Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes de PSG-Real (0-0) : Kroos-Casemiro, un duo parti pour durer

Nicolas Sbarra

Publié 22/10/2015 à 00:29 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid a confirmé sa solidité sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-0), grâce à une charnière composée de Raphaël Varane et Sergio Ramos complémentaire. Mais le duo le plus en vue a été celui du milieu, avec un Casemiro destructeur et un Toni Kroos créateur. Si Marcelo a encore été étincelant sur son côté gauche, Cristiano Ronaldo a été quelque peu enfermé.

Casemiro (Real Madrid) à la lutte avec Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: AFP

Keylor Navas : 5

J'ai aimé : Il a été impeccable sur une frappe de Matuidi. Son seul arrêt du match.
Je n'ai pas aimé : Pas toujours précis dans les relances au pied.
Bilan : Difficile de juger Navas sur un match où il n’a quasiment rien eu à faire.

Danilo : 4

J'ai aimé : Le côté gauche parisien n’a rien montré en première période. Le Brésilien y est forcément pour quelque chose.
Je n'ai pas aimé : Son apport offensif est insuffisant, il n'a pas été heureux dans ses choix et ses centres le peu de fois qu'il a pris son couloir.
Bilan : Le Brésilien, recruté à l'intersaison, ne montre pas qu'il peut bousculer la hiérarchie face à Daniel Carvajal, actuellement blessé.

Raphaël Varane : 6,5

J'ai aimé : Sa vivacité pour intervenir dans le dos de sa défense et compenser les déplacements de ses coéquipiers.
Je n'ai pas aimé : Sa relance précipitée à la 89e minute, avec un ballon poussé trop loin et offert à Javier Pastore à l'entrée de sa surface. Heureusement pour lui, sans conséquence.
Bilan : Un bon complément de Sergio Ramos pour former une charnière solide, gros point fort de la meilleure défense d'Europe.
picture

Varane et Marcelo (Real Madrid) face à Ibrahimovic (PSG)

Crédit: AFP

Sergio Ramos : 7

J'ai aimé : Une belle vista pour couper les trajectoires de nombreuses passes en profondeur et devancer ses adversaires. Un précieux sens de l'anticipation mais aussi une bonne présence dans les duels.
Je n'ai pas aimé : Sa faute sur Marco Verratti après avoir été pris à contre-pied sur un festival balle au pied de l'Italien. Il a écopé d'un jaune et a contesté alors qu'il n'y avait vraiment pas lieu de le faire.
Bilan : C'est le véritable patron de la défense madrilène.

Marcelo : 8

J'ai aimé : Le latéral gauche a encore eu une activité énorme sur son côté gauche. Constamment présent pour soutenir ses attaquants, apporter du surnombre et envoyer des centres dans la surface. En plus, il n'a pas vraiment souffert face à Di Maria.
Je n'ai pas aimé : Le Brésilien a parfois été en difficulté sur les appels de Serge Aurier. Sans conséquence cependant.
Bilan : Marcelo est en pleine forme et représente un gros plus pour son équipe offensivement, sans laisser trop de boulevards derrière, son péché mignon.

Casemiro : 7

J'ai aimé : Il assume bien son rôle de récupération et de destructeur du jeu adverse, parfois en allant chercher ses adversaires, parfois en compensant dans le dos des latéraux.
Je n'ai pas aimé : Il a commis trois fautes, le plus gros total de son équipe. Mais c'est son jeu. Il en a aussi subi quatre.
Bilan : Il est très précieux pour la sécurité défensive de l'équipe. Par rapport à la saison passée, Rafael Benitez aligne un véritable milieu défensif, et ça se voit.

Toni Kroos : 7,5

J'ai aimé : 100% de passes réussies en première période, 96% à la fin du match. L'Allemand n'a pas de déchet (ou presque) et fluidifie le jeu, avec des passes courtes comme des transversales. Des corners dangereux.
Je n'ai pas aimé : Une petite baisse de regime en seconde période. Toute petite.
Bilan : Un match à la Xavi des grands soirs.
picture

Toni Kroos (Real Madrid) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Lucas Vazquez : 4,5

J'ai aimé : Il a été volontaire et vif sur son côté droit pour mettre en difficulté Maxwell.
Je n'ai pas aimé : Lucas Vazquez se précipite souvent dans le dernier geste. La plupart du temps, ses actions n'aboutissent pas.
Bilan : Il disputait son deuxième match en C1 et a encore besoin de progresser pour apporter un plus à ce niveau.

Jesé : 5

J'ai aimé : Ses courses à répétition. Avec sa vitesse, il a beaucoup cherché à déséquilibrer la défense parisienne et à présenter une menace constante pour Aurier. Un appel d'école à la 25e minute pour se retrouver seul dans la surface plein axe.
Je n'ai pas aimé : Il a justement manqué son duel avec Trapp après cet appel.
Bilan : En manque de réussite malgré ses efforts.

Isco : 6

J'ai aimé : Sa première période, illuminée par une grande qualité technique pour éliminer. Ses déplacements ont beaucoup gêné les Parisiens.
Je n'ai pas aimé : Il a complètement disparu en seconde période, avant de sortir (69e).
Bilan : Isco est très à l'aise dans cette position préférentielle de 9 et demi, en soutien de la pointe. Manque encore d'un peu de constance.

Cristiano Ronaldo : 5,5

J'ai aimé : Sa disponibilité pour ses partenaires. Il s'est par moments sacrifié en endossant le rôle d'attaquant pivot.
Je n'ai pas aimé : Son manque de réalisme. Mine de rien, il a eu plusieurs occasions pour marquer, surtout une frappe côté gauche face à Trapp, passée à côté (72e).
Bilan : Il est bien plus à l'aise et menaçant lorsqu'il évolue à gauche, pour faire parler sa vitesse et sa puissance sans être empêtré dans la défense adverse.
picture

Cristiano Ronaldo a manqué l'occasion de donner la victoire au Real face au PSG

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité