• 2nde période
  • Manchester United
  • Bayer 04 Leverkusen
  • Toprak
    88'
  • RooneyHernández
    84'
  • FellainiCleverley
    80'
  • Valencia
    79'
  • KießlingDerdiyok
    78'
  • SamKruse
    78'
  • KagawaYoung
    71'
  • Rooney
    70'
  • SonBender
    64'
  • van Persie
    59'
  • Rolfes
    54'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Bayer 04 Leverkusen
  • van Persie
    39'
  • Rooney
    22'
  • Reinartz
    19'
  • Son
    14'
avant-match

Manchester United - Bayer 04 Leverkusen

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Bayer 04 Leverkusen. Ce match se déroule le 17 septembre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Gerardo Seoane vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Bayer 04 Leverkusen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Bayer 04 Leverkusen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Stanislas GALLEGO
Temps forts 
 
 Supprimer
22:43 

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site, bonne soirée à tous!

22:42 

Les autres scores de la soirée: Olympiakos 1-4 PSG, Benfica 2-0 Anderlecht, Plzen 0-3 Manchester City, Bayern Munich 3-0 CSKA Moscou, Galatasaray 1-6 Real Madrid, Copenhague 1-1 Juventus Turin.

22:40

Pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions, le Bayer Leverkusen recevra la Real Sociedad alors que Manchester United se déplacera sur la pelouse du Shakhtar Donestsk. Les match se disputeront le 2 octobre.

22:38

Dans l'autre match du Groupe A, le Shakhat Donetsk s'est imposé 2-0 sur la pelouse de la Real Sociedad avec un doublé d'Alex Teixeira.

22:36

Les statistiques de la rencontre. Possession: 58% Manchester United, 42% Bayer Leverkusen. Tirs: 14 MU, 11 Leverkusen. Tirs cadrés: 10 Manchester United, 8 Bayer Leverkusen

22:34

C'est terminé!! Manchester United s'impose 4-2 face au Bayer Leverkusen après un très bon match de football. La victoire des Mancuniens ne souffre d'aucune contestation.

90+1 

On a le droit à trois minutes de temps additionnel au minimum.

90e 

Can frappe de loin mais son tir s'envole largement au-dessus des buts de De Gea.

89e

VAN PERSIE!! Valencia déborde et réussit un très beau centre pour Van Persie qui rate sa frappe alors que les cages étaient grandes ouvertes!

88e

BUT DE LEVERKUSEN!! Sur un corner pour les Allemands, Reinartz met le ballon de la tête sur la barre transversale, le cuir revient sur le crâne de Toprak qui ne manque pas l'occasion de réduire le score. Manchester United 4-2 Bayer Leverkusen.

86e 

Dans l'autre match du Groupe A, Le Shakthar Donetsk mène sur la pelouse de la Real Sociedad 1-0 grâce à un but d'Alex Teixeira.

84e

Wayne Rooney est applaudi à sa sortie, il a inscrit un doublé et a donné une passe décisive pour Valencia. Il est remplacé par Chicharito.

82e 

Manchester United continue de faire circuler le ballon, le Bayer Leverkusen est toujours dominé.

80e

Cleverley remplace Fellaini, l'ancien joueur d'Everton s'est beaucoup donné ce soir et a réussi sa première titularisation avec Manchester United.

79e

GOOOOOOOAL!!! Valencia est récompensé de ses efforts après une belle passe de Rooney, l'international équatorien frappe fort à l'entrée de la surface de réparation et trompe Leno! Manchester United 4-1 Leverkusen.

78e

Samy Hyypiä procède à ses deux derniers changements, Kruse et Derdiyok remplacent Sam et Kiessling. Ce dernier n'a pas pu mettre en évidence ses qualités de buteur ce soir.

77e 

Bender centre sur le côté droit, le ballon est renvoyé de la tête par Vidic.

75e

Young est entré en jeu à la place de Kagawa à la 71e. Le Japonais a beaucoup participé au jeu et a été très propre dans ses passes.

74e 

Wayne Rooney est excellent depuis qu'il est titularisé par David Moyes et ce soir le confirme avec ce doublé mais surtout une activité incessante pour faire de bons appels et servir ses partenaires quand il le faut.

72e 

Le score est mérité pour les Mancuniens car il se créent les meilleures occasions de la rencontre.

70e

GOOOOOOAL!!! Rooney inscrit son 200e but avec Manchester United. De Gea dégage loin devant, Spahic et Toprak se gênent, Rooney se retrouve face à Leno et le bat d'un plat du pied! Manchester United 3-1 Bayer Leverkusen.

70e 

DE GEA!! Carrick se rate dans sa surface, Can frappe fort droit devant, De Gea réalise un bel arrêt!

68e 

Rooney décale Valencia, l'ailier de MU tente sa chance aux abords de la surface de réparation, son tir est détourné par un joueur de Leverkusen.

66e 

Fellaini fait un bon premier match de Ligue des champions avec Manchester United, il touche pas mal le cuir et n'hésite pas à revenir défendre pour récupérer quelques ballons.

64e

Pour Leverkusen, Bender remplace Heung-Min auteur d'une passe décisive ce soir.

62e 

Valencia fait quasiment tout le temps la différence sur le côté droit depuis le début du match et s'applique au moment de centrer.

60e 

On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette deuxième période, les actions se multiplient!

59e

BUT DE VAN PERSIE!! Valencia prend de la vitesse dans son couloir droit et centre, Robin Van Persie réalise une magnifique reprise acrobatique, Leno n'a pas la main assez ferme pour détourner le tir de l'international hollandais! Manchester United 2-1 Bayer Leverkusen.

57e 

Sam est à un peu moins de trente mètres des buts mancuniens et fait une frappe totalement dévissée.

55e 

Leverkusen égalise sur sa première occasion dangereuse du match!

54e

BUT DE LEVERKUSEN!! Heung-Min travaille sur le côté gauche de la surface de réparation et transmet derrière lui à Rolfes, le capitaine de Leverkusen ne se pose aucune question et déclenche une lourde frappe qui est déviée par Carrick, De Gea ne peut rien faire. Manchester United 1-1 Bayer Leverkusen.

52e

ROONEY!! Toprak a tranquillement le ballon aux abords de sa surface de réparation mais il glisse, Rooney en profite pour prendre le cuir, il dribble Leno et décide de frapper dans un angle fermé alors que Van Persie était seul en retrait! Quel mauvais choix de Rooney!

51e 

Ferdinand rate son dégagement de la tête, le ballon revient dans la surface à Sam qui se retourne pour frapper, De Gea se couche bien pour s'emparer facilement du cuir.

50e 

Van Persie voit dans son dos l'appel de Kagawa et fait une passe dans sa direction mais sa passe est interceptée par un défenseur de Leverkusen.

48e 

Le pressing mancunien est toujours efficace dans cette entame de seconde période.

47e 

Valencia passe sur le côté droit et centre fort devant les buts, Van Persie dévie le ballon, Leverkusen va pouvoir se dégager.

21:46

M.Skomina siffle le coup d'envoi de la seconde période!

21:45

Nombre de tirs: 6 à 2 en faveur de Manchester United, 3 tirs cadrés pour les Red Devils contre 2 pour les joueurs de Leverkusen.

21:44 

Les joueurs reviennent sur la pelouse pour la seconde période.

21:38

Un peu plus tôt dans la journée, les U 19 de Manchester United et du Bayer Leverkusen se sont affrontés pour le compte de la Youth Cup. Les Mancuniens se sont imposés 4-3. On vous propose lors de la mi-temps de voir les buts de cette rencontre.

21:34

Dans l'autre match du Groupe A, la Real Sociedad et le Shaktar Donetsk sont toujours à égalité 0-0 à la mi-temps.

21:30

C'est la pause à Old Trafford! Manchester mène logiquement 1-0 grâce à un but de Wayne Rooney.

Wayne Rooney celebrates scoring against Bayer Leverkusen during their Champions League match (Reuters)
44e

KAGAWA!! Les Mancuniens dominent outrageusement. Valencia réalise un long centre pour Kawaga qui tente la reprise de volée dans la surface de réparation, le ballon est légèrement détourné par un joueur de Leverkusen et passe de justesse à côté des buts.

43e

Van Persie obtient un coup franc pour une faute de Can. Rooney décide de frapper ce coup de pied arrêté situé à un peu plus de vingt mètres des buts de Leno légèrement sur le côté gauche. Le tir de l'attaquant anglais rase le poteau droit du portier de Leverkusen!

41e 

La défense centrale Spahic et Toprak souffrent face à l'activité de la paire Rooney-Van Persie.

39e

Van Persie se plaint d'une faute de Donati, M.Skomina donne faute pour Leverkusen, l'ancien joueur d'Arsenal s'est alors plaint de la décision auprès de l'arbitre et a pris un carton jaune.

37e 

Kagawa trouve Van Persie dans l'espace, l'attaquant des Red Devils centre en retrait, Rolfes dégage en catastrophe!

365e

Wayne Rooney a marqué 199 buts avec Manchester United.

34e 

Boenisch est servi sur le côté gauche mais manque totalement son centre ensuite, le bloc mancunien est bien en place et ne laisse que peu d'opportunités à ses adversaires.

31e

La possession est largement à l'avantage des Red Devils: 64% pour MU, 36% pour Leverkusen.

29e 

...Robin Van Persie prend le ballon de la tête sur le coup de pie de coin et dégage son camp.

28e 

Donati passe Vidic sur le côté droit et centre, Smalling met le ballon en corner...

27e 

Kagawa cherche Van Persie dans la profondeur mais un défenseur de Leverkusen intercepte cette passe.

26e 

Le but de Manchester United est source à polémique car Evra est peut-être légèrement en position de hors-jeu tout comme Valencia dans la continuité de l'action, le Colombien s'est mis devant Leno.

25e 

Wayne Rooney est en grande forme, il vient de réussir un petit pont sur Spahic, l'ancien joueur du MHSC arrive à mettre le ballon en corner du bout du pied alors qu'il était pris de vitesse.

23e 

Manchester United est récompensé de sa lègere domination. Toutefois, les Red Devils ne s'étaient montrés dangereux qu'à une reprise sur une frappe de Robin Van Persie.

22e

GOOOOOOOOOOAL! Evra reçoit le ballon sur le côté gauche et s'applique pour délivrer un très bon centre sur Rooney, l'international anglais ajuste Leno! Manchester United 1-0 Leverkusen.

20e

Reinartz prend un carton jaune logique pour un tacle en retard sur Carrick... Sur le coup franc, Smalling reprend le ballon de la tête, le cuir passe juste au-dessus des cages de Leno.

16e 

La rencontre s'est équilibrée, les visiteurs arrivent à se rapprocher davantage des buts mancuniens.

14e

Heung-Min écope d'un carton jaune après avoir tenu Rooney qui partait en contre-attaque.

12e 

Leverkusen sort enfin de ce camp, Reinartz frappe de loin, Vidic dévie le ballon, les joueurs d'Hyypiä obtiennent un corner qui n'a rien donné.

11e 

OH!! Fellaini transmet à Robin Van Persie, l'international hollandais est à 25 mètres des buts de Leno, il décide de faire une frappe croisée qui passe pas loin du poteau gauche du portier du Bayer Leverkusen.

10e

Kagawa est titulaire ce soir ce qui ravit notre confrère britannique Darren Tulett.

8e 

Kagawa trouve Rooney à l'entrée de la surface de réparation, l'international anglais frappe mais son tir est contré par Spahic. L'équipe de David Moyes domine de plus en plus.

6e 

Le ballon revient de plus en plus vite dans les pieds mancuniens désormais.

4e 

Les Allemands ont décidé de ne pas trop subir et de jouer assez haut, ils arrivent en tout cas à le faire dans cette entame de match.

2e 

Les deux équipes enchaînent les mauvaises passes en ce début match, le jeu se déroule plutôt au milieu de terrain.

1ère

Les supporters de Manchester United sont présents pour encourager leur équipe sur Twitter.

20:45 

L'arbitre de la rencontre M.Damir Skomina siffle le coup d'envoi de la rencontre!

20:44 

Les deux entraîneurs se sont évidemment serrés la main avant la rencontre.

20:42 

Les vingt-deux joueurs arrivent sur la pelouse, l'hymne de la C1 est jouée.

20:41 

David Moyes effectue son premier match de Ligue des champions sur le banc.

20:40 

Les acteurs de cette rencontre sont dans les couloirs d'Old Trafford!

20:36 

Nani est suspendu pour cette rencontre et n'est donc même pas sur le banc des remplaçants ce soir, l'ailier mancunien avait été exclu lors du 8e de finale de retour de Ligue des champions la saison dernière face au Real Madrid.

Nani has pledged his future to Manchester United, ending doubts over possibly departing Old Trafford
20:32

Le banc de Leverkusen: Palop - Wollscheid, Bender, Hilbert, Oztunali, Derdiyok, Kruse.

20:30

Le banc de Manchester United: Lindegaard - Evans, Fabio, Anderson, Young, Cleverley, Hernandez.

20:26

Le Bayer Leverkusen réalise un bon début de saison en Bundesliga, l'équipe entraînée par l'ancien joueur de Liverpool Sami Hyypiä est 3e à trois points du leader Dortmund. Le club fondé en 1904 s'est imposé à quatre reprises et s'est incliné une fois lors des cinq premières journées de championnat.

20:23

Manchester United s'est imposé le week-end dernier facilement face à Crystal Palace (2-0) grâce à Robin Van Persie (sur pénalty) et Wayne Rooney, les deux hommes sont à nouveau titulaires ce soir à la pointe de l'attaque. Fellaini est dans le onze de départ sur le côté gauche.

20:20

Les Red Devils à l'échauffement.

20:15

Gonzalo Castro est absent du groupe de Leverkusen à cause d'une blessure à une cuisse.

20:11

Du côté mancunien, Ryan Giggs, Danny Welbeck (genou) et Phil Jones (cheville) sont forfaits pour cette première rencontre de Ligue des champions. Shinji Kagawa fait son retour dans le groupe.

Ryan Giggs hopes Manchester United can build on their win over Swansea
20:08

La composition du Bayer Leverkusen.

20:06

Voici le onze de départ de Manchester United communiqué par le compte Twitter officiel du club.

20:04

Manchester United et le Bayer Leverkusen sont dans le Groupe A avec la Real Sociedad et le Shakhtar Donetsk qui s'affrontent au même moment au Stade Anoeta.

20:01 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le match de Ligue des champions entre Manchester United et le Bayer Leverkusen. Le coup d'envoi sera donné à Old Trafford à 20h45.