Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fautif puis décisif, Anthony Martial a tout de même sauvé un point pour Manchester

Lucile Alard

Mis à jour 22/10/2015 à 09:57 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester United est revenu avec un point d'un déplacement périlleux de Moscou, mercredi soir lors de la 3e journée (1-1). Dans le classement du groupe B, les deux équipes se retrouvent derrière Wolsburg, vainqueur du PSV Eindhoven (2-0).

Anthony Martial (Manchester United) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Anthony Martial est passé par tous les états mercredi soir. Coupable sur l'ouverture du score du CSKA (15e), il a ensuite égalisé (65e) et mis son premier but en C1 pour permettre à Manchester United d'arracher le point du nul à Moscou, lors de la 3e journée (1-1). Dos à dos, les deux équipes comptent le même nombre de points (quatre) dans ce groupe B dominé par Wolfsburg qui s'est imposé à domicile face à Eindhoven (2-0).
Avec ce point du nul arraché à l'extérieur, Manchester United est peut-être un peu plus avancé que le CSKA. Mais dans ce groupe où toutes les équipes étaient à égalité avant ce troisième match, l'important était de ne pas perdre. Cela s'est longtemps vu sur la pelouse où les débats ont mis du temps à s'intensifier. Les Russes ont rapidement affiché leur tactique en ne jouant qu'en contre alors que les hommes de Van Gaal ont trop souvent tenu le ballon de manière stérile.
Anthony Martial (Manchester United) Ligue des champions 2015

Manchester finalement bien payé avec un point

La rencontre a fini par se débloquer grâce à Anthony Martial. Mais pas dans le sens espéré par le Français. Muselé par ses deux gardes du corps sur son côté gauche en attaque, l'international a commis une main flagrante dans sa surface sur un coup du sombrero de Mario Fernandes. L'arbitre a désigné le point de penalty en toute logique. David de Gea a cru tenir son exploit en repoussant la tentative d'Eremenko sur le poteau mais Doumbia a bien suivi et mis le ballon au fond (1-0, 14e).
Fautif, Anthony Martial s'est ensuite très bien rattrapé en s'offrant le premier but de sa carrière en Ligue des champions. A la réception d'un centre de Valencia, l'ancien Monégasque a placé une tête décroisée qui a trouvé le poteau et trompé Akinfeev (1-1, 65e). De retour au tableau d'affichage, MU a eu du mal à se montrer dangereux. Seule une remise de Martial pour Fellaini aurait pu aboutir mais le gardien russe s'est interposé (85e).
Avec ce point glané alors qu'ils étaient menés, les Mancuniens s'en sortent au final plutôt bien. Surtout que le CSKA aurait pu avoir un avantage plus grand sans l'exploit de De Gea sur une frappe de Musa qui filait en pleine lucarne (30e). Avec quatre points chacun, aucune des deux équipes n'a compromis ses chances de qualification dans ce groupe B. Le match à Old Trafford sera primordial. Et le grand vainqueur du soir s'appelle définitivement Wolfsburg.
Schneiderlin et Fellaini congratulent Martial (Manchester United)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité