Eurosport

Ligue des champions : Défenseur mais gardien d'un soir, Moti devient le héros de Ludogorets

Défenseur mais gardien d'un soir, Moti devient le héros de Ludogorets

Le 28/08/2014 à 00:45Mis à jour Le 28/08/2014 à 00:50

Les Bulgares de Ludogorets se sont qualifiés aux tirs au but pour la phase de poules de la Ligue des Champions (1-0 a.p., 6-5 t.a.b.). Après l’expulsion du gardien en prolongation, c’est le défenseur central qui a pris place dans les cages pour la séance des tirs au but.

Les joueurs de Ludogorets se souviendront longtemps de leur match retour de barrage de Ligue des champions. Les hommes de Georgi Dermendzhiev ont obtenu leur qualification pour la phase de poule de la Ligue des champions, après leur succès aux tirs au but face au Steaua Bucarest (1-0, 6 t-a-b à 5) au terme d’un match au scénario fou dont le héros se nomme Cosmin Moti.

Défaits à l’aller sur la pelouse du Steaua Bucarest (0-1), les Bulgares ont d’abord attendu les dernières minutes du match et une magnifique volée de Wanderson (90e) pour remonter leur handicap et s’offrir une prolongation. Mais les champions de Bulgarie ont perdu leur gardien, exclu pour une faute devant la surface (118e).

Les trois changements ayant déjà été effectués, c’est le défenseur central, Cosmin Moti, qui a pris place dans le but pour la fin du match et la séance des tirs au but. Le joueur a d’abord inscrit sa tentative avant d’arrêter deux tirs adverses (le 2e et le 6e) pour donner la victoire à son équipe (6-5) et devenir le héros d’une soirée complètement folle. Le Roumain a joué un bien mauvais tour à ses compatriotes.

0
0