Reuters

Di Matteo pourrait rester

Di Matteo pourrait rester, Drogba aussi ?
Par Eurosport

Le 20/05/2012 à 13:23Mis à jour Le 20/05/2012 à 13:29

Selon le président de Chelsea, Roberto Di Matteo est un candidat "sérieux" à sa succession. Le club va également discuter la semaine prochaine avec Didier Drogba.

La victoire de Chelsea face au Bayern en finale de la Ligue des Champions (1-1, 3-4 tab) a fait basculer le destin du club londonien. Et sans doute ceux de Roberto Di Matteo, présenté jusque là comme un simple entraîneur intérimaire, et Didier Drogba, qui arrive en fin de contrat. Le président des blues, Bruce Buck, a ainsi assuré dimanche que l'Italien qui a conduit le club londonien à sa première victoire en C1 était un candidat "sérieux" pour occuper le poste d'entraîneur à long terme. "Il a fait un travail fabuleux, Robbie. Il a permis aux joueurs de retrouver la confiance qu'ils avaient auparavant et a réussi à ce qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes", a-t-il expliqué à la chaîne de télévision Sky Sport News.

Le dirigeant a également assuré que Roberto Di Matteo, nommé en mars en remplacement du Portugais Andre Villas-Boas, dont il était l'adjoint, sera fixé "plutôt vite". "Nous voulons avoir le nom de notre entraîneur avant que la période estivale des transferts ne débute (...) Il faut qu'il soit là avant qu'on ne commence à parler des joueurs à recruter", a précisé M. Buck. Cette saison, Di Matteo, qui avait eu auparavant deux modestes expériences d'entraîneur, à Milton Keynes Dons (3e division anglaise) et à West Bromwich, a offert cette saison à Chelsea la Coupe d'Angleterre, face à Liverpool, et la Ligue des champions.

"On verra où cela aboutira"

Samedi soir, l'intéressé ne voulait pas s'attarder sur son cas personnel. "Je ne sais pas de quoi le futur sera fait. Ce qu'on se dit avec le patron, on ne le dit pas publiquement, a-t-il simplement déclaré à l'issue de la finale. J'ai été heureux de ce qui s'est passé ces derniers mois, et quoi qu'il arrive, je l'accepterai". Un discours qu'a également adopté Didier Drogba, le héros de la soirée. "Je ne crois pas qu'on puisse prendre une décision dans un moment d'émotion comme celui-là, a-t-il estimé. Le plus important n'est pas mon avenir, mais ce qu'on a fait aujourd'hui, notre combativité, le soutien des fans même quand on a pris le premier but, la manière de nous comporter en Ligue des champions, contre Naples, contre Barcelone".

Mais lui aussi pourrait rapidement être fixé. Chelsea va discuter "cette semaine" avec l'agent de Drogba, a annoncé Bruce Buck. "Didier est un joueur de grands matches et l'a encore montré, a-t-il déclaré. Je crois que Ron Gourlay (directeur exécutif de Chelsea, nldr) va s'asseoir autour d'une table avec son agent cette semaine et on verra où cela aboutira". La presse anglaise avance que l'ancien Marseillais, à Chelsea depuis huit ans, souhaiterait rester deux ans de plus à Londres, quand le club ne lui proposerait qu'un an de prolongation dans le but de rajeunir son effectif. "Il faut que l'on fasse ce qu'il y a de mieux pour Chelsea et Didier doit faire ce qu'il est le mieux pour lui, on verra où les discussions nous mèneront", a conclu le dirigeant.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0