Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney tire MU d'un mauvais pas, la Juve limite la casse

Geoffrey Steines

Mis à jour 04/11/2015 à 01:17 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester United s'est emparé des commandes du groupe B grâce à sa victoire étriquée contre le CSKA Moscou (1-0). Wayne Rooney a inscrit l'unique but de la rencontre. Dans le groupe D, la Juventus a décroché un nul heureux à Mönchengladbach (1-1). Un résultat qui ne la qualifie pas pour les 8es, mais la maintient en ballotage très favorable.

Wayne Rooney félicité par Bastian Schweinsteiger après son but lors de MU-CSKA

Crédit: AFP

Groupe A : Le Real est le patron

  • Real Madrid - PSG : 1-0
Le Real Madrid s'est imposé à Santiago Bernabeu (1-0) lors de la 4e journée de la phase de poules de Ligue des champions et a décroché son billet pour les 8es. L'unique but a été inscrit par Nacho Fernandez, après une sortie hasardeuse de Kevin Trapp (35e). Bien que dominateur, le PSG, battu pour la première fois cette saison, n'a pas été capable de faire la différence.
Ce qu'on en retient : Que Paris n'est plus si loin des meilleurs, il n'a pas encore franchi ce cap qui lui fera les rejoindre.
picture

Le PSG est passé tout proche d'un gros résultat contre le Real

Crédit: AFP

  • Shakhtar Donetsk - Malmö : 4-0
Le Shakhtar tient enfin son premier succès dans cette phase de groupes. Les Ukrainiens ont croqué Malmö (4-0) pour conserver un mince espoir de qualification pour les 8es et surtout pour dépasser leur adversaire du soir à la 3e place. Supérieurs dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Mircea Lucescu ont pris les devants dès la demi-heure, par Olexandr Gladkiy (29e). Darijo Srna sur penalty (48e), Eduardo (55e) et Alex Teixeira (73e) se sont chargés en seconde période de donner au score une ampleur plus conforme au déroulement d'un match à sens unique.
Ce qu'on en retient : Et si ce Shakhtar-là était capable de faire tomber le Real dans trois semaines ? C'est tout ce qu'espère le PSG.

Groupe B : Rooney joue encore au héros

  • Manchester United - CSKA Moscou : 1-0
Wayne Rooney est insubmersible. Critiqué de toutes parts ces dernières semaines, l'attaquant de Manchester United a mis fin à 404 minutes sans marquer pour offrir la victoire aux Red Devils contre le CSKA Moscou (1-0). Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise avait pourtant réussi un match moyen jusque-là. Mais Jesse Lingard, homme du match, lui a déposé un ballon sur la tête pour lui permettre de faire oublier tous ses déboires (79e). Un but arrivé quelques instants seulement après une première balle de match, côté russe, vendangée par Seydou Doumbia (78e). MU prend ainsi la tête de son groupe et envoie le CSKA au fond de la classe.
Ce qu'on en retient : Rooney a gagné quelques semaines de répit.
picture

Jesse Lingard (Manchester United) contre le CSKA Moscou

Crédit: AFP

  • PSV - Wolfsburg : 2-0
Ce groupe B est complètement fou. Dernier avant cette 3e journée, le PSV a réalisé un gros coup en se repositionnant à la 2e place au bénéfice de sa victoire contre Wolfsburg (2-0). La belle histoire de la soirée est celle de Jürgen Locadia. Après avoir raté un penalty au match aller, l'attaquant néerlandais a ouvert la marque d'un face-à-face conclu avec maîtrise (1-0, 55e). Luuk de Jong a définitivement plié les débats en toute fin de rencontre (2-0, 86e). Les Wölfe n'ont pas fait grand-chose pour échapper à la défaite et se retrouvent 3es. Mais dans ce groupe ouvert comme aucun autre, tout reste évidemment possible.
Ce qu'on en retient : Séduisant dans le jeu, ce PSV mériterait de se succéder à lui-même et d'être la première équipe néerlandaise à se hisser en 8es depuis 2006-2007.

Groupe C : Benfica fait un grand pas vers les 8es

  • Astana - Atlético Madrid : 0-0
L'Atlético Madrid n'a pu prendre qu'un point (0-0) lors de son déplacement à Astana, dernier du groupe C, mardi. Un résultat nul qui permet à Benfica, vainqueur de Galatasaray (2-0), de s'emparer de la 1re place aux dépens des Colchoneros.
Ce qu'on en retient : L'Atlético s'est contenté du minimum, il pourrait bien le regretter dans la course à la 1re place.
  • Benfica - Galatasaray : 2-1
Benfica y est presque. Dominateurs d'un bout à l'autre de la rencontre, les Lisboètes ont logiquement vaincu Galatasaray (2-0). Leur supériorité, ils l'ont concrétisée grâce à deux coups de pied arrêtés, avec des buts de Jonas (50e) et de Luisao (66e). Entretemps, Lukas Podolski avait égalisé (58e) et donné une lueur d'espoir aux Turcs. Premier de son groupe, Benfica dispose maintenant de 5 points d'avance sur sa victime du soir, 3e. Autant dire qu'il ne lui manque plus grand-chose pour intégrer le Top 16 européen.
Ce qu'on en retient : Tout ça ne dit rien bon pour la France à l'indice UEFA.

Groupe D : City y est déjà, la Juve pas encore

  • FC Séville - Manchester City : 1-3
Manchester City y est déjà. Vainqueurs à Séville (1-3), les hommes de Manuel Pellegrini ont déjà composté leur billet pour les 8es de finale. Ils ont rapidement pris les devants au score sous l'impulsion d'un Fernandinho omniprésent, passeur décisif pour Raheem Sterling (0-1, 8e) puis buteur opportuniste (0-2, 11e). Benoît Trémoulinas a réduit l'écart suite à un superbe travail de Coke sur le côté droit (1-2, 25e). Mais du premier but de sa carrière en Ligue des champions, Wilfried Bony a définitivement tué tout suspense (1-3, 36e). Pas encore éliminés, les Andalous sont maintenant bien mal en point et lutteront avec le Borussia Mönchengladbach pour le repêchage en Ligue Europa.
Ce qu'on en retient : City aurait-il passé un cap en Europe ? Habitués à peiner pour se hisser en 8es, voire à sortir dès la phase de groupes, les Mancuniens ont maîtrisé leur sujet cette saison.
picture

Raheem Sterling (Manchester City), buteur contre Séville

Crédit: AFP

  • Mönchengladbach - Juventus : 1-1
La Juventus devra encore patienter. Elle avait l'occasion d'assurer sa place au tour suivant, mais son nul à Mönchengladbach l'en a empêchée (1-1). Elle ne fera néanmoins pas la fine bouche au vu de la physionomie du match, où elle a été menée, a dû terminer en infériorité numérique suite à l'exclusion de Hernanes (53e) et où le Borussia a touché à deux reprises la barre de Gianluigi Buffon (14e, 88e). Le vice-champion d'Europe a répondu à l'ouverture du score de Fabian Johnson (1-0, 18e) par l'intermédiaire de Stephan Lichtsteiner (1-1, 43e). Le Suisse a converti en but un amour d'ouverture de Paul Pogba. Avec ce résultat, la Juve reste en ballotage très favorable pour la qualification, alors que le Borussia se relance dans la course à la 3e place.
Ce qu'on en retient : Dès qu'elle évolue en Ligue des champions, la Juve retrouve ses valeurs. C'est déjà ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article