Ligue des champions • Groupe F
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Naples
  • Ayew
    89'
  • Ayew
    86'
  • HamšíkInsigne
    83'
  • GignacAyew
    77'
  • MertensMesto
    76'
  • PayetThauvin
    70'
  • Zapata
    67'
  • HiguaínZapata
    58'
  • FanniAbdallah
    53'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Naples
  • Payet
    45'
  • Cheyrou
    44'
  • Callejón
    42'
avant-match

OM - Naples

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Naples. Ce match se déroule le 22 octobre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jorge Sampaoli et Luciano Spalletti vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Naples ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Naples. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Yohan ROBLIN
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès à présent sur notre site pour les toutes dernières informations sur l'actualité sportive. A bientôt !

90e+3

C'est FINI au Vélodrome !!! Marseille concède sa troisième défaite en trois matches de poules. Mis à mal sur les longs ballons du Napoli, les Phocéens ont réagi trop tardivement pour espèrer revenir au score. Avec 0 points pris, l'OM est en fâcheuse position dans le Groupe F.

90e+3 

Coup-franc à venir pour l'OM... Mandanda monte dans la surface adverse.

90e+1 

Frappe lointaine de Cheyrou... qui file au-dessus de la cage de Reina.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce second acte.

89e

CARTON JAUNE POUR J.AYEW ! Le Marseille est sanctionné pour un coup de coude stupide sur Inler. M. Çakir a été plutôt gentil sur ce coup-là...

87e 

Grosse fin de match en prévision dans un Vélodrome qui se réveille !

86e

BUUUUUUT D'A.AYEW !!! A la réception d'une mauvaise relance, A.Ayew contrôle et enchaîne avec une frappe flottante des 25 mètres. Son tir du gauche termine dans le petit filet de Reina. Le Ghanéen donne de l'espoir à tout un peuple.

84e 

A la suite d'un dédoublement entre Valbuena et Morel, Cheyrou effectue un contrôle trop long qui lui ferme une fenêtre de tir. Son centre en retrait est tranquillement repoussé par la défense du Napoli.

83e

Changement pour le Napoli : Hamsik sort au profit d'Insigne.

80e 

Choc aérien entre Thauvin et Albiol sur un bon centre de Valbuena. C'est le Napolitain qui gêne à la régulière le Marseillais de pouvoir ajuster sa tête.

77e

Changement pour l'OM : Gignac cède sa place à J.Ayew.

76e

Changement pour le Napoli : Mesto remplace Mertens.

76e

GIGNAC ! A la réception d'un bon centre de Morel, Gignac se montre le plus prompt pour reprendre le ballon de la tête. C'est juste au-dessus du but.

73e

En cas de défaite ce mardi, l'OM hypothéquerait grandement ses chances de jouer une Coupe d'Europe en début d'année prochaine. Voilà qui ne devrait pas aider la France dans sa quête d'une meilleur indice UEFA.

71e 

Thauvin se met en évidence sur son premier ballon. L'ex-Bastiais, dont le rendement n'est pas encore à la hauteur des attentes placées en lui, apporte un peu de dynamisme à droite.

70e

Changement pour l'OM : Payet sort au profit de Thauvin.

67e

BUUUUUUT DE ZAPATA !!! Pris sur un énième contre, Mertens décale Zapata d'une talonnade astucieuse. Le Colombien, qui prend tout son temps, trouve la lucarne de Mandanda d'une frappe légèrement déviée.

65e

Si le score venait à en rester là, Naples mettrait fin à une disette de quelques décennies face aux clubs français. La seule victoire des Italiens en France remontent à 1988 lors d'un déplacement à Bordeaux.

64e

A.AYEW ! Servi sur l'aile gauche, Payet centre en première intention sur A.Ayew. Le Ghanéen, esseulé au point de penalty, se troue complètement sur sa reprise du gauche.

62e 

On multiplie les approximations du côté de l'OM. Ce qui a le don d'agacer Baup sur son banc de touche. Il y a de quoi le comprendre...

60e

Elie Baup procéde à l'instant à un changement tactique en replaçant son équipe en 4-3-3. Valbuena se retrouve à droite, Payet à gauche. A.Ayew est quant à lui dans l'axe.

58e

Changement pour le Napoli : Higuain cède sa place à Zapata.

55e 

Libre de tout marquage aux 25 mètres, Inler manque complètement sa frappe.

54e

MAIN DE ROMAO ? Servi par Higuain, Callejon tente le petit pont sur Romao... avant de réclamer une main du Phocéen dans la surface de réparation. M. Çakir ne siffle pas alors que le ralenti semble donner raison au Napolitain.

53e

Changement pour l'OM : Abdallah remplace Fanni.

53e

Fanni peine à tenir sa place sur la pelouse. Il va céder sa place d'ici peu.

52e

DIAWARA ! Sur le corner, Diawara place une tête puissante. La trajectoire vicieuse oblige Reina à boxer le ballon du point devant Gignac.

51e

GIGNAC ! Joli numéro de Gignac à droite. Le Marseillais, d'un crochet bien senti, se joue du marquage d'Albiol. Sa frappe est repoussée du bout du pied par l'ex-défenseur du Real Madrid. Corner à suivre pour l'OM...

49e 

Placé en couverture, Nkoulou intercepte une fois encore le ballon avant que celui-ci n'atteigne les pieds d'Higuain. Le Camerounais maintient définitivement l'OM à flôt.

47e 

Faute de Mertens sur Fanni. Le Belge est vraiment de partout sur la pelouse...

46e

C'est REPARTI au Vélodrome !!! A la demande d'Elie Baup, interrogé au micro de Canal+, l'OM évolue plus haut sur le rectangle vert. Consigne respectée à la lettre donc par les Olympiens.

21:43

A noter que des incidents ont lieu dans les tribunes du Vélodrome. Un cordon de CRS intervient à l'instant pour séparer les supporters des deux équipes.

21:37

Seul buteur après ces 45 premières minutes, José Callejon présente des statistiques impressionnantes en Ligue des Champions. Il a en effet marqué 8 buts en 12 matches.

45e+1

C'est la MI-TEMPS au Vélodrome !!! A la pause, le Napoli mène logiquement au score face à une équipe de Marseille pas loin d'être hors-sujet. Les sifflets raccompagnent d'ailleurs les Olympiens aux vestiaires.

45e

CARTON JAUNE POUR PAYET !

44e

CARTON JAUNE POUR CHEYROU ! Le Marseillais est sanctionné pour un pied haut sur Behrami. M. Çakir n'hésite pas à l'avertir sur cette action.

42e

BUUUUUUT DE CALLEJON !!! Sur une magnifique ouverture d'Higuain, dans le dos de Fanni, Callejon crochète l'ex-Rennais avant d'ajuster du gauche Mandanda.

2013, Serie A, Napoli-Bologna, Callejon
41e 

Mauvais choix pour Valbuena côté gauche. Sa frappe enroulée ne surprend pas Reina... alors que A.Ayew demandait le ballon dans l'axe. On joue trop en solo dans le camp de l'OM.

39e 

Nouvelle intervention de Nkoulou sur un corner. Quel match du Camerounais !

37e 

A l'origine de la perte de balle, sur l'occasion manquée par Higuain, Gignac s'est fait conspué par Elie Baup depuis le banc de touche. Le coach des Phocéens lui reproche notamment de ne pas effectuer le repli défensif.

35e

Décidément, Gonzalo Higuain n'y arrive toujours pas face à un club français en Coupe d'Europe. L'ex-Madrilène n'a en effet jamais marqué en 7 matches disputés.

Gonzalo Higuain (Reuters)
34e

HIGUAIN ! Sur le contre, Mertens ajuste Nkoulou avant de servir Higuain. L'Argentin, qui se présente seul devant Mandanda, croise trop sa frappe du droit... Quelle occasion pour le Napoli !!!

34e

DIAWARA ! A la suite d'un bon centre de Morel, Gignac voit son tir repoussé en corner. Sur celui-ci, Diawara place un gros coup de tête. Reina, vigilant, capte le ballon sans souci.

32e 

Nouveau "sauvetage" de Nkoulou ! Gêné par un ballon profond, et l'appel de Callejon à droite, Diawara se fait prendre par Hamsik. Le Slovaque, seul face à Nkoulou, bute sur le Camerounais.

29e

Bien positionné sur une mauvaise relance d'Armero, plein axe, Valbuena tergiverse trop et se voit contrer dans la surface de Reina.

28e

HORS-JEU D'ARMERO ! A la réception d'un ballon, envoyé dans le dos de Fanni, Armero est pris par le révélateur en position de hors-jeu. Higuain l'était aussi sur ce coup-là.

26e 

Bonne lecture du jeu de Fanni. Sur une nouvelle ouverture en profondeur, à destination de Mertens, l'ex-Rennais intervient à la régulière. Les Napolitains usent beaucoup de ces ballons dans le dos des Français.

24e

Sur Twitter, le jeu déployé par Marseille à l'approche de la demi-heure de jeu inquiéte. Pour l'instant, seuls Nkoulou et Diawara tiennent la baraque du côté de l'OM.

22e

HORS-JEU DE MERTENS ! Le Belge est signalé injustement en position illicite sur un mauvais alignement des Phocéens derrière.

20e 

Grosse intervention de Nkoulou devant Higuain ! Servi par Callejon, qui avait pris de vitesse Diawara, Higuain se fait reprendre de justesse par le défenseur de l'OM.

19e 

Bon travail d'Inler qui cherche Hamsik dans la profondeur. C'est un poil trop long pour le Slovaque... qui pouvait se présenter seul face à Mandanda.

18e 

Libre de tout marquage aux 30 mètres, Payet trouve une belle fenêtre de tir. Sa frappe de loin n'est pas cadrée du tout.

16e 

Au quart d'heure de jeu, le Napoli campe dans la moitié de terrain de l'OM. Mertens est pour l'instant le joueur qui se montre le plus dangereux sur la pelouse du Vélodrome.

14e

ARMERO ! A nouveau en possession du ballon, Mertens décalé Armero sur la gauche. Le Napolitain, auteur d'une frappe dévissée, se fait réprimander par Higuain, l'Argentin jugeant qu'il était bien placé au point de penalty.

13e

CHEYROU ! Monté aux avants-postes, sur un joli contre de l'OM, Cheyou reprend soudainement un centre de Morel. Ca file juste à côté du but...

12e

HORS-JEU DE MERTENS ! Alerté dans la profondeur, Mertens -encore lui- renverse le jeu sur Callejon. L'ex-Madrilène tente de jouer le une-deux avec Higuain... mais celui-ci est signalé en position de hors-jeu.

10e 

Quel numéro de Mertens à gauche ! Esseulé sur son flanc, le Napolitain parvient à se défaire du marquage de son vis-à-vis pour entrer dans la surface de Mandanda. Son centre en bout de course est contré au dernier moment.

2013, Dries Mertens, Napoli
8e

A la suite d'une jolie combinaison avec Hamsik, Mertens la joue en solo. Le Belge contrôle du droit et enchaîne avec une frappe du gauche. C'est trop enlevée pour inquièter Mandanda...

7e

A noter que le vent gêne considérablement les joueurs sur les longs ballons. Pour éviter de perdre le ballon trop vite, les Phocéens ont décidé de poser le jeu en ce début de rencontre.

5e 

Bon échange entre Mertens et Higuain sur la droite. Faisant preuve de trop de précipitation dans son geste, l'Argentin manque totalement son centre en direction d'Hamsik, seul devant.

4e 

Les Napolitains cherchent à prendre le contrôle du match dans ces premières minutes. Gignac, seul en pointe du côté de l'OM, risque de passer une soirée difficile s'il n'use pas de son physique face à Albiol.

2e

MERTENS ! Première alerte pour Mandanda. Mertens, sur coup de pied arrêté, oblige d'entrée à repousser sa frappe flottante sur sa ligne de but.

1e

C'est PARTI au Vélodrome !!! Gros pressing d'Higuain sur le charnière Nkoulou-Diawara. Mertens récupère le ballon juste derrière... avant d'être bousculé dans le dos par Payet. Coup-franc à suivre pour le Napoli...

20:42

Voilà que les deux équipes entrent sur la pelouse du Vélodrome.

20:39

D'après des informations en provenance de Marseille, des échauffourées ont eu lieu cet après-midi dans les rues de la citée phocéene. Napolitains et Phocéens en sont d'ailleurs venus aux mains à plusieures reprises.

20:32

A noter que les deux équipes viennent tout juste d'en terminer avec l'échauffement. On attend les 22 acteurs sur la pelouse d'ici un quart d'heure maintenant. Le Vélodrome ne sera malheureusement pas plein pour ce match.

20:25

Alors que les Olympiens sont déjà sur la pelouse du Vélodrome, où ils s'échauffent sous les chants de leurs supporters, ils sont rejoints quelques minutes plus tard par les Napolitains. Ceux-ci sont sifflés dès leur entrée sur le rectangle vert.

 

Après le Borussia Dortmund et Arsenal, le Napoli se présente à son tour au Vélodrome. Moins réputé que les deux autres équipes du Groupe F, le club d'Aurelio De Laurentiis posséde pourtant un collectif bien armé pour la Ligue des Champions.

20:16

Voici pour notre rédaction les scénarios possibles pour ce Olympique de Marseille-SSC Napoli. De la démonstrations des Napolitains à l’exploit des Phocéens, tout y passe. Et vous, quel est votre pronostic ? On attend vos réactions !

 

Composition SSCN : Rafael Benitez a, pour sa part, décidé de titulariser Gonzalo Higuain pour ce déplacement au Vélodrome. Longtemps incertain, l'Argentin est finalement apte. Il sera soutenu par le trio Callejon-Hamsik-Mertens.

2013-2014 Serie A Napoli Higuain
20:09

Voici le onze de départ du Napoli : Reina - Maggio, Albiol, Fernandez, Armero - Behrami, Inler - Callejon, Hamsik, Mertens - Higuain.

 

Composition OM : Pour la réception du Napoli, Elie Baup n'a opéré aucun changement majeur dans son onze de départ habituel... à l'exception de Benoît Cheyrou, qui remplace de façon inattendue Giannelli Imbula dans l'axe.

20:04

Voici le onze de départ de l'OM : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel - Romao, Cheyrou - Payet, Valbuena, A.Ayew - Gignac.

 

Avant de jeter un coup d’œil sur les compositions d’équipes, voici les critiques dont Elie Baup, le coach de l'OM, fait l'objet sur le Canebière ces derniers jours. Et il faut dire que certaines choses, qu'on lui reproche, étonnent plus ou moins à la lecture.

20:00

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre Olympique de Marseille-SSC Napoli, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Coup d'envoi à 20h45. Suivez dès à présent les toutes dernières informations autour de ce match.