Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Cavaleiro à Bahlouli, les nouveaux talents de l'AS Monaco: profitez-en avant qu'ils ne repartent

Benoît Vittek

Mis à jour 04/08/2015 à 15:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Sur la scène européenne, dès le 3e tour préliminaire de C1 contre les Young Boys de Berne, comme en Ligue 1, l’AS Monaco va s’appuyer sur les nouvelles perles recrutées cet été. D’Ivan Cavaleiro à Farès Bahlouli, présentation de ces jeunes recrues appelées à rejoindre les plus grands clubs européens d’ici quelques années.

Vadim Vasilyev présente la fournée 2015/2016 des nouveaux talents de l'AS Monaco

Crédit: AFP

Ivan Cavaleiro

  • 21 ans, attaquant, recruté à Benfica pour 15 millions d’euros
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Talent très précoce, le Portugais vient faire valoir ses qualités techniques et sa polyvalence sur tout le front de l’attaque, comme pouvait le faire Ferreira-Carrasco. L’arrivée de Cavaleiro répond directement au départ du Belge. Séduisant en préparation, il doit faire parler sa puissance pour offrir à Leonardo Jardim d’autres options. En sortie de banc pour commencer, pourquoi pas dans un rôle de titulaire s’il s’affirme.
Et dans un an ? Cavaleiro reste encore un espoir à polir, ses difficultés à Benfica en attestent. Il lui faudra plus d’une saison pour parfaire ses qualités avant de faire le bonheur d’un grand club et du compte en banque monégasque.
picture

Ivan Cavaleiro (Monaco) à la lutte avec Sekou Sanogo (Young boys) à Berne au tour préliminaire de Ligue des Champions le 28 juillet 2015

Crédit: AFP

Adama Traoré

  • 20 ans, milieu offensif, recruté à Lille pour 14 millions d’euros
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Adama Traoré est un pari sur l’avenir onéreux mais très séduisant. Anonyme il y a un an, le milieu offensif malien avait une belle cote sur le marché des transferts cet été, notamment après avoir été élu meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans. De quoi obliger le club monégasque à agir vite pour s’attirer un autre des plus beaux talents de Ligue 1. Son profil, entre relayeur et meneur de jeu, correspond parfaitement aux systèmes déployés par Jardim et permet d’anticiper un éventuel départ de Moutinho.
Et dans un an ? Il peut poursuivre son ascension fulgurante et faire craquer un club de Premier League… Mais tout de même, il n’a encore qu’une vingtaine de matches professionnels dans les pattes.
picture

Adama Traoré, buteur avec le Mali lors du Mondial des moins de 20 ans en 2015

Crédit: AFP

Guido Carrillo

24 ans, attaquant, recruté à Estudiantes pour 9 millions d’euros
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Avec le départ de Berbatov, l’AS Monaco se cherchait une autre grande pointe pour s’imposer seule sur le front de l’attaque. Carrillo apporte son physique (1m91) et son sens du but, à l’argentine. Il en déjà fait la preuve contre les Young Boys Berne et peut menacer le temps de jeu de Martial.
Et dans un an ? Déjà mûr et bien suivi cet été, Carrillo peut rapidement s’imposer et, avec son profil, attirer de jolies offres dans un an.
picture

Guido Carrillo (Monaco) buteur à Berne au tour préliminaire de Ligue des Champions le 28 juillet 2015

Crédit: AFP

Farès Bahlouli

  • 20 ans, milieu offensif, recruté à Lyon pour 3,5 millions d’euros (+ intéressement sur un éventuel futur transfert)
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Après avoir fait frissonner les spectateurs de la plaine des jeux de Gerland, Fares Bahlouli vient imposer son talent chez les pros. Le jeune Lyonnais a la finesse technique et la vision du jeu pour faire de vraies différences et combiner avec son jeune compère Martial. Sa polyvalence sera un autre atout pour se faire une place sous les ordres de Jardim.
Et dans un an ? Frustré à Lyon où il n’a pas su faire son trou, Bahlouli vient lancer sa carrière. Il faudra un peu plus d’une saison pour imposer son talent à l’Europe.
picture

Fares Bahlouli sous ses nouvelles couleurs de l'AS Monaco

Crédit: Panoramic

Mario Pasalic

  • 20 ans, milieu, prêté par Chelsea
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Indispensable l'an dernier à Elche, le tout jeune international croate vient poursuivre en principauté une ascension déjà impressionnante. Vif, puissant, capable de perforer balle au pied ou par la passe : sa palette au milieu de terrain pourrait être très utile à Jardim, surtout en cas de départ de Moutinho. Même si le Portugais reste, Pasalic aura du temps de jeu en remplacement de Geoffrey Kondogbia.
Et dans un an ? S’il montre sur les terrains de L1 le talent qu’on lui prête, Mario Pasalic va vite retourner à Chelsea, où il sera difficile à déloger à moins de mettre très cher.
picture

Mario Pasalic (Monaco)

Crédit: Panoramic

Stephan El Shaarawy

  • 22 ans, attaquant, prêté par l'AC Milan avec option d'achat (16 millions d'euros)
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Dans un profil plus proche de celui de Germain que de Berbatov, El Shaarawy est plus un pari qu'un joueur venu faire le nombre. Son talent est connu. Sa capacité à se relancer après deux saisons plombées par les blessures pose question. S'il est en forme, il est un superbe atout pour le secteur offensif monégasque,
Et dans un an ? Son physique décidera de tout puisque l'option d'achat sera automatiquement levée si El Shaarawy joue 15 matches cette saison.
picture

El Shaarawy et Martial lors d'un match de préparation de l'AS Monaco (2015)

Crédit: Panoramic

Thomas Lemar

  • 19 ans, milieu offensif, recruté à Caen pour 4 millions d'euros
Ce qu’il vient apporter à l’AS Monaco : Petit manieur de ballon, le jeune milieu offensif formé à Caen constitue une option supplémentaire dans un secteur offensif déjà riche en joueurs au profil similaire. Seulement titulaire à 6 reprises (25 apparitions) avec le Stade Malherbe la saison dernière, il sait faire rapidement des différences et avait signé 4 passes décisives avant de se montrer à son avantage au Tournoi de Toulon.
Et dans un an ? Lemar a grillé une première étape en quittant rapidement Caen, l'AS Monaco va désormais prendre le temps d'amener son joyau au plus haut niveau.
picture

Thomas Lemar (AS Monaco) devant Gonzalo Jara (Mayence)

Crédit: Panoramic

Et aussi

  • Allan Saint-Maximin (18 ans, attaquant, recruté à Saint-Étienne pour 5 millions d'euros) : Immédiatement prêté à Hanovre, le jeune attaquant stéphanois a encore une vraie marge de progression avant de rapporter à l'ASM.
  • Corentin Jean (20 ans, attaquant, recruté à Troyes pour 4 millions d’euros) : Prêté à Troyes dans la foulée de son recrutement, le jeune attaquant va continuer à faire ses gammes dans son club formateur avant de grandir avec Monaco.
  • Hélder Costa (21 ans, attaquant, prêté par Benfica) : Snobé par Jesus pour l’équipe première de Benfica, le jeune attaquant fait partie du package avec Cavaleiro (en prêt). L’ailier gauche part de loin face à la concurrence.
picture

Les Monégasques célèbrent leur succès sur les Young Boys de Berne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité