Eurosport

Le Borussia Dortmund corrige le Shakhtar (3-0) et se qualifie pour les quarts

Dortmund, c'est de la dynamite

Le 05/03/2013 à 22:20Mis à jour Le 06/03/2013 à 01:16

Dortmund retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions. Après son nul en Ukraine à l'aller (2-2), le Borussia a corrigé le Shakhtar (3-0) mardi au retour. Il faudra se méfier des hommes de Jurgen Klopp.

"C’est le match de l'année pour nous" avait déclaré Jürgen Klopp la veille de la rencontre. Ses joueurs n’ont pas raté leur rendez-vous. Puissants, techniques et diaboliquement efficaces, les Allemands n’ont fait qu’une bouchée du Shakhtar Donetsk, mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-0, 2-2 à l'aller). N’ayant plus disputé un match de championnat depuis le 5 décembre dernier, les Ukrainiens ont souffert physiquement et face à Dortmund, ils ont payé l’addition. En première période, Felipe Santana (31e) et Götze (38e) ont donné l’avantage à l’équipe allemande avant que Błaszczykowski (59e) n’aggrave le score en seconde période. Dortmund a été trop fort.

EFE

Les joueurs de Jürgen Klopp ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Si Lewandowski est capable de marquer à tout moment, il est également un redoutable passeur. Cinq minutes après l’ouverture du score, le centre de l’international polonais était coupé par Mario Götze qui en a profité pour doubler la mise. Deuxième but en C1 cette saison pour le milieu de terrain de la Mannschaft (39e, 2-0). Sans une intervention salvatrice du défenseur tchèque Tomáš Hübschman dans les pieds de Lewandowski, le Shakhtar Donetsk aurait accusé un retard de trois buts à la pause. Face à la maitrise, la rigueur et l’application des Allemands, les joueurs de Mircea Lucescu n’ont rien pu faire pour arrêter cette vague jaune et noire.

Eurosport

0
0