AFP

Les notes de PSG-Real (0-0) : Si un Parisien a été à la hauteur, c’est bien Kevin Trapp

Les notes du PSG : Si un Parisien a été à la hauteur, c’est bien Trapp

Le 22/10/2015 à 00:20Mis à jour Le 22/10/2015 à 10:31

LIGUE DES CHAMPIONS – Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic ont déçu pour ce premier match face au Real Madrid. Edinson Cavani les a imités. A l’inverse, Kevin Trapp a montré un visage convaincant.

Kevin Trapp 7

J’ai aimé : Le gardien allemand a livré un match solide pour son retour dans le but parisien. Son intervention à la 25e face à un Jesé qui s’est présenté seul a été décisive. Et Trapp s’est illustré avec des bonnes anticipations pour rassurer sa défense devant Ronaldo notamment à la 17e ou dans les airs sur corner (41e, 57e).

Je n’ai pas aimé : Rien à signaler. Mais pour chipoter, il a relâché un ballon sur une sortie aérienne en première période. Mais il n’y a pas eu danger.

Bilan : Une prestation convaincante pour son premier vrai test avec Paris.

Serge Aurier 6

J’ai aimé : Paris le savait : pour bouger cette défense du Real, il fallait passer par les côtés. Aurier a tenté de le faire à de multiples reprises. Sa volonté d’amener le surnombre en attaque avec ses débordements est un vrai plus.

Je n’ai pas aimé : Son imprécision. Certes, il a beaucoup débordé. Mais il a aussi manqué cruellement de précision dans ses centres.

Bilan : Une prestation intéressante. Mais qui laisse un goût d’inachevé.

Marquinhos 5,5

J’ai aimé : Aligné à la place de David Luiz, le jeune Brésilien a rendu une copie propre. Dans les airs et au sol, il a été précieux et a su compenser les montées d’Aurier. Avec Thiago Silva, il a bien contenu un Cristiano Ronaldo, resté muet.

Je n’ai pas aimé : Une ou deux passes en retrait pas assez appuyées qui ont donné quelques frissons au Parc des Princes. Et il a pris un petit pont de Ronaldo sur une belle talonnade.

Bilan : Une sortie comme souvent propre du Brésilien quand on fait appel à lui.

Thiago Silva 6

J’ai aimé : Ses interventions propres. Quand il surgit pour stopper une action comme à la 59e, le Brésilien rassure tout le Parc.

Je n’ai pas aimé : Ses petites mésententes avec Maxwell, notamment en première période qui auraient pu coûter cher au PSG.

Bilan : Un match correct. Mais sans plus.

Thiago Silva (PSG) à la lutte dans les airs avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Thiago Silva (PSG) à la lutte dans les airs avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid)AFP

Maxwell 5

J’ai aimé : Il a rarement été pris en défaut. Et a signé quelques interventions-clés en défendant debout.

Je n’ai pas aimé : Comme pour Thiago Silva, il a connu quelques petites hésitations ou des soucis de communication qui auraient pu profiter au Real. Et il a failli se faire punir par Ronaldo à la 73e.

Bilan : Sobre. Et efficace. Du Maxwell.

Marco Verratti 5.5

J’ai aimé : Son activité ou encore sa combativité. Et son petit geste technique de la 18e pour servir Di Maria, un régal.

Je n’ai pas aimé : Il a longtemps été bien pris par le pressing du Real Madrid, qui a gêné sa relance et l’a empêché de mettre de la vitesse dans ses transmissions. Le PSG en a subi les conséquences.

Bilan : Le Real l’a mis sur ses tablettes. Ce match ne devrait pas refroidir les Madrilènes même si on l’a connu un peu meilleur.

Blaise Matuidi 5,5

J’ai aimé : Comme toujours, il a tenté de se démultiplier. Il a été le plus incisif au milieu de terrain. Sa frappe de 20 mètres à la 11e était aussi une prise de risque interessante.

Je n’ai pas aimé : Son carton jaune dès la 9e, qui aurait pu être handicapant aussi tôt dans le match.

Bilan : Un match à la Matuidi. Sans la petite étincelle qu’il apporte parfois.

Thiago Motta 6.5

J’ai aimé : C’était du Thiago Motta dans le texte. Il a régulé le jeu du PSG, a touché nombre de ballons (150) et a sécurisé le bloc défensif avec sa capacité à ratisser et à stopper les actions.

Je n’ai pas aimé : Pas grand-chose, en fait. Si on veut faire la fine bouche, il n’a pas réussi à accélérer le jeu parisien.

Bilan : Avec lui, ce n’est quand même pas la même histoire.

Thiago Motta (PSG)

Thiago Motta (PSG)AFP

Edinson Cavani 4

J’ai aimé : Sa manière de surgir au premier poteau pour couper le ballon à la 48e. Sa première frappe du match. Quand il a été plus axial après la pause, on l’a un peu plus vu. Un peu plus…

Je n’ai pas aimé : Son manque de présence. L’Uruguayen a passé 65 minutes sur la pelouse. On ne l’a pas vu pendant les 45 premières. Et à peine plus après… Au final, il a touché 21 petits ballons. Autant que Lucas, qui a joué 25 minutes.

Bilan : Il a mangé la craie beaucoup trop longtemps. Une triste sortie pour ce choc.

Zlatan Ibrahimovic 3,5

J’ai aimé : Comme à son habitude, il a beaucoup décroché pour être un premier point d’appui. Il a tenté d’apporter dans la création.

Je n’ai pas aimé : Il a beaucoup trop ralenti le jeu. N’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, à part sa reprise manquée à la 7e minute. Et le PSG a clairement manqué de présence devant le but…

Bilan : Encore un match raté pour Ibra avec le PSG face à un cador européen. Encore un.

Angel Di Maria 3,5

J’ai aimé : Son ouverture magnifique pour Ibrahimovic à la 7e minute. Et sa frappe de la 64e, détournée puis captée par Navas. Voilà. Sinon, on cherche.

Je n’ai pas aimé : Son manque d’influence sur le jeu. Avant d’être remplacé par un Pastore plus en vue à la 65e, l’ancien du Real Madrid n’a pas réussi à faire la différence dans les petits espaces et à accélérer le jeu. Le PSG en a souffert. Après son centre pour Ibra, sa première mi-temps a été d’un ennui presque mortel.

Bilan : Il est arrivé au PSG pour faire la différence dans ces matches fermés. Il a raté ce premier grand rendez-vous.

Di Maria (PSG) face à Ramos (Real Madrid) Ligue des champions 2015

Di Maria (PSG) face à Ramos (Real Madrid) Ligue des champions 2015AFP

0
0