros.
LE CHIFFRE : 3-3
Pas de jaloux par rapport à l'équipe-type de la Ligue des Champions 2010-2011 publiée ce jeudi par l'UEFA. Avec trois représentants chacun, Manchester United et le FC Barcelone sont également représentés dans ce onze-idéal de la compétition reine des Coupe d'Europe. En voici la composition : Van der sar (Manchester United) - Srna (Shakhtar Donetsk), Piqué (FC Barcelone), Vidic (Manchester United), Marcelo (Real Madrid) - Özil (Real Madrid), Iniesta (FC Barcelone), Giggs (Manchester United), Bale (Tottenham) - Messi (FC Barcelone), Raul (Schalke 04).
L'IMAGE : Iker parie sur Manchester
Les pronostics des poulpes ne sont plus pris à la légère depuis la dernière Coupe du monde et le sans-faute de Paul, décédé depuis. Iker, le poulpe de l'aquarium SeaLife à Benalmadena, a pris la relève et a été amené à se prononcer sur la finale de la prochaine Ligue des Champions. Il a choisi la sardine déposée dans la boîte avec l'écusson de Manchester United. Un bon signe pour les Red Devils ?
picture

FOOTBALL - 2010/2011 - Man Utd-Barcelona - Iker prediction

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité