Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU en route pour Wembley

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2011 à 23:45 GMT+2

Manchester United a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des Champions à Wembley en s'imposant sur le terrain de Schalke 04 (0-2) en demi-finale aller, mardi. Après avoir buté sur Neuer en première période, les Red Devils ont su faire la différence après la pause grâce à Giggs et Rooney.

FOOTBALL - 2010/2011 - Schalke-manchester - Rooney

Crédit: AFP

SCHALKE 04 - MANCHESTER UNITED : 0-2
Buts : Giggs (67e), Rooney (69e).
Manchester United a pris une sérieuse option pour une nouvelle finale de la Ligue des Champions. Deux ans après leur échec face au FC Barcelone à Rome et trois après leur sacre européen décroché contre Chelsea à Moscou, les Red Devils ont déjà mis un pied à Wembley, l'antre de la prochaine finale de la C1 le 28 mai, après leur victoire 2 à 0 sur la pelouse de Schalke 04. Mardi pour le match aller de leur demi-finale, ils n'ont pas fait de détail face à des Allemands bien décevants et loin du niveau attendu en demi-finale de la Ligue des Champions. Car les Mancuniens ne sont pas tombés sur le bourreau de l'Inter Milan mais bien sur le dixième de Bundesliga.
Schalke 04, novice à ce niveau, a été l'ombre de l'équipe qui avait sorti les champions d'Europe. L'engagement des Allemands qui devait compenser leur inexpérience selon leur entraîneur, Ralf Rangnick, a vite été dépassé par la maitrise mancienne. Les joueurs du club de Gelsenkirchen ont laissé beaucoup trop d'espaces aux Red Devils, emmenés par un duo Rooney-Chicharito très complémentaire. D'un bout à l'autre, Manchester United a dominé les débats. C'est simple, Schalke 04 n'a pas vu le jour. Et sans un grand Manuel Neuer, l'addition aurait pu et dû être plus corsée. Pendant plus de 65 minutes, le gardien des espoirs champions d'Europe en 2009 a retardé l'échéance. Le dernier rempart de la Nationalmannschaft a longtemps sauvé les meubles avec une efficacité insolente.
Lors des 45 premières minutes, il a signé six parades de grande classe. Et pas des petits arrêts. Il a sorti de superbes frappes avec de belles envolées (Rooney 4e, Park, 6e), a gagné des face à face avec Chicharito  (14e) ou encore devant Giggs (44e). Mais la marée rouge a continué et le mur a fini par craquer. Manchester United n'a pas levé le pied et a logiquement été récompensé de ses efforts grâce à un but de l’inusable Ryan Giggs sur une passe parfaite de Wayne Rooney (0-1, 67e). Juste après, la défense allemande, sonnée, a encore lâché devant Rooney sur un service de Chicharito (0-2, 69e). Pour la sixième fois consécutive en Ligue des Champions, Manchester revient d'un déplacement sans avoir pris le moindre but. Raul, qui n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent, espère bien voir son équipe montrer un autre visage  la semaine prochaine à Old Trafford. Même si c'est déjà sûrement trop tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité