Eurosport

PSG : Laurent Blanc : "Gagner la Ligue des champions, ça demande du temps"

"Le PSG vise une victoire en Ligue des champions... dans le futur"

Le 13/12/2014 à 14:38Mis à jour Le 13/12/2014 à 18:08

Interrogé en conférence de presse sur la défaite à Barcelone, mercredi (1-3), Laurent Blanc a expliqué que le club avait dit vouloir remporter la Ligue des champions "dans le futur" et non pas forcément cette année. Il a également répondu aux propos de José Mourinho, qualifiant un possible déplacement à Paris en 8e de finale de la Ligue des champions de "facile".

Agacé par les questions sur l'ambiance au club après la défaite à Barcelone de mercredi (1-3), Laurent Blanc a tenu à remettre les choses au clair. "Vous me parlez d'un coup d'arrêt pour le club. Mais le club vise une victoire en Ligue des champions dans le futur. Le futur... cela veut dire ce que ça veut dire. Barcelone a mis 60 ans avant de gagner sa première Ligue des champions alors... Bien sur, si cela arrive cette année, on ne va pas dire non". Avant d'ajouter. "Cela prend du temps pour construire un grand club, une grande équipe et avoir de grands résultats (...) Oui, il y a peut-être des clubs qui sont encore plus grands que le PSG, aujourd'hui."

L'entraîneur du PSG a également été amené à répondre aux propos de José Mourinho qui a déclaré jeudi qu'un déplacement en 8e de finale de la Ligue des champions à Paris serait "facile". " Ah ! Il a dit ça ?, s'est d'abord étonné Laurent Blanc. Moi, je n’ai pas d’adversaire privilégié. Il y en a que je veux éviter mais vous ne saurez pas qui." Avant de conclure ironiquement : "Si, je veux éviter Guingamp".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0