Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme Lionel Messi, Luiz Adriano marque l'histoire de la Ligue des champions

Damien Dorso

Mis à jour 06/11/2014 à 00:49 GMT+1

Le Brésilien Luiz Adriano a inscrit trois nouveaux buts face au BATE Borisov lors de la large victoire du Shaktar Donetsk (5-0). Il signe un enchaînement inédit après son quintuplé du match aller et s’envole au classement des buteurs de la Ligue des champions.

Luiz Adriano avec le Shakhtar Donetsk contre le BATE Borisov en Ligue des champions 2014-2015

Crédit: AFP

Le BATE Borisov se souviendra longtemps de Luiz Adriano. L’attaquant du Shakhtar Donetsk vient tout simplement de claquer huit en deux matches aux champions de Biélorussie. Après ses cinq réalisations du match aller lors de la troisième journée de Ligue des champions (0-7), le Brésilien avait encore faim et s’est offert un triplé lors d’un nouveau large succès des siens en Ukraine (5-0). En signant les trois derniers buts du Shakhtar, Luiz Adriano est devenu le premier joueur à réussir deux hat-trick sur une double confrontation en Ligue des champions.
Le Shakhtar menait déjà 2-0 face aux Biélorusses lorsque son prolifique buteur a transformé un penalty (58e). Il s’est ensuite montré opportuniste et efficace dans les six mètres adverses pour reprendre un centre venu de la gauche (82e) puis sur corner (90e+2). Aucun joueur n’avait encore signé trois buts à deux reprises face à un même adversaire dans toute l’histoire de la C1. Avec ses huit réalisations contre une seule et même équipe, le Brésilien rejoint ainsi Messi qui en a fait autant contre l’AC Milan.
Après ses performances tonitruantes face au BATE, Luiz Adriano s’envole littéralement en tête du classement des buteurs. Après quatre journées, il compte déjà 9 unités à son compteur. Aucun joueur n’avait encore atteint un tel total si tôt dans la saison. Le BATE a trouvé son bourreau, le Brésil tient peut-être son nouveau buteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité