Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions - Blanc (PSG) : "C'est un match dont on ne se souviendra pas forcément..."

ParAFP

Mis à jour 22/10/2014 à 01:19 GMT+2

Satisfait de s'être imposé par la plus petite des marges contre Nicosie (1-0), Laurent Blanc a tenu à féliciter son buteur du soir, Edinson Cavani. S'il préfère retenir le positif, Blanc n'est cependant pas dupe quant à la qualité de la prestation de ses hommes.

Laurent Blanc durant le match face à l'APOEL Nicosie

Crédit: AFP

Comment jugez-vous cette victoire ?
Laurent Blanc : Des victoires comme ça ne sont agréables qu'à la fin. Et c'est douloureux pour l'adversaire. On avait prévu cette difficulté à manoeuvrer cette équipe. On n'a jamais renoncé à essayer de gagner. Que ce soit "Edi" qui marque montre aussi que lui non plus n'a pas renoncé. Ca aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre ou bien rester sur un nul. Nous on a concrétisé une occasion et ça fait la différence. On est tombé sur une équipe très regroupée mais qui a des occasion contre toutes les équipes. Mais ils défendent beaucoup, c'est leur philosophie. A vous de dire si c'est mérité mais la victoire est à Paris et les trois points sont importants pour nous. Ca a été compliqué je vous l'accorde mais je pense que ce n'est pas illogique qu'on gagne ce match.
Et le match de Cavani ?
L.B : Edi a marqué, je suis content pour lui, et surtout pour l'équipe. Il était en manque de confiance devant le but mais il a marqué. C'est un marqueur de buts, il le fera toute sa vie. Mais de temps en temps, comme tous les buteurs, il traverse une crise de confiance. J'espère que celui-là lui permettra de retrouver le chemin pour marquer beaucoup de buts.
Q: Le jeu du PSG reste tout de même en chantier...
L.B : "Je ne suis pas en train de vous dire qu'on a fait un grand match. C'est un match dont on ne se souviendra pas forcément mais on se souviendra qu'on a pris trois points. On a aligné ce soir des joueurs qui étaient très limites. On ne pouvait pas se permettre de ne pas le faire... sous peine de ne pas prendre les trois points. Il y a des joueurs qui reviennent après une longue absence et on n'est pas au top. On est tous d'accord. Mais des victoires comme ça, que l'on a été chercher au bout de nous-même, je pense que ça va nous faire un bien énorme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité