Alors qu’on les croyait anesthésiés par un froid polaire et un terrain boueux impraticable, les Turcs de Galatasaray ont profité d'une de leurs rares incursions dans la surface turinoise pour renverser la Juve (1-0) et se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions au détriment des Italiens.
Plutôt timides depuis leurs arrivées à Istanbul en janvier dernier, Didier Drogba et Wesley Sneijder ont offert la qualification aux Turcs. Le premier à la déviation, le second à la finition d’une frappe croisée à cinq minutes du terme (85e). Un vrai coup de massue sur la Juve qui n’avait quasiment pas tremblé jusqu’ici mais qui terminera son exercice européen en Ligue Europa. Dominatrice en Serie A, elle quitte la C1 par la petite porte, paie le nul concédé en Italie face à Galatasaray lors de la phase aller (2-2) et le but d'Umut Bulut en toute fin de match (88e).
Voir le tweet d'Opta
Serie A
La Lazio composte son billet pour la Ligue Europa
16/05/2022 À 21:04

Buffon a retardé l'échéance

La rencontre jouée sur deux jours à cause des violentes chutes de neige à Istanbul a mis un temps fou à décoller. Les deux formations n’ont pas été aidées par une pelouse indigne d'une rencontre de cette importance. Galatasaray comme la Juve a abusé des longs ballons pour éviter un jeu au sol stérile. C’est sur l’un d’eux que les Turcs ont surpris la Juve. Avant cet épilogue inattendu, Tévez (41e) ou Pogba (49e) ont fait peser une vague menace sur le but stambouliote. Mais c’est Drogba qui a eu la plus belle opportunité mais la parade de Buffon (58e) a retardé l’échéance. Si la Juve a semblé maîtriser les débats, c'était sans compter sur le duo Sneijder-Drogba.

2014 Ligue des champions Galatasaray Sneijder Drogba

Crédit: AFP

Premier League
Pogba bientôt de retour à Turin ? Réunion au sommet prévue lundi
15/05/2022 À 09:16
Coppa Italia
Renversante : L'Inter s'offre la Juve dans une finale de folie
11/05/2022 À 21:37