Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris peut souffler, Marco Verratti sera finalement disponible face à Ludogorets

Alessandro Pitzus

Mis à jour 16/09/2016 à 23:52 GMT+2

Le milieu italien du Paris SG Marco Verratti, exclu contre Arsenal (1-1) mardi en Ligue des champions, après avoir reçu un 2e carton jaune, a vu sa suspension être annulée par l'UEFA, a-t-on appris vendredi soir auprès du club, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Giroud, Verratti, Marquinhos

Crédit: Imago

Le PSG peut pousser un ouf de soulagement. Marco Verratti sera bien disponible pour le deuxième match du club parisien en Ligue des champions sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets (mercredi 28 septembre). Exclu en fin de rencontre face à Arsenal (1-1), mardi, pour un second carton jaune à la suite d'un accrochage avec Olivier Giroud (lui aussi exclu), le milieu italien a vu l'UEFA annuler, vendredi, son deuxième avertissement et donc… sa suspension. Le club de la capitale a confirmé dans la soirée de vendredi auprès de l'AFP l'information publiée plus tôt dans la journée par le quotidien Le Parisien.
Remontée après la rencontre, la direction parisienne avait décidé de faire appel afin d'annuler la décision de l'arbitre, le Hongrois Viktor Kassai. Un choix qui a porté ses fruits. Dans ce genre de situation, le rapport de l'arbitre joue un rôle primordial. Si la suspension a été annulée, Viktor Kassai a probablement reconnu avoir fait une erreur de jugement comme le PSG l'avait suggéré en évoquant "une erreur mannifeste" de l'homme en noir. Le rapport complémentaire de l'Hongrois a donc aidé à blanchir le Transalpin.

Le carton jaune finalement réattribué à Marquinhos

Mais le carton jaune, enlevé à Verratti, a finalement été attribué à Marquinhos. Après avoir visionné les images de l'altercation et lu le rapport de l'arbitre, le service disciplinaire de l'UEFA a estimé que le défenseur brésilien, qui était venu bousculer l'international français sur l'action, avait fauté. Une décision qui arrange bien les Parisiens. A Razgrad, le PSG pourra compter sur Verratti, qui retrouve progressivement son niveau après une dernière saison tronquée par les blessures. Et vu les temps qui courent dans la capitale, c'est une excellente nouvelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité