Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal tout proche du miracle

ParFoot123

Publié 13/03/2013 à 22:39 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Malgré un but inscrit dès les premières minutes de jeu par Olivier Giroud et un dans les derniers instants de Koscielny, Arsenal n’est pas parvenu à inscrire la dernière réalisation nécessaire à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Arsenal s'impose (2-0) à l'Allianz Arena mais c'est bien le Bayern qui se qualifie pour le tour prochain.
Il fallait un miracle à Arsenal pour se qualifier pour les quarts de finale de cette Ligue des champions 2012-2013. Finalement le miracle tant espéré par les Gunners n’aura pas eu lieu. Comme attendu, le Bayern s’est imposé et se qualifie pour le tour suivant. Et pourtant tout avait si bien commencé pour les hommes d’Arsène Wenger. Olivier Giroud l’avait dit avant le match, si son équipe marquait rapidement, tout pouvait arriver. Le Français ne croyait pas si bien dire. Theo Walcott lancé sur le côté droit de la surface par Rosicky a centré devant le but de Neuer. Olivier Giroud a poussé le ballon au fond des filets en devançant Van Buyten (0-1, 3e). Deuxième but de la saison en Ligue des champions pour l’ancien attaquant de Montpellier. Les supporters d’Arsenal se sont remis à rêver. Mais face à un Bayern qui a gagné tous ses matches en 2013, la tâche n’allait pas être aussi simple pour les Gunners. Petit à petit, les Bavarois ont mis en place leur jeu sans pour autant parvenir à véritablement se trouver offensivement. Toni Kroos a obligé Lukasz Fabianski à un arrêt après une frappe vicieuse. Quelques secondes plus tard, Arjen Robben en contre attaque s’est emmené tout seul le ballon mais le Néerlandais n’a pas pu résister au retour de la défense anglaise. Mais dans la surface, la défense d’Arsenal est beaucoup moins sûre. Koscielny a repoussé un ballon dans les pieds de Thomas Muller qui ne s’est pas fait prié pour tirer dans le petit filet. Le Bayern a pris la mesure du match peu à peu.
Robben, le solitaire
En l’absence de Franck Ribéry, l’attaque du Bayern Munich a eu du mal à être autant créative que lors du match aller. Les Bavarois s’en sont alors remis à Arjen Robben qui a bien failli trouver le cadre après une belle action solitaire. Quelques minutes plus tard, il a été imité par Toni Kroos qui n’a pas eu plus de réussite. Mais Arsenal n’a pas voulu lâcher. Les deux tiers du travail restaient à faire pour les Gunners mais sans la possession du ballon, les choses se sont vite compliqué. Theo Walcott parti seul sur le côté gauche a finalement été signalé hors-jeu. Un hors-jeu pourtant inexistant. Un bon coup pouvait être joué par les Gunners. De leurs côtés les Bavarois n’ont pas eu plus de réussite. Thomas Muller a butté sur Fabianski dans la surface avant que Luiz Gustavo ne manque le cadre de pas grand chose. Les tirs se sont enchaîné pour les Allemands, mais sans pour autant être cadrées. Arjen Robben a sans doute été le symbole de l’impuissance bavaroise. Parfaitement lancé par Muller en profondeur, le Néerlandais n’a pas été suffisamment rapide pour armer la frappe et a laissé le temps à la défense de revenir.
Koscielny redonne l’espoir
Arsène Wenger a alors tout tenté pour espérer inscrire les deux buts nécessaires à sa qualification, en faisant entrer Gervinho et Oxlade-Chamberlain. Mais c’est bien Olivier Giroud qui était tout près d’inscrire un deuxième but, mais l’attaquant français a trop tergiverser dans la surface au lieu de servir directement Walcott. Gervinho dans la surface, a eu plus de réactivité sur une remise de Cazorla mais le tir de l’extérieur du pied de l’Ivoirien a fuit le cadre au dernier moment. La fin de match s’est considérablement emballée et Fabianski a eu nouvelle fois été poussé à la parade devant Muller. Alors que Jupp Heynckes a choisi de jouer les dernières minutes défensivement, les Bavarois vont se faire surprendre sur corner après un but de Laurent Koscielny à quelques minutes de la fin du match (0-2 86e). Arsenal y aura cru jusqu'au bout mais finalement le miracle n'aura pas eu lieu. Les Gunners réalisent l'exploit de s'imposer à l'Allianz Arena. Mais pour la cinquième fois ces dix dernières années, les hommes d'Arsène Wenger se font éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions. Ils n'étaient pourtant pas loin.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité