Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Arsenal - Bayern, Arsène Wenger fulmine : "C'est l'arbitre qui a tué le match"

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/03/2017 à 00:47 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Arsène Wenger s'est lâché contre l'arbitrage après la nouvelle claque reçue par Arsenal contre le Bayern Munich (1-5), en huitièmes de finale retour de la C1. Le manager alsacien, qui s'est montré énigmatique sur son avenir avec Arsenal, fulmine contre le choix de l'arbitre d'avoir donné un penalty au Bayern et mis un rouge à Laurent Koscielny.

Arsène Wenger lors d'Arsenal - Bayern Munich, 2017

Crédit: Panoramic

"Je ne sais pas". Interrogé en conférence de presse pour savoir s'il avait dirigé son dernier match en Ligue des champions avec Arsenal ce mardi, Arsène Wenger s'est voulu évasif. Son avenir sur le banc des Gunners reste très flou. Mais ce mardi soir alors qu'il a encore vu son équipe sombrer face au Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la C1 (1-5), il a surtout d'autres chats à fouetter. Et d'autres choses en tête.
Arsène Wenger a notamment l'arbitre de la rencontre dans le viseur. Le manager d'Arsenal n'a pas digéré les décisions arbitrales en défaveur du club londonien. Pour lui, elles ont clairement plombé les Gunners. "C'est l'arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber", a lancé l'Alsacien. On peut comprendre son agacement. Il y a eu quelques décisions qui n'ont pas été dans le sens des pensionnaires de Premier League.
picture

Wenger : "L'arbitre a tué le match"

C'est irresponsable de la part de l'arbitre
Quand Arsenal menait 1-0, ses joueurs auraient ainsi pu obtenir un penalty sur une action de Theo Walcott en première période. Mais c’est une autre décision qui lui reste en travers de la gorge : celle qui a offert un penalty au Bayern et vu Laurent Koscielny prendre un rouge. "L'arbitre a fait très fort pour le Bayern ce (mardi) soir. Il n'y avait pas penalty et en plus Lewandowski était hors-jeu. Et en plus de ça, il donne un carton rouge. Je suis frustré et en colère. C'est scandaleux".
Cette décision a fait basculer la rencontre. A 1-1, réduits à 10, les Londoniens ont craqué et encaissé quatre autres buts. "A dix face au Bayern, avec quatre buts à marquer, c'est irresponsable de la part de l'arbitre", a ajouté l'ancien entraîneur de Monaco avant de penser à l'avenir. Enfin le proche : "En ce moment, nous traversons une très mauvaise période. Ce qu'il faut changer, c'est avoir un bon résultat ce week-end." Son avenir plus lointain, il y pensera un peu plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité