Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund écrase Benfica 4-0 et se qualifie

Vincent Guiraud

Mis à jour 09/03/2017 à 00:12 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu 1-0 à l'aller à Lisbonne, le Borussia Dortmund a fait explosé le Benfica lors du match retour (4-0), avec un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang. Les Allemands sont en quarts de finale.

Pierre-Emerick Aubameyang celebrates goal during match Borussia Dortmund v SL Benfica

Crédit: Imago

Le Borussia n'aura finalement jamais vraiment tremblé dans un Signal Iduna Park chauffé à blanc. Après avoir ramené les deux équipes à égalité sur les deux matchs en seulement quatre petites minutes par Aubameyang (1-0, 4e), l'équipe de la Ruhr a déroulé en seconde période pour largement s'imposer 4 à 0. Pierre-Emerick Aubameyang a signé un triplé (3-0, 60e et 4-0, 89e) et l'Américain Pulisic a participé au festival de son équipe (2-0, 59e) d'un superbe ballon piqué. Les joueurs du Borussia rejoignent les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Il aura fallu à peine quatre petites minutes aux joueurs de Thomas Tuchel pour refaire leur retard du match aller. Sur un corner obtenu et tiré par un Ousmane Dembélé très en jambe, Pulisic au premier poteau déviait le ballon. Au second, Pierre-Emerick Aubameyang, étrangement seul est venu placer sa tête, ne laissant aucune chance à Ederson, abandonné par sa défense. Très présent physiquement, le Borussia a proposé un gros combat à des Lisboètes mal rentrés dans leur partie.

Grosse activité de Dembélé

Ousmane Dembélé, très présent dans l'axe du terrain pour venir toucher le ballon a été l'homme fort de la première période du Borussia. Période qu'il a failli ne pas finir. Averti à la 38ème minute de jeu d'un carton jaune pour une contestation, le jeune français était tout proche du second quelques minutes plus tard pour une semelle sur Eliseu. Très nerveux, le virevoltant ailier jaune et noir avait un peu disparu des écrans radars après une grosse demi-heure.
Le match, très engagé dans les 45 premières minutes, avait contraint Martin Atkinson, arbitre de la rencontre à sortir trois cartons jaunes en très peu de temps. Castro à la 31e, Samaris à la 33e s'ajoutaient au carton d'Ousmane Dembélé. Finalement assez équilibré, cette première période s'achevait sur le score de 1-0. Tout restait à faire après le match aller remporté par le Benfica sur la plus petite des marges (1-0) à Lisbonne.

Deux minutes pour tuer tout suspense

Au retour des vestiaires, les joueurs de Dortmund ont tout de suite pris les choses en main. Par le biais d'un trio d'attaque Dembélé-Aubameyang-Pulisic très en forme, les hommes de Tuchel se sont virtuellement qualifiés pour la suite de la compétition à la 59e minute de jeu. Pulisic, magnifiquement lancé dans la surface par Piszczek est venu tromper Ederson d'un subtil ballon piqué (2-0, 59e). Une minute plus tard, PEA s'offrait le doublé, bien servi par Schmelzer. Auteur d'un gros début de seconde période, le Borussia a tué tout suspense en l'espace de deux minutes.
La suite de cette seconde période a été très décousue. Les joueurs du Benfica continuaient d'attaquer tandis que les Allemands tenaient le ballon la majeure partie du temps. Avec ces deux buts pris coup sur coup, les joueurs du Benfica avaient clairement pris un coup sur la tête. Et c'est à la 89e minute de jeu qu'Aubameyang s'est offert un triplé et son septième but de la saison en C1 en autant de match. Sorti sous l'ovation du public quelques minutes après son troisième but, l'attaquant Gabonais sera bien avec ses coéquipiers au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité