Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibra, Agüero et la qualification : toutes les stats que vous devez connaître avant City-PSG

Clovis Museux

Mis à jour 14/06/2016 à 16:34 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Les chances de qualifications de Paris, les déficiences de City à domicile, la forme de Zlatan ou la menace Agüero : retrouvez toutes les statistiques à connaître avant le City-PSG en quart de finale retour ce mardi (20h45).

Les chiffres de City - PSG

Crédit: Eurosport

Paris n’est pas en bonne posture

Visuel City-PSG 1
Après le résultat du match aller (2-2), les chances de qualification parisienne sont minces. Sur les 11 cas recensés dans l’histoire de la compétition, seuls deux clubs ont réussi à se qualifier après avoir concédé le 2-2 à domicile à l’aller. Le Milan AC avait réussi à sortir le Bayern Munich en 2007 (2-2, 0-2) tandis que Manchester United s’était rattrapé contre Porto en 2009 (2-2, 0-1). De quoi donner des idées aux Parisiens.

City est perméable

Visuel City-PSG 2
Si le PSG peut y croire, c’est aussi parce que son adversaire du soir n’est pas forcément au mieux dans cette C1. Sur les 9 matches disputés cette saison, les Citizens n’ont gardé leurs cages inviolées qu’à une seule reprise. À Ibrahimovic et consorts d’en profiter.

Un PSG tout feu tout flamme en C1…

Visuel City-PSG 3
Si City a du mal derrière, le PSG brille ces dernières semaines offensivement en Ligue de champions. Sur ses cinq derniers matches, le club de la capitale a marqué au moins deux fois. Une performance qu’il devra rééditer ce mardi pour croire à l’exploit.

Porté par un Zlatan en grande forme

Visuel City-PSG 4
Malgré son but chanceux au match aller, Zlatan Ibrahimovic semble dans la forme de sa vie. Et ses vieux démons en phase finale de Ligue des champions semblent n’être que du passé puisqu’il a marqué au moins une fois par match sur ses cinq dernières rencontres de C1. Un record pour lui.

La menace Agüero

Visuel City-PSG 5
Décevant au match aller, Sergio Agüero sera très attendu au match retour par le public de l’Etihad Stadium. L’arme secrète de Manchester City présente un bilan ahurissant ces derniers mois en Ligue des champions avec 16 buts inscrit sur ses 19 derniers matches disputés comme titulaire. Assurément le joueur à surveiller pour la défense parisienne.

Sur penalty, Hart ne laisse rien passer

Visuel City-PSG 6
Zlatan Ibrahimovic a pu l’expérimenter à l’aller, Joe Hart est imbattable ces derniers temps sur penalty. Sur les trois derniers qu’il a subis, le portier international a sorti toutes les tentatives. Paris est prévenu : il faudra éviter les tirs aux buts.
(Avec Cyril MORIN)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article