Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, 8e de finale retour : Le Barça est resté trop fort pour Manchester City

Martin Mosnier

Mis à jour 18/03/2015 à 23:03 GMT+1

Déjà vainqueur à Manchester, le FC Barcelone a tranquillement dominé City (1-0) mercredi au Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Et encore, Joe Hart a fait des miracles...

Le Camp Nou et le FC Barcelone ont vécu une très belle soirée contre Manchester City

Crédit: AFP

Etait-ce la présence de Pep Guardiola dans les tribunes ? Ce mercredi, sous les yeux de son ancien cerveau, le FC Barcelone a retrouvé des airs de cette immense machine qui broyait un à un ses adversaires en championnat et en Ligue des champion entre 2009 et 2011. Menés par un Lionel Messi enchanteur, les Catalans, après un aller déjà maîtrisé (1-2), ont complètement dévoré Manchester City (1-0) et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la C1 pour la huitième fois consécutive. Ils n'y retrouvent aucun club anglais.
Le score ne dit rien et masque l'écrasante supériorité du Barça notamment en première période. Le choc de ces 8e de finale de la Ligue des champions a tourné à la démonstration. Seul un penalty accordé généreusement à Agüero mais stoppé par Ter Stegen (78e) a fait passer un léger frisson dans les travées du Camp Nou.

Divin Messi, exceptionnel Hart

Ce mercredi, il a fallu un immense Joe Hart, un Luis Suarez maladroit et un Neymar malheureux dans la finition pour ne pas totalement humilier City. Notamment durant 50 premières minutes divines sous la baguette d'un Messi insaisissable. C'est lui qui, d'une transversale parfaite de 20 mètres, a trouvé Rakitic absolument seul dans les seize mètres anglais pour le seul but de la rencontre (31e), la 21e passe décisive de l'Argentin cette saison. Déjà.
picture

Joe Hart (City) met en échec Messi (Barcelone)

Crédit: Panoramic

Le reste ? Deux poteaux pour Neymar (6e) et Suarez (44e) sur deux passes de Messi, une transversale de Suarez (86e, mais l'Uruguayen était en position de hors-jeu) et six parades sensationnelles de Hart livré à lui-même. Le portier anglais, pourtant complètement abandonné par une défense littéralement dépassée par les évènements, a évité l'humiliation. Ni Messi (49e, 89e), ni Neymar (77e, 79e), ni Suarez (43e, 86e) n'ont trouvé l'ouverture face au tentaculaire portier de City.
Malheureusement pour les Citizens, ses coéquipiers n'ont pas été à la hauteur. A L'image d'un Samir Nasri frustré et nerveux qui aurait dû quitter ses partenaires dès la 36e minute après un violent croche-pattes sur Neymar. Un coup de sang qui lui coûtera sa place à la pause. Son remplaçant, Jesus Navas, a apporté un peu plus d'intentions. En seconde période, City a surtout profité d'une légère baisse de régime du Barça, à quatre jours du choc face au Real en Liga mais jamais les Britanniques n'ont semblé en mesure d'inquiéter les Catalans, même lorsque qu'Agüero a obtenu un penalty généreux (78e). Non, ce mercredi, il y a avait quelques mondes d'écart entre les deux équipes. Et quelque chose nous dit que ces 90 minutes ont dû en faire frissonner quelques-uns du côté de Madrid.
picture

Rakitic unique buteur de Barcelone face à Manchester City

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité