AFP

Ligue des champions : le FC Barcelone a forcé la décision contre l'AC Milan

Cette fois-ci, le Barça a forcé la décision
Par Eurosport

Le 12/03/2013 à 23:32Mis à jour Le 12/03/2013 à 23:38

L'analyse statistique de la rencontre met en lumière les progrès du FC Barcelone dans la zone de décision, par rapport au match aller à Milan.

Pour devenir la première équipe, dans l'ère de la Ligue des champions, à parvenir à se qualifier après avoir perdu le match aller sur le score de 2-0, le Barça devait sortir un grand match face au Milan ce mardi soir. Et cette victoire 4-0 au Camp Nou ne peut pas être contestée à la lecture des chiffres de la rencontre. Même si ceux-ci restent dans les standards habituels catalans, ils confirment la nette supériorité du FC Barcelone.

Messi et ses partenaires ont dominé dans tous les compartiments clés de la rencontre. Ils ont davantage frappé (14 tentatives à 10), davantage cadré (7 tirs cadrés à 2) et sont davantage passés sur les côtés (20 centres à 13). Des stats flatteuses dans la zone de décision, et surtout bien supérieures à celles obtenues après leur production du match aller, en Italie, il y a trois semaines (8 tirs, 1 cadré et 10 centres).

Sans surprise, les Blaugrana ont également mieux utilisé le ballon avec une possession nettement à leur avantage (67.2% contre 32.8%) et un pourcentage de passes réussies supérieur (87.6% contre 75.3%). Finalement, les Milanais n'ont eu pour eux que le nombre de fautes (19 fautes commises à 6). Mais cela montre surtout qu'ils ont passé la majeure partie de leur temps à défendre. Comme ils ont pu. Heureusement que le Barça a un peu relâché l'étreinte à 3-0. Car sinon, ces chiffres auraient été bien plus sévères encore.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0