Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Bayern Munich et Manchester City qualifiés pour les 8e de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2013 à 01:10 GMT+1

Vainqueurs du CSKA Moscou (4-2) et du Viktoria Plzen (0-1), Mancuniens et Bavarois sont qualifiés pour les huitièmes. Après son nul à Turin (2-2), le Real Madrid va bientôt les imiter. Cristiano Ronaldo égale le record de buts en phase de groupes.

FOOTBALL 2013 Manchester City - CSKA Moscou (Aguero)

Crédit: Panoramic

Les résultats :

  • Dans le groupe D, les ogres n'ont pas déçu. Le Bayern Munich et Manchester City s'avançaient en larges favoris face au Viktoria Plzen et au CSKA Moscou, ils ont répondu présents avec de nouveaux succès mardi soir face à ces victimes expiatoires. Les Skyblues ont rapidement dégainé, avec un doublé de Sergio Agüero dans les vingt premières minutes de la rencontre pour filer vers un net succès (4-2). Le succès a été plus lent à dessiner pour le Bayern, vainqueur en République tchèque sur un but de Mario Mandzukic après l'heure de jeu (0-1).
  • Le choc de la soirée, à Turin, a été riche en buts. Deux semaines après la victoire merengue à Bernabeu, la Juventus et le Real Madrid se sont accrochés dans un match nul prolifique (2-2). Arturo Vidal a ouvert le score, sur penalty, puis les hommes d'Ancelotti ont mené, grâce à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Mais Fernando Llorente a scellé la marque. Dans l'autre match du groupe B, Copenhague a fait tomber Galatasaray (1-0).
  • Pas de buts dans le groupe A... En déplacement au Pays-basque, Manchester United est resté muet sur la pelouse de la Real Sociedad (0-0). Même score en Unkraine, entre le Shakhtar Donetsk et le Bayer Leverkusen.
  • Pendant que le Paris Saint-Germain et Anderlecht échouaient à se départager (1-1) au Parc, le Benfica est tombé en Grèce. L'Olympiakos a bien tenu après l'ouverture du score rapide de Manolas (13e).
picture

Mario Mandzukic ve Franck Ribery gol sevinci yaşıyor

Crédit: Reuters

Le classement : Le Real peut se considérer qualifié, comme le Bayern et City

  • Le Bayern et City n'ont pas déçu. Depuis le tirage au sort de cette phase de groupes, difficile d'imaginer les deux premières places du groupe D échapper à ses deux grands favoris. Munichois et Mancuniens sont désormais assurés de rallier les huitièmes de finale, au printemps, après leur nouveau succès ce soir. Pour les Citizens, c'est une première ! Reste à déterminer qui du Bayern et de City occupera la première place du groupe. Pendant ce temps, le CSKA garde trois points d'avance sur Plzen dans la course à la Ligue Europa.
  • Toujours net leader du groupe B, le Real Madrid ne doit qu'au faux pas de Galatasaray de ne pas avoir encore validé son billet pour les 16es. Le succès de Copenhague place Danois et Turcs à six points des Merengues, un déficit que chacun pourrait remonter en triomphant de la Juve et du Real lors des deux dernières journées… La Vieille Dame reste dernière de ce groupe, avec trois points, un de moins que Copenhague et Galatasaray.
  • Sans briller, Manchester United maintient son emprise sur le groupe A et enterre la Real Sociedad, quasiment (mais pas tout à fait) éliminée même si elle a décroché son premier point. Le Bayer Leverkusen conserve l'avance de deux points dont il disposait sur le Shakhtar avant son déplacement en Ukraine.
  • L'Olympiakos fait le break sur Benfica pour accompagner le PSG aux deux premières places qualificatives du groupe C. Avec sept points (3 de moins que Paris) et un avantage dans les confrontations directes avec les Lisboètes, les Grecs peuvent se contenter de dominer Anderlecht, au Pirée, lors de la dernière journée.
picture

2013 real madrid bale benzema ronaldo

Crédit: Panoramic

Les acteurs : Ronaldo déjà record

  • Et de huit réalisations en quatre matches. En trompant Gianluigi Buffon, Cristiano Ronaldo a égalé le nombre de buts inscrits sur une phase de groupes de Ligue des champions. Il lui reste deux rencontres pour dépasser Filippo Inzaghi, Hernan Crespo et Ruud Van Nistelrooy. Et si le Portugais ne marque pas, le Real pourra toujours compter sur Gareth Bale, encore buteur. Ça permet de rattraper les erreurs de Varane, coupable sur les deux buts juventini.
  • Carlos Tevez se veut l'égal de Cristiano Ronaldo, il n'a toujours pas marqué en Ligue des champions. Si bien qu'à City, il n'y a pas vraiment de raisons de regretter l'attaquant argentin. Pendant que l'Apache restait muet face au Real Madrid, Sergio Agüero s'est fendu d'un rapide doublé, avant de signer la passe décisive sur le premier des trois buts inscrits mardi soir par Alvaro Negredo.
  • Pep Guardiola n'est pas complètement fan de Mario Mandzukic. Mardi soir, il a même tenté de faire jouer Mario Götze en "faux neuf" avant de se laisser rattraper par les limites de son milieu offensif allemand et le réalisme de son buteur croate. Entré cinq minutes plus tôt, c'est bien Mario Mandzukic qui a inscrit l'unique but bavarois en République tchèque.
  • À Manchester, David Moyes est lui un grand fan de Robin van Persie, même s'il l'a laissé sur le banc pour le coup d'envoi à San Sebastian. Chicharito ne le lui a pas rendu, avec un incroyable raté du renard mexicain au retour des vestiaires. Entré en jeu par la suite, RVP a ensuite subi son premier échec sur penalty en Ligue des champions (cinq réussites précédentes avec Arsenal).
  • Il n'était donc pas nécessaire d'avoir un grand gardien mardi soir pour contenir les (maigres) velléités offensives mancuniennes mardi soir. En revanche, Roberto a bien brillé pour contrer les nombreuses offensives de Benfica. Le gardien espagnol de l'Olympiakos a écarté sept tentatives cadrées, toutes dans les 16m50. En état de grâce pendant la seconde période, Roberto a été l'homme-clef du succès grec.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article