Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu à Manchester City (1-0) , le PSG est éliminé en quarts de finale

Martin Mosnier

Mis à jour 13/04/2016 à 01:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris Saint-Germain n'ira pas en demi-finale de la Ligue des champions. Pour la quatrième année consécutive, le PSG a été sorti en quarts. Après son match nul au Parc des Princes (2-2), le club parisien a été battu au retour par Manchester City (1-0), ce mardi. C'est Kevin de Bruyne qui a inscrit le seul but (76e) d'une partie bien décevante.

Marquinhos, Cavani, Pastore et Silva (PSG)

Crédit: AFP

Cette fois, Paris n'aura aucune excuse. L'an dernier, les Parisiens étaient tombés sur un Barça phénoménal. Ce mercredi, leur route s'est encore arrêtée en quart de finale de la Ligue des champions mais face un Manchester City pourtant peu inspiré. Après 76 minutes indigestes, une frappe enroulée de Kevin De Bruyne a éteint tous les espoirs parisiens (1-0). Pour la quatrième année consécutive, le PSG bute sur la dernière marche avant les demi-finales. Leurs regrets seront énormes, Paris n'arrive pas à grandir.
Mais il n'a pas mérité mieux au vu de ce quart de finale retour. Le coup de poker de Laurent Blanc au coup d'envoi a fait un gros flop. Jamais ses hommes n'ont pris la mesure de ce 3-5-2 et la titularisation dans l'axe d'Aurier fut un fiasco total. Parmi ses multiples approximations, l'Ivoirien a perdu un ballon au milieu de terrain et cinq secondes plus tard, Trapp était contraint de faucher Agüero dans la surface (29e). Mais l'Argentin n'a pas cadré son penalty et Paris est resté par miracle dans la rencontre.

Motta blessé avant la pause

Si défensivement, Paris n'a pas dégagé la sérénité d'un prétendant au dernier carré de la Ligue des champions, il n'a pas rehaussé l'ensemble en attaque. Le trio Di Maria-Ibrahimovic-Cavani n'a jamais rien montré. Hormis deux coups francs directs bien boxés par Joe Hart (16e, 48e), une tête piquée de Thiago Silva (65e) et un face-face raté de Cavani devant le portier anglais (80e), Paris a tourné en rond. Sans intensité, sans idée, sans audace. Bien sûr l'absence de Marco Verratti, la suspension de Blaise Matuidi et la blessure juste avant la pause de Thiago Motta a déplumé le milieu de terrain de ses trois tauliers.
City ne s'est pas montré beaucoup plus mordant. Certes Agüero a raté trois fois la mire dans des positions dangereuses (22e, 23e, 78e), certes Navas a fait passer un frisson dans le dos de Trapp (40e) sur une nouvelle bourde d'Aurier mais ce ne fut jamais le siège devant le but du portier allemand. C'est sans doute ce qui laissera le plus de regrets au PSG : City n'en a pas montré beaucoup plus. Les Citizens se sont simplement montrés ultra-réalistes en marquant sur leurs trois tirs cadrés en 180 minutes et profité de l'apathie parisienne.
Excellents en phase de poule, très convaincants face à Chelsea en 8e, Paris a complètement disparu. Son jeu s'est délité et le PSG n'a pas été à la hauteur de l'évènement. City atteint pour la première fois de son histoire le dernier carré de la C1. Paris devra attendre encore un an. Cette campagne laissera un goût très amer. Les regrets seront éternels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité