Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, 8es : Plus que Bâle, Paris serait "un déplacement facile" pour Mourinho

Anthony Procureur

Mis à jour 11/12/2014 à 12:38 GMT+1

José Mourinho aimerait affronter le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions. "C'est un déplacement facile", a expliqué l'entraîneur de Chelsea.

José Mourinho voudrait retrouver Laurent Blanc en 8es de finale

Crédit: Panoramic

En s'imposant face au Sporting (3-1), mercredi, Chelsea s'est offert la première place du groupe G. Et le luxe de tomber en 8es de finale face à une équipe qui a terminé deuxième de sa poule avec, en prime, l'avantage de recevoir à Stamford Bridge au match retour. A priori, c'est l'assurance d'un sort plus clément face à un adversaire réputé moins relevé. Pourtant, alors que le FC Bâle fait figure de Petit Poucet à ce niveau, José Mourinho a une autre préférence pour le tirage au sort qui sera effectué lundi prochain : le PSG.
Le Special One s'est expliqué en conférence de presse :
Nous avons cinq adversaires possibles (Juventus, Bayer Leverkusen, Shakhtar Donetsk, Bâle et le PSG, ndlr) et tout le monde sera difficile à jouer. Les gens peuvent penser que Bâle est l’adversaire idéal, mais nous avons perdu deux fois contre eux l’année dernière, et ils ont battu Liverpool cette saison, Manchester United précédemment.
Donc je ne pense pas que ce soit un adversaire facile. Paris, ce serait bien, parce que c’est un déplacement facile pour nous et pour nos supporters. Mais nous ne pouvons pas décider du tirage au sort.
Un choix qui serait donc motivé par un déplacement de courte distance au match aller. A moins que ce ne soit le souvenir de la saison dernière où les Blues avaient éliminé le PSG en quart de finale. Chelsea s'était pourtant lourdement incliné au Parc des Princes (3-1) avant de renverser la situation à Londres (2-0).
Au moins reconnaît-il :
Toutes les équipes qui veulent gagner la compétition sont en lice. Le Barça est là, le Real est là, l’Atlético, le Bayern, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Dortmund, Paris… La vraie Ligue des champions commence maintenant.
Mais avec Mourinho, on n'est plus à une provocation près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité