Terminé
0
1
-
0
0
20:45
14/02/12
Matmut Stadium Gerland
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Apoel Nicosie
  • Marcinho
    89'
  • CharalambidesManduca
    82'
  • SousaMarcinho
    72'
  • EdersonGourcuff
    71'
  • AíltonSolari
    67'
  • LacazetteBriand
    58'
  • Lacazette
    58'
  • Pinto
    52'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Apoel Nicosie
Ligue des champions - 14 février 2012

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Apoel Nicosie. Ce match se déroule le 14 février 2012 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et Bruno Baltazar vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Apoel Nicosie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Apoel Nicosie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40 

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site! Bonne soirée à tous!

22:38 

L'OL obtient un bon résultat en vue du match retour, les joueurs de Rémi Garde n'ont pas encaissé de but et peuvent vraiment envisager une qualification pour les quarts de finale tant ils sont supérieurs techniquement aux Chypriotes.

22:36

C'est terminé! Lyon s'impose 1-0 grâce à un but de Lacazette! Les Gones ont largement dominé cette rencontre et auraient pu s'imposer sur un score plus large mais Lloris a sauvé les siens en fin de match sur une frappe de Manduca.

90+3 

L'APOEL obient un corner sur le côté droit. Manduca le tire parfaitement, Briand est obligé de mettre en corner. Sur le coup de pied de coin suivant c'est également Briand qui dégage de la tête.

90+2 

Cris réussit une magnifique intervention devant Solari. L'APOEL pousse!

90+1 

Les Lyonnais sont fébriles dans ces dernières minutes et perdent beaucoup plus rapidement le ballon.

90e 

On entre dans le temps additionnel. Il y'aura trois minutes de plus au minimum.

88e

LLORIS! Marcinho passe à Manduca qui déclenche une superbe frappe qui oblige Lloris à réaliser une magnifique claquette! On était tout près du scénario catastrophe pour les Gones.

86e 

Les Lyonnais maîtrisent parfaitement la rencontre, ce score de 1-0 serait un bon résultat pour les Gones en vue du match retour.

85e 

Très bon ballon en pronfondeur de Källström pour Bastos mais Chiotis a parfaitement anticipé et se saisit du cuir.

83e 

Lisandro transmet dans l'intervalle pour Gourcuff qui décale parfaitement Briand sur le côté droit, Kaka tacle et met corner.

81e

Jovanovic effectue son dernier changement, Manduca remplace Charalambides.

80e

Les stats reflètent totalement la rencontre. Tirs: 18 à 0 pour les Gones et 6 corners à 1.

79e 

Briand sert Cissokho sur le côté gauche, le latéral hésite entre le centre et un départ en dribble, il se fait subtiliser le ballon par la défense de l'APOEL Nicosie.

77e 

Lisandro décale Bastos, le Brésilien s'applique pour adresser un magnifique centre, Gourcuff coupe la trajectoire du ballon de la tête mais ça passe au-dessus des buts de Chiotis.

74e 

Les joueurs de l'APOEL Nicosie courent après le ballon depuis deux minutes. Réveillère remet à Bastos, l'ancien joueur du LOSC cherche Gourcuff mais manque sa passe.

72e

Marcinho remplace Hélio Pinto pour l'APOEL Nicosie.

71e

Ederson cède sa place à Gourcuff. Le Brésilien a été ovationné par le public de Gerland à juste titre.

69e 

Coup franc à une quarentaine de mètres sur le côté gauche pour l'Apoel Nicosie, Lloris s'impose dans les airs au deuxième poteau.

68e

La possession du ballon est toujours autant à l'avantage des joueurs de Rémi Garde (64% pour l'OL et 36 pour l'APOEL Nicosie).

67e

Ailton, plutôt transparent ce soir, est remplacé par Solari pour l'APOEL Nicosie.

67e

Briand provoque Paulo Jorge sur le côté gauche et dépose un magnifique centre pour la tête d'Ederson, le Brésilien ne trouve pas le cadre pour quelques centimètres, Chiotis était totalement battu!

65e 

Gourcuff pourrait faire son entrée en jeu dans les minutes à venir, il est à l'échauffement.

64e 

Les Lyonnais continuent d'attaquer malgré ce but d'avance. Ils sentent très bien qu'ils mettent à mal à chaque offensive l'arrière garde plutôt lente de l'APOEL Nicosie.

62e

Lacazette vient d'inscrire son 5e but sur ses 5 derniers matchs officiels.

60e

Lacazette, auteur de soixante très bonnes minutes, est remplacé par Bastos.

58e

Lyon continue de pousser après cette ouverture du score méritée. Lisandro décale Bastos légèrement sur le côté droit, le Brésilien frappe au premier poteau, Chiotis est sur la trajectoire et repousse le tir du milieu de terrain des Gones!

56e

BUT DE LACAZETTE! Cris monte avec le ballon et se retrouve aux abords de la surface de réparation, il transmet à Lacazette sur le côté gauche de la surface de réparation chypriote, le jeune attaquant lyonnais élimine un joueur et enchaîne d'une frappe déviée par Paulo Jorge qui trompe Chiotis!

54e 

Lisandro provoque sur le côté gauche et remet en retrait à Källström, le Suédois élimine Nuno Morais et enchaîne avec une frappe non cadrée!

53e

L'OL n'a pas encore inscrit le moindre but à domicile en seconde période lors de cette Ligue des Champions.

52e

Hélio Pinto écope logiquement d'un carton jaune après avoir séché Lisandro à une quarentaine de mètres des buts de Chiotis.

51e 

L'APOEL Nicosie joue un peu plus haut lors de cette entame de seconde période.

49e 

L'APOEL Nicosie a un bon coup franc à vingt-cinq mètres des buts de Lloris. Hélder Sousa le tire parfaitement dans le dos de la défense lyonnaise mais personne ne peut reprendre, Lloris s'interpose.

47e

Bastos lance parfaitement en profondeur Ederson d'un extérieur du pied, l'ancien niçois élimine d'un crochet Chiotis et ajuste son tir mais Paulo Jorge dégage sur sa ligne!!

21:48

C'est parti pour la seconde période! Lyon va devoir concrétiser sa nette domination.

21:47 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse de Gerland. Il n'y a aucun changement de part et d'autre.

21:44

Nombre de tirs: 13-0 en faveur des Gones dont 4 cadrés. Possession du ballon: 63% pour les Lyonnais, 37% pour les joueurs de l'APOEL Nicosie.

21:31

C'est la pause sur score de 0-0 entre Lyon et l'APOEL Nicosie. L'OL a dominé outrageusement cette première période et s'est crée de nombreuses occasions franches avec notamment Lacazette très en jambe ce soir. Les Chypriotes résistent comme ils peuvent avec un bon match de Chiotis dans les buts, ils n'arrivent pas à se montrer dangereux en contre-attaque pour le moment.

45+1 

Ailton résiste à Koné sur le côté gauche et centre, il obtient un corner qui ne donne rien.

45e 

Les Lyonnais font bien circuler le ballon et trouve Ederson qui tente sa chance de loin, le tir du Brésilien est totalement dévissé.

43e 

Bastos remet à Lisandro dans la surface de réparation, l'Argentin se défait de Kaka et frappe dans un angle fermé, ça passe au-dessus des buts de Chiotis.

41e

LACAZETTE! Ederson souhaite trouver dans le dos de la défense Réveillère, Kaka tacle, le ballon revient sur Lacazette qui déclenche une superbe frappe qui se dirige vers la lucarne de Chiotis mais le portier de l'Apoel réalise une magnifique parade!

39e 

Lacazette reçoit le ballon sur le côté droit et donne une bonne passe à Ederson, le Brésilien est aux abords de la surface de réparation de Chiotis et décide de tirer mais il ne trouve pas le cadre.

37e 

Très bon jeu en triangle entre Trickovski, Hélder Sousa et Ailton mais ce dernier manque son centre sur le côté gauche.

35e 

Les Lyonnais dominent outrageusement cette rencontre mais ils manquent pour le moment de précision dans le dernier geste.

33e 

Cris se manque dans sa relance, Ailton se retrouve en un contre un face à Koné, le défenseur lyonnais prend le dessus sur l'attaquant de l'APOEL avec un tacle parfait.

32e 

Bastos se défait de Hélio Pinto et enchaîne par une frappe de l'extérieur du pied, Chiotis se saisit du cuir alors que le tir du Brésilien n'était pas cadré.

30e

LACAZETTE! Le jeune lyonnais est toujours autant en jambe dans ce match et déclenche une frappe qui passe juste au-dessus des buts de Chiotis!

29e 

Lisandro a le ballon à vingt-cinq mètres et décide de frapper du droit alors qu'il a trois défenseurs sur juste devant lui, ça passe juste à côté.

26e 

L'OL accentue sa domination avec Källström qui envoie un long ballon pour Lisandro, Kaka dégage du bout de la tête.

25e

Bastos!!!!! Les Lyonnais accélèrent avec une séquence terrible en une touche de balle, Réveillère est dans la surface de réparation et frappe mais il est contré un joueur de l'APOEL Nicosie, le ballon revient sur Bastos, le Brésilien déclenche une lourde frappe légèrement déviée par Paulo Jorge, ça passe juste-au dessus des buts de Chiotis!

23e 

Paulo Jorge frappe directement sur Lisandro qui met les mains pour contrer, l'arbitre a bien vu la faute de l'attaquant de l'OL.

21e 

Ederson élimine Paulo Jorge d'une roulette et accélère plein axe, il oublie de servir en première intention Lacazette qui était parfaitement démarqué, le Brésilien tergiverse et souhaite enfin faire une passe à Lacazette mais ce dernier était en position de hors-jeu.

20e 

Joli mouvement à trois des Lyonnais entre Gonalons, Ederson et Lacazette mais Boaventura se jette et subtilise le cuir aux joueurs de Rémi Garde.

19e 

Ederson se retrouve cette fois-ci côté gauche et centre pour Lisandro qui glisse. Le buteur lyonnais boîtait il y'a quelques minutes mais ça a l'air d'aller mieux.

18e 

Réveillère accélère plein axe et est repris au tout dernier moment par l'excellent tacle de Kaka.

17e

La possession du ballon est largement en faveur de l'OL: 65% pour les Gones contre 35% pour l'Apoel Nicosie.

17e 

Lacazette réalise un très bon début de match, il demande le ballon aussi bien à gauche, à droite que dans l'axe.

15e 

Lacazette prend le meilleur sur Hélio Pinto et décale Ederson, le Brésilen réalise une frappe croisée qui arrive directement dans les gants de Chiotis.

13e 

Ederson se défait de deux chypriotes sur le côté droit et remet à Lacazette qui accélère, le jeune lyonnais souhaite trouver Lisandro dans la surface de réparation plein axe mais Paulo Jorge tacle le ballon et dégage son équipe.

11e 

L'OL débute parfaitement cette rencontre avec un pressing haut, des latéraux qui ne cessent de monter. Les Lyonnais montrent un tout autre visage que lors de l'entame de match face à Caen samedi dernier.

9e 

Källström frappe directement dans le mur chypriote, c'est une occasion gâchée par les Gones.

7e 

Lacazette joue le une-deux avec Ederson plein axe, le jeune attaquant lyonnais se fait faucher à vingt mètres des buts du portier de l'Apoel Nicosie.

6e 

Long ballon en profondeur pour Ailton mais Cris est vigilant et remet parfaitement de la tête à Lloris.

6e 

Cris s'appuie sur Charalambidis et commet une faute à une quarentaine de mètres des buts de Lloris, c'est la première faute de la rencontre.

5e 

La défense de l'Apoel Nicosie est rapidement débordée surtout sur le côté gauche avec Bastos et les montées de Cissokho.

3e 

L'OL a ensuite obtenu un corner qui n'a rien donné.

2e 

L'OL pousse. Bastos est décalé sur le côté gauche et centre en première intention, Paulo Jorge tacle pour éviter Ederson de reprendre le cuir!

1ère 

Les Lyonnais font tourner proprement le ballon au milieu de terrain mais ne trouvent pas de solution, la défense chypriote est bien organisée.

20:45 

L'arbitre italien de la rencontre M.Tagliavento donne le coup d'envoi de la rencontre!

20:44 

Les supporters de l'Apoel Nicosie sont venus en nombre et n'hésitent pas à donner de la voix.

20:42 

L'OL et l'Apoel Nicosie arrivent sur la pelouse de Gerland, l'hymne de la Ligue des Champions retentit!

20:41 

Les deux équipes sont dans le couloir du Stade de Gerland. Les visages des joueurs sont fermés.

20:39

L'OL est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la neuvième saison consécutive. Lyon ne s'est incliné qu'une fois à domicile à ce stade de la compétition: 2-0 face à l'AS Rome lors de la saison 2006-2007.

20:31 

L'Apoel Nicosie est le premier club chypriote à atteindre les huitièmes de finale de la compétition. Les joueurs d'Ivan Jovanovic ont terminé en tête du Groupe G et ont devancé le Zenit, Porto et le Shakhtar Donetsk. Cette équipe a montré beaucoup de facilités à l'extérieur avec trois matchs nuls en autant de matchs (0-0 sur la pelouse du Zenith, 1-1 à Porto, 1-1 à Donetsk).

20:22 

Les Lyonnais ne sont pas en confiance avant de débuter ce huitième de finale aller. Le week-end dernier, l'OL s'est incliné sur sa pelouse contre Caen (2-1) et a surtout montré à nouveau d'inquiétants signes de fébrilité en défense. Lyon n'a gardé sa cage inviolée qu'a huit reprises au cours de ses trente-huit matchs cette saison. Je vous propose de lire le papier ci-dessous concernant l'arrière-garde des Gones.

20:17

Ivan Jovanovic, le coach de l'Apoel Nicosie, n'a concocté aucune surprise dans son onze de départ. Ailton, le meilleur buteur du club en Ligue des Champions avec trois buts, est bien aligné à la pointe de l'attaque. Paulo Jorge était incertain mais tiendra bien sa place en défense centrale.

20:15

Le onze de l'APOEL Nicosie: Chiotis - Poursaitides, Kaka, Paulo Jorge, Boaventura - Nuno Morais, Hélder Sousa, Hélio Pinto - Charalambides (c), Ailton, Trickovski.

20:09

Rémi Garde a décidé de faire confiance à Cris en défense centrale, le Brésilien a été préféré au jeune Samuel Umtiti. Dejan Lovren est en phase de reprise. Bafétimbi Gomis, meilleur buteur lyonnais en Ligue des Champions avec 5 buts, est sur le banc. En revanche, Alexandre Lacazette est dans le onze de départ.

20:06

Le onze lyonnais: Lloris - Réveillère, B. Koné, Cris (c), Cissokho - Gonalons, Källström - Lacazette, Ederson, Bastos - Lisandro.

20:03 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre Lyon et l'Apoel Nicosie. Coup d'envoi au Stade Gerland à 20h45.

0 commentaire