Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo ou Ibra, Di Maria ou Bale, Verratti ou Modric : Vincent Guérin compose son 11 idéal

Geoffrey Steines

Mis à jour 03/11/2015 à 12:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Vincent Guérin a joué les sélectionneurs pour nous avant le match retour entre le Real Madrid et le PSG mardi en phase de groupes (20h45). L’ancien international français (19 sélections) a dû trancher à chaque poste entre le titulaire merengue et son pendant parisien. Verdict.

Marco Verratti au duel avec Luka Modric lors de PSG-Real Madrid

Crédit: Panoramic

Kevin Trapp vs Keylor Navas

  • Le choix de Vincent Guérin : Keylor Navas
Son explication : "Navas dispose d’une plus grande expérience du haut niveau et de davantage de maturité. Les deux se tiennent pourtant au niveau des qualités intrinsèques, mais Trapp est encore jeune à l’échelle européenne."

Serge Aurier vs Dani Carvajal

  • Le choix de Vincent Guérin : Serge Aurier
Son explication : "Aurier a plus de puissance, plus de spontanéité. Il est excellent sur sa qualité de centres et globalement plus décisif sur le plan offensif. Et comme je leur trouve des profils similaires défensivement, je donne l’avantage à Aurier."
picture

Serge Aurier face à Cristiano Ronaldo lors de PSG - Real Madrid - 2015

Crédit: Panoramic

Thiago Silva vs Sergio Ramos

  • Le choix de Vincent Guérin : Sergio Ramos
Son explication : "C’est compliqué de trancher, car ce sont deux joueurs référents à leur poste. Ils sont très complets, excellents sur les coups de pied arrêtés offensifs et capables de marquer des buts. Sergio Ramos me parait néanmoins plus leader que Thiago Silva. C’est pour ça que je le choisirais dans mon équipe."

David Luiz vs Pepe

  • Le choix de Vincent Guérin : David Luiz
Son explication : "Je trouve plus de complémentarité à David Luiz avec Thiago Silva qu’à Pepe avec Sergio Ramos. C’est un meilleur complément à son leader. Les deux Brésiliens se connaissent très bien, à force de jouer ensemble. Leur duo fonctionne parfaitement."

Maxwell vs Marcelo

  • Le choix de Vincent Guérin : Marcelo
Son explication : "C’est un crève-cœur, car je suis un fan absolu de Maxwell. C’est un guerrier sur lequel on peut compter en toutes circonstances. Mais Marcelo m’a emballé sur le match aller. Il m’a impressionné par son apport offensif, ce qui ne l’a pas empêché d’éteindre Di Maria. Il était partout."
picture

Marcelo (Real Madrid)

Crédit: Panoramic

Thiago Motta vs Toni Kroos

  • Le choix de Vincent Guérin : Toni Kroos
Son explication : "Kroos a l’avantage de la jeunesse. Ce sont deux joueurs capitaux dans la maîtrise du ballon et dans son utilisation au sein de leur équipe. Mais le milieu allemand est plus fluide désormais que Motta dans la projection vers l’avant et meilleur dans le jeu long."

Blaise Matuidi vs Casemiro

  • Le choix de Vincent Guérin : Blaise Matuidi
Son explication : "Son énorme volume de jeu rend Matuidi indispensable pour toute équipe. C’est un excellent relayeur, avec sa faculté à enchaîner les efforts, et s’illustre régulièrement dans la finition. C’est un domaine où Casemiro me semble devoir encore progresser."
picture

Casemiro au duel avec Blaise Matuidi lors de PSG-Real Madrid

Crédit: Panoramic

Marco Verratti vs Luka Modric

  • Le choix de Vincent Guérin : Marco Verratti
Son explication : "'Verradric', ce n’est pas possible ? C’est extrêmement difficile de choisir entre les deux, mais si je devais le faire, j’opterais pour Verratti. Il a un mélange d’insouciance et de talent qui le rend irrésistible. Mais il lui manque encore l’expérience d’un Modric. J’ai le sentiment que le Croate est vraiment l’exemple à suivre pour Verratti."

Angel Di Maria vs Gareth Bale

  • Le choix de Vincent Guérin : Angel Di Maria
Son explication : "Partout où il est passé, hormis avec Manchester United, Di Maria a toujours changé le visage de son équipe. Il apporte cette touche technique, cette faculté à déstabiliser les défenses par une fulgurance. C’est souvent tout bon ou tout mauvais, la clé réside dans la constance de ses performances. Mais il a des statistiques intéressantes pour l’instant avec Paris (4 buts et 4 passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues)."
picture

Di Maria (PSG) face à Ramos (Real Madrid) Ligue des champions 2015

Crédit: AFP

Edinson Cavani vs Karim Benzema

  • Le choix de Vincent Guérin : Edinson Cavani
Son explication : "Déjà, je prendrais Cavani parce que Benzema sera blessé (rires). Mais même à 100%, je préfère l’Uruguayen au détriment du Français. Je suis admiratif de Cavani, qui est tant décrié malgré ses qualités de buteurs. Les deux joueurs ont d’ailleurs des profils qui se ressemblent : ils sont présents dans la finition, mais ce sont également d’excellents coéquipiers. Il y a peu de joueurs dans le gotha européen qui allient ces deux qualités."

Zlatan Ibrahimovic vs Cristiano Ronaldo

  • Le choix de Vincent Guérin : Cristiano Ronaldo
Son explication : "Il n’y a pas match selon moi, surtout au vu de leur bilan dans les grands rendez-vous. C’est vraiment ce qu’il manque à Ibrahimovic pour passer un nouveau cap dans sa carrière et laisser une trace différente dans l’histoire. Et puis Ronaldo est un joueur hors normes, qui focalise forcément l’attention des défenses."

Verdict : Avantage Paris

Avec six Parisiens pour cinq Madrilènes, les joueurs du PSG se trouveraient en très légère supériorité dans le onze-type de Vincent Guérin. Ils seraient surtout les fers de lance du secteur offensif, avec quatre des cinq éléments et un Cristiano Ronaldo pour compléter le quintêt. Et si cette vision était prémonitoire ? Seul l'avenir le dira.
Le 11 idéal de PSG-Real
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité