Chaque participant à la phase de poules se voit attribuer une récompense de 8,6 millions d'euros. Les huitièmes de finaliste récupèrent ensuite 3,5 millions, les quart de finalistes 3,9 millions et les demi-finalistes 4,9 millions d'euros. Le vainqueur décroche encore 10,5 millions d'euros et le finaliste 6,5 millions d'euros.
Ces montants s'accumulent, ce qui signifie que le vainqueur de samedi touchera 31,4 millions d'euros et le finaliste 27,4 millions. A cette somme, il faut ajouter les primes de résultat décrochées durant la phase de groupe. Avec quatre victoires et deux nuls, Dortmund obtiendra 5 millions et le Bayern aura 4,5 millions d'euros pour ses quatre victoires et son nul.
Enfin, à ce montant global, il convient d'ajouter les sommes issues du "market pool", une part variable liée aux droits télé payés par le pays concerné. Les montants exacts issus de ce "market pool" ne sont pas encore connus pour l'édition en cours, mais ils devraient être proches de ceux de la saison dernière et le Bayern et le Borussia devraient donc pouvoir compter sur 15 ou 16 millions supplémentaires.
Ligue des champions
Après la Liga et la C1, Messi devient la référence en Europe
10/12/2014 À 20:23