Panoramic

Tirage au sort : Le PSG retrouve Chelsea pour la troisième fois de suite en Ligue des Champions

PSG - Chelsea, acte III

Le 14/12/2015 à 12:16Mis à jour Le 14/12/2015 à 12:59

LIGUE DES CHAMPIONS - Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a rendu son verdict : le PSG défiera encore une fois Chelsea, pour la troisième saison de suite. Paris avait été éliminé par les Anglais en quart de finale il y a deux ans et avait pris sa revanche l'an dernier en huitièmes. La belle s'annonce brûlante.

C'est désormais un classique. Pour la troisième année consécutive, le PSG va croiser la route de Chelsea en Ligue des champions pour une belle qui va valoir son pesant d'or. Sortis en quart de finale par les Blues en 2013 (3-1, 0-2), les hommes de Laurent Blanc avaient pris leur revanche l'an passé, déjà en 8es (1-1, 2-2). Paris évite les deux ogres (Barça et Bayern) mais ne doit pas se sentir plus léger pour autant. Si Chelsea est poussif depuis le début de la saison en Premier League, personne ne sait quel visage il offrira le 16 février prochain au Parc des Princes puis le 9 mars à Stamford Bridge.

Parce qu'il domine son championnat avec un appétit vorace et parce que Chelsea, 16e en Premier League et encore battu à domicile par Bournemouth le 5 décembre, n'est que l'ombre de lui-même, le PSG part aujourd'hui avec la faveur des pronostics. Une réalité qui sera peut-être différente dans deux mois mais, à l'heure actuelle, c'est bien Paris qui a le vent dans le dos.

Arsenal hérite du Barça, la Juve face au Bayern

Si le tirage au sort aurait pu être plus clément (Wolfsburg, Zénit Saint-Pétersbourg), Paris se devra de franchir l'obstacle pour valider sa progression européenne. "Tout le monde est habitué à ce classique", a réagi Olivier Létang, le directeur sportif du PSG au micro d'Eurosport. "L'objectif est d'aller très loin, c'est un adversaire coriace. Nous n'avons pas d'ascendant psychologique, c'est une nouvelle saison. Les dynamiques sont faites pour s'inverser."

Pour Paris, le chemin n'est pas aisé mais, pour Arsenal et la Juve, la mission s'annonce quasiment impossible. Les Gunners ont hérité de l'épouvantail que tout le monde voulait éviter : le tenant du titre barcelonais pour une revanche de la finale 2006 remportée par les Catalans (2-1). La Juventus de Pogba retrouvera, elle, le Bayern de Vidal et Neuer. Pour le reste, le Real Madrid affrontera l'AS Rome de Rudi Garcia et l'Atlético, le PSV Eindhoven. Benfica, opposé au Zénit Saint-Pétersbourg, et Wolfsburg, à La Gantoise, ont, eux, été gâtés par le sort.

Les affiches des 8es de finale

La Gantoise - Wolfsburg

AS Roma - Real Madrid

PSG - Chelsea

Arsenal - FC Barcelone

Juventus - Bayern Munich

PSV Eindhoven - Atletico Madrid

Benfica - Zenit Saint-Pétersbourg

Dynamo Kiev - Manchester City

0
0