AFP

Ligue des champions, 1re journée : Chelsea s'éclate, le Zenit renverse la table

Chelsea s'éclate, le Zenit renverse la table

Le 16/09/2015 à 22:45Mis à jour Le 16/09/2015 à 23:29

LIGUE DES CHAMPIONS - Pendant qu'Arsenal tombait à Zagreb (2-1), Chelsea n'a pas manqué ses débuts en étrillant Tel Aviv (4-0). Dans le groupe H, où l'OL a débuté sur un nul en Belgique (1-1), le Zenit St-Pétersbourg a battu Valence en Espagne (2-3). Le Bayern et le Bayer, eux, ont passé une soirée tranquille.

Groupe E : Le Barça tenu en échec, c'est le Bayer qui prend les commandes

AS Roma - FC Barcelone : 1-1

Lucas Digne (Rome) tire le maillot de Lionel Messi (Barcelone) - Ligue des champions 2015

Lucas Digne (Rome) tire le maillot de Lionel Messi (Barcelone) - Ligue des champions 2015AFP

Bayer Leverkusen - BATE Borisov : 4-1

Le Bayer Leverkusen a mis une mi-temps avant de prendre la mesure du BATE Borisov (4-1). Alors que les Allemands avaient ouvert le score sur un extérieur du droit d'Admir Mehmedi (4e), ils ont laissé les Bélarusses revenir dans le match sur leur première situation dangereuse (13e).

Le suspense n'a cependant pas duré au-delà de la première période. Un doublé d'Hakan Calhanoglu (47e, 75e), et le premier but de Chicharito sous ses nouvelles couleurs (58e), ont assuré la victoire des Allemands. Avec le faux-pas de Barcelone, les voilà en tête du groupe E.

Groupe F : Le Bayern commence bien, pas Arsenal

Olympiakos - Bayern Munich : 0-3

Le Bayern Munich n’a pas forcé son talent sur la pelouse de l'Olympiakos (0-3). Les hommes de Guardiola ont pu compter sur leur homme en forme du moment, Thomas Müller. Déjà auteur de 6 buts depuis le début de la saison, l'attaquant s'en est offert un septième sur un centre-tir qui a fini sa course dans la lucarne adverse (51e), puis un huitième sur un penalty (90e+2). Mario Götze a donné un peu plus de consistance au succès des Bavarois (89e), qui prennent déjà la tête du groupe F.

Dinamo Zagreb - Arsenal : 2-1

La soirée cauchemar pour Arsenal, battu sur la pelouse de Zagreb (2-1). Mal partis après le csc d'Alex Oxlade-Chamberlain (24e), les Gunners ont souffert suite à l'expulsion d'Olivier Giroud (40e). Junior Fernandes (58e) a permis aux Croates de prendre le large. La réduction du score de Theo Walcott (79e) a entretenu la révolte, mais ça n’a pas suffi à arracher le nul.

Olivier Giroud (Arsenal) exclu à ZAagreb - Ligue des champions 2015

Olivier Giroud (Arsenal) exclu à ZAagreb - Ligue des champions 2015Panoramic

Groupe G : Chelsea se défoule

Dynamo Kiev - FC Porto : 2-2

Kiev a sauvé l’essentiel face au Porto d’Iker Casillas (2-2). Oleg Husyev (21e) a ouvert le score avant que Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé (23e, 81e), ne vienne remettre les Portugais dans le sens de la marche. En difficulté sur sa pelouse, Kiev a finalement arraché le point du nul grâce à un but de Vitaly Buialsky (89e).

Chelsea - Maccabi Tel-Aviv : 4-0

A la dérive en Premier League (17e au classement), Chelsea a retrouvé un peu de couleurs en Europe. Face à un adversaire plus qu'abordable lors de cette première journée, le Maccabi Tel-Aviv, les Blues ont assuré (4-0). Malgré l'énorme loupé d'Hazard sur penalty (6e), le club londonien a rapidement ouvert le score grâce à Willian sur un coup-franc qui n'a trouvé personne mais dont le rebond a trompé le gardien adverse (15e).

Le deuxième penalty accordé à Chelsea par l'arbitre a, lui, été transformé par Oscar (45e+3). Au retour des vestiaires, les hommes de Mourinho se sont définitivement envolés sur un bijou de Diego Costa (58e), entré en jeu après la blessure de Willian. Cesc Fabregas est venu parachever le tout (78e). Avec ce succès, ils sont en tête de leur groupe.

Diego Costa (Chelsea) - Ligue des champions 2015

Diego Costa (Chelsea) - Ligue des champions 2015AFP

Groupe H : Lyon laisse la tête du groupe au Zenit

La Gantoise - Lyon : 1-1

Lyon a fini le match à 11 contre 9 et pourtant... L’OL n’a pas réussi à faire mieux que partager les points sur la pelouse de La Gantoise (1-1). Danijel Milicavic (68e) a répondu à Christophe Jallet (58e) alors qu’Alexandre Lacazette a loupé un penalty dans les derniers instants du match (88e)...

Valence - Zenit Saint-Pétersbourg : 2-3

Valence y a cru, mais Valence a perdu (2-3). Le tombeur de Monaco en barrages a bien mal commencé la phase de poules, en s’inclinant à domicile face au Zenit, un de ses principaux concurrents pour une place en huitièmes. Auteur d'un doublé (9e et 45e), Hulk a permis aux Russes de prendre le large.

Hulk (Zenit) - Ligue des champions 2015

Hulk (Zenit) - Ligue des champions 2015AFP

C’était sans compter sur la résistance des Valencians, revenus au score grâce à Joao Cancelo (54e) et André Gomes (73e). Mais l’accalmie a été de courte durée puisqu’Axel Wistel a offert la victoire (76e), les trois points et la tête du groupe au Zenit. Dans cette poule très ouverte, ce succès initial s’annonce précieux.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0