Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sirigu a refusé de jouer contre Donetsk : pourquoi ça se comprend et laisse présager d'un départ

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/12/2015 à 17:26 GMT+1

TRANSFERTS - Salvatore Sirigu n'a pas souhaité jouer contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi en Ligue des champions, annonce L’Equipe. Le portier italien du PSG a refusé la proposition de Laurent Blanc pour ne pas se fermer des portes pour le marché des transferts hivernal.

Salvatore Sirigu sur le banc du PSG face à Donetsk - 2015

Crédit: Panoramic

La situation

Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer contre le Shakhtar Donetsk (2-0) mardi en Ligue des champions. C'est L'Equipe qui révèle cette information ce jeudi. Le gardien italien aurait repoussé la proposition de Laurent Blanc de l'aligner dans de but parisien pour la première fois de la saison en Ligue des champions cette saison. Kevin Trapp a donc enchaîné un nouveau match.
picture

Salvatore Sirigu sur le banc du PSG - 2015

Crédit: Panoramic

Pourquoi ça ne surprend pas ?

Salvatore Sirigu ne joue plus au PSG. Cet été, il est resté par fierté. Titulaire depuis quatre ans au Paris Saint-Germain, l'Italien pensait avoir les arguments pour récupérer sa place de numéro 1 en cas de contre-performance de Kevin Trapp. Mais Laurent Blanc a fait de l'Allemand son numéro 1 et ne semble pas désireux de le remettre en question même si Trapp n'est pas toujours irréprochable. Du coup, Sirigu ne joue pas. Cette saison, il n'a ainsi disputé qu'un petit match en L1 contre Bastia (0-2).
Forcément, cette situation le pousse à réfléchir à un départ. A quelques mois de l'Euro et à 28 ans, Salvatore Sirigu a envie de retrouver une place de numéro 1 et du temps de jeu. Son mal-être ne semble qu’augmenter au fil des semaines. "Ne pas jouer, c’est difficile, avait-il avoué dans Le Parisien après le nul obtenu par l’Italie contre la Roumanie (2-2). Si un club m’appelle en janvier, je réfléchirai". Or, une apparition face au Shakhtar aurait pu être un handicap lors du prochain mercato. En refusant de jouer cette rencontre européenne sans enjeux pour le PSG, il se laisse la chance de pouvoir disputer la C1 au printemps sous un autre maillot. Le genre de détail qui peut compter au mercato.

Où peut-il rebondir ?

Le profil de Salvatore Sirigu plait en Europe. Si son salaire (4,5 millions par an) peut être un frein, sa situation ne laisse pas certains clubs insensibles. Alors qu'il a été évoqué cet été à Valence ou ces dernières semaines à l'AC Milan, L'Equipe annonce que la Roma est sur les rangs. Wojciech Szczesny ne convaincrait pas vraiment le staff des Giallorossi, qui se pose la question de le remplacer par Sirigu. Et ça tombe bien la Roma a décroché son billet pour les 8es de finale de la C1… Le nom de l'Italien pourrait aussi circuler en Premier League (Newcatsle).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité