AFP

Ligue des champions, avant Chelsea-PSG : David Luiz: "Garer le bus" contre le PSG, c'est dangereux

Pour David Luiz, "garer le bus" contre le PSG, c'est dangereux

Le 10/03/2015 à 10:41Mis à jour Le 10/03/2015 à 10:53

En tant qu'ancien Blue, David Luiz n'a aucun doute sur la stratégie que José Mourinho va mettre en place pour que Chelsea élimine le PSG mercredi : défendre et contrer. Le Brésilien est convaincu que cette tactique peut être dangereuse pour les Blues. Il craint en revanche l'ambiance de Stamford Bridge.

C'est le scénario le plus prévisible de ce qui attend le PSG face à Chelsea à Stamford Bridge mercredi soir, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Grâce au nul obtenu et au but marqué au Parc des Princes lors du match aller (1-1), les Blues vont attendre les Parisiens pour mieux les contrer. Pour ceux qui en douteraient encore, David Luiz s'est chargé de le confirmer dans le Daily Mirror.

" Je sais ce que José prépare pour ce match. Il dira à ses hommes de rester patients et de nous frapper en contre-attaque. "

Le défenseur brésilien du PSG est bien placé pour parler du plan de José Mourinho. L'an dernier, il avait contribué à la qualification des Blues face aux Parisiens en quart de finale de la Ligue des champions (1-3, 2-0). Même si le scénario était différent, avec un handicap de deux buts à remonter pour les Londoniens. Ils sont dans une position plus favorable cette saison.

L'interview de David Luiz dans les colonnes du Daily Mirror

Mais le défenseur parisien estime aussi que cette stratégie peut se retourner contre les Blues. "Ils devront faire attention eux-aussi, a-t-il prévenu. Rester derrière et se contenter de défendre contre Zlatan, Cavani et Lavezzi peut aussi être très dangereux, donc nous ne sommes pas les seuls à devoir faire attention."

L'arme de Chelsea, ce n'est pas Mourinho, c'est Stamford Bridge

Un sentiment renforcé par la prestation des hommes de Laurent Blanc lors du match aller. Si le résultat place le PSG dans une situation défavorable, la domination des Parisiens sur l'ensemble du match leur donne des raisons d'espérer une qualification à Londres. "C'est important pour nous de croire à la victoire, et l'équipe pense qu'on peut gagner, affirme David Luiz. J'ai trouvé qu'on était la meilleure équipe à Paris."

A lire : 

La tactique de José Mourinho n'est pas la crainte majeure du Brésilien. S'il en a une, c'est l'ambiance que le PSG devra affronter dans l'antre des Blues. "Stamford Bridge est une arme redoutable pour Chelsea, reconnaît-il. Ils sont vraiment très forts chez eux. Ils ne perdent pas souvent à domicile. Nous avons des joueurs habitués aux grands matches et aux grands stades. Nous savons que nous pouvons le faire."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0