Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça et le Bayern déroulent et filent en 8e, Chelsea et Arsenal s'offrent une "finale"

Maxime Dupuis

Mis à jour 25/11/2015 à 09:51 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Après le Real, le FC Barcelone a mis une raclée à la Roma (6-1), mardi. Les Catalans étaient qualifiés avant le match mais ils ont tenu à faire les choses bien. Le Bayern n'a pas été en reste face à l'Olympiakos (4-0). Les Bavarois aussi sont qualifiés. Arsenal, vainqueur de Zagreb (3-0), et Chelsea, qui a gagné à Tel Aviv (0-4), joueront leur qualification dans quinze jours.

Bayern-Star Costa im Heimspiel gegen Olympiakos

Crédit: Imago

Groupe E : Le Barça dans un fauteuil

Barcelone - AS Roma : 6-1
Le FC Barcelone ne fait pas les choses à moitié. Le Real peut en témoigner. La Roma aussi. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant de mettre les pieds sur la pelouse du Camp Nou, les artistes catalans ont tout de même tenu à faire le job face aux Italiens, dont la défense a cédé sur le front européen pour la 27e fois de suite. Suarez (15e) et Messi, au terme d'un double une-deux (18e), ont rapidement mis les Barcelonais sur les rails. Suarez a remis ça d'une splendide volée du droit juste avant la pause (44e).
En seconde période, Piqué y est aussi allé de son petit but (56e), Messi, pour son doublé (60e), puis Adriano (77e) ont poursuivi la fête catalane. Dzeko a "sauvé l'honneur" des Romains (90e).
Ce qu'on en retient : au-dessus du Barça, il y a le soleil. Et encore…
BATE Borisov - Bayer Leverkusen : 1-1
Mauvaise affaire pour les Allemands de Leverkusen qui ont laissé passer une chance importante de voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Bayer a fait match nul à Borisov (1-1) et reste troisième de son groupe, derrière le FC Barcelone (qualifié) et la Roma. Pris de court par l'ouverture du score de Gordeychuk et une belle boulette de Bernd Leno (2e), Leverkusen a mis plus d'une heure à réagir, par Mehmedi (68e). Le Bayer devra réussir un résultat positif contre le Barça et prier pour que la Roma se prenne les pieds dans le tapis face à Borisov. Pas gagné...
Ce qu'on en retient : Bernd Leno ne va pas très bien dormir...

Groupe F : Le Bayern déroule, Arsenal survit

Bayern - Olympiakos : 4-0
Le Bayern Munich est qualifié pour les huitièmes. Sans surprise ni émotion mais avec un carton contre l'Olympiakos (4-0). Les Bavarois se sont plus que rapidement mis à l'abri face aux Grecs puisque les trois premiers buts allemands ont été inscrits lors des vingt premières minutes, par Douglas Costa (8e), Lewandowski (16e) et Müller (20e). Record de l'Allianz-Arena battu. Il y a trois ans, les Bavarois avaient mis trois buts à Lille en 23 minutes (score final 6-1).
Coman a parachevé le succès du Bayern en seconde période (70e). Son premier but en C1. Seules ombres au tableau : la sortie de Robben après une demi-heure de jeu et l'expulsion de Badstuber (52e), qui honorait sa première titularisation depuis avril.
Ce qu'on en retient : un jour au bureau comme les autres pour les joueurs de Guardiola.
Arsenal - Dinamo Zagreb : 3-0
Au pied du mur, Arsenal a trouvé les ressources pour se relever et continuer d'espérer. Les Gunners, trois points au compteur avant cette journée, ont fait le job pour s'offrir une finale au Pirée, dans quinze jours. Mesut Özil (29e) et Alexis Sanchez (33e, 69e) ont fait la différence. Les joueurs d'Arsène Wenger ont dominé les Croates de la tête et des épaules et, au minimum, sont assurés de jouer la C3.
Ce qu'on en retient : L'ambiance va être incandescente au Pirée. On a hâte de voir ça.
picture

Mesut Özil, le meneur de jeu d'Arsenal - Premier League 2015-2016

Crédit: Panoramic

Groupe G : Regroupement général !

Maccabi Tel Aviv - Chelsea : 0-4
Laborieux depuis le début de saison, Chelsea a réussi l'essentiel à Tel Aviv en s'imposant 4-0, quatre buts signés Cahill (20e), Willian (73e), Oscar (77e) et Zouma (90+1). A onze contre dix, après l'expulsion de Ben Haim (41e), les champions d'Angleterre ont eu les Israéliens à l'usure. Les Blues aborderont la dernière journée et la réception de Porto avec une mission : gagner.
Ce qu'on en retient : Willian a inscrit son quatrième coup franc de la saison en Ligue des champions. Sur cinq tentatives. Surréaliste.
FC Porto - Dinamo Kiev : 0-2
Sensation au Dragon. Le FC Porto s'est fait surprendre par le Dynamo Kiev (0-2) alors que la qualification tendait les bras aux Portugais. Kiev a ouvert le score sur un penalty de Yarmolenko (35e) - le premier concédé en Ligue des champions à domicile par Porto ! - et Derlis Gonzalez a doublé la mise, profitant d'une erreur de Casillas dont la claquette peu académique est retombée dans son but (64e).
Ce qu'on en retient : Le Dynamo Kiev a probablement fait le plus dur. Une victoire face à Tel Aviv (0 point au compteur) et les Ukrainiens verront les 8e.

Groupe H : Le Zenit au plus que parfait

Zenit Saint-Petersbourg - Valence : 2-0
Le Zenit Saint-Pétersbourg poursuit son sans faute : cinq matches, cinq victoires et la première place du groupe H. Les Russes se sont imposés 2-0 face à Valence. Une victoire tout ce qu'il y a de plus logique avec deux buts signés Shatov (15e) et Dzyuba (74e).
Ce qu'on en retient : Seules six équipes ont réussi à gagner leurs six matches au premier tour de la C1. Le Zenit en est tout proche. Et c'est remarquable.
picture

Shatov (Zenit) exulte

Crédit: AFP

Lyon - La Gantoise : 1-2
Pour leur dernier match européen à Gerland, les Lyonnais ont été battus par les Belges dans les dernières secondes. Ils sont éliminés de la Ligue des champions et ne peuvent plus non plus se qualifier en Ligue Europa.
Ce qu'on en retient : le Stade des Lumières devra attendre 2016/2017 pour voir la coupe d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité