Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe D : Le Barça renverse Mönchengladbach (1-2), City accroché par le Celtic (3-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2016 à 23:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Mené à la pause, le FC Barcelone s'est finalement imposé sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (1-2) grâce à des buts d'Arda Turan et Gerard Piqué. Les Catalans sont en tête du groupe C avec deux longueurs d'avance sur Manchester City, accroché pour la première fois cette saison sur la pelouse du Celtic au terme d'un match débridé (3-3).

La joie de Gerard Piqué face à Mönchengladbach

Crédit: AFP

Groupe D

Borussia Mönchengladbach - FC Barcelone : 1-2
On a cru un petit moment que le Borussia Mönchenglabach pourrait s'offrir un incroyable exploit mercredi soir. Opposé à l'ogre barcelonais en Allemagne, le quatrième de Bundesliga a montré un certain dynamisme pendant plus d'une heure de jeu qui lui a permis de contenir Neymar, Luis Suarez et consorts, mais aussi de mener à la pause. Après quatre opportunités manquées par les Catalans, les joueurs d'André Schubert se sont fendus d'un contre éclair conclu par Thorgan Hazard (1-0, 34e).
picture

Neymar jongle face aux défenseurs du Borussia Mönchengladbach

Crédit: AFP

Soudés au retour des vestiaires, les locaux ont toutefois baissé de pied au fil des minutes et Arda Turan (1-1, 65e) puis Gerard Piqué (1-2, 74e) en ont profité pour renverser la vapeur. Au classement, cette seconde victoire en deux matches de poule permet au Barça de prendre la tête, deux points devant des Citizens qu'ils accueilleront le 19 octobre prochain au Camp Nou.
Celtic Glasgow - Manchester City : 3-3
Bousculé par Glasgow, mené à trois reprises, City est parvenu à accrocher le nul (3-3) au Celtic Park. Loin d'être souverains, les Citizens ont souffert face au pressing écossais, étouffant pendant une heure. En difficulté sur les ailes, où Clichy et Zabaleta ont pris l'eau, Manchester a laissé beaucoup trop d'espaces, ce dont s'est régalé le jeune Français Moussa Dembélé, auteur d'un doublé (3e, 47e), dont une magnifique volée en pivot. Heureusement pour Guardiola et ses joueurs, les leaders de la Premier League ont été aussi bons dans la réaction qu'inquiétants pour le reste.
picture

Moussa Dembélé marque pour le Celtic face à City

Crédit: AFP

A chaque but écossais, il ne leur a fallu que huit minutes pour égaliser et ainsi ne jamais laisser le doute s'installer. Malgré un Agüero éteint, les Citizens ont pu compter sur un brillant David Silva, très juste dans ses ouvertures et décisif sur les buts de Sterling (28e) - par ailleurs auteur d'un but contre son camp malheureux auparavant - et Nolito (55e). Et City aurait même pu l'emporter, si Fernandinho, premier buteur citizen (11e), avait cadré sa frappe lointaine (83e) ou si Gordon n'avait pas été impérial devant Gündogan (91e). Mais, au fond, Manchester City ne méritait pas mieux. Et si l'équipe de Guardiola n'a pas gagné, une première cette saison toutes compétitions confondues, ce n'est pas illogique.
Jean CANESSE et Jean-Baptiste DULUC
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité