Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe F : Le Real Madrid renverse le Sporting sur le fil, Dortmund cartonne

Damien Dorso

Mis à jour 15/09/2016 à 00:00 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Mené au score, le Real Madrid a retourné la situation en fin de match avec des buts de Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata pour s'imposer devant le Sporting (2-1). Dans l'autre match du groupe F, le Borussia Dortmund a signé un véritable carton sur le terrain du Legia Varsovie (0-6).

Cristiano Ronaldo après son but face au Sporting

Crédit: AFP

Groupe F

  • Real Madrid - Sporting : 2-1
Que ce fut tendu pour les Madrilènes. Insipides et menés à domicile par un insolent Sporting jusqu'à la 89e minute, les champions d'Europe ont égalisé sur un somptueux coup franc de CR7 contre son club formateur. Alvaro Morata, entré en jeu, a finalement donné la victoire aux champions d'Europe dans le temps additionnel (2-1). Le Real Madrid s'en sort bien pendant que le Borussia Dortmund est allé se faire plaisir chez le Legia Varsovie dans l'autre match de ce groupe F (victoire 0-6).
Si Zinédine Zidane a pu aligner d'entrée son fameux trio offensif pour la première fois de la saison, sa BBC s'est montrée très discrète et longtemps impuissante lors de cette rentrée européenne. Karim Benzema n'a pas réussi à se défaire de l'impeccable marquage de la défense lisboète, Gareth Bale a fait preuve de percussion sans se montrer dangereux et Cristiano Ronaldo ne s'est distingué que sur un tir lointain bien détourné par Rui Patricio (27e) et sur un coup franc excentré non-cadré (45e). Beaucoup trop peu.
En face, les joueurs du Sporting se sont révélés bien plus consistants en défense, mordants dans les duels et percutants en contres notamment grâce à Gelson Martins. Le véloce Portugais de 21 ans a fait souffrir Marcelo et Sergio Ramos. Passive et timorée en début de seconde période, la défense madrilène a été punie par Bruno Cesar qui a ouvert le score d'une belle frappe enroulée à ras de terre (0-1, 48e). Il a fallu attendre les entrées de Morata et Lucas Vazquez pour voir le Real Madrid enfin réagir (68e). Les Merengue ont alors tout donné mais la réussite les a fuit comme sur cette reprise à bout portant de Cristiano Ronaldo qui est venue s'écraser sur le poteau (83e). La star madrilène et ses coéquipiers ont pourtant su trouver les ressources nécessaires pour éviter un faux départ qui aurait fait tache même si le Sporting compte plusieurs champions d'Europe portugais dans ses rangs et un effectif très cohérent.
  • Legia Varsovie - Borussia Dortmund : 0-6
Car le Borussia Dortmund, annoncé comme le rival des Merengue pour la première place du groupe, n'a pas fait de détail sur le terrain du champion de Pologne. Les hommes de Thomas Tuchel n'ont laissé aucune chance au Legia Varsovie et avaient déjà pris le large après vingt minutes de jeu et des buts de Mario Götze (7e), Sokratis Papastathopoulos (15e) et Marc Barta (17e). L'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro (51e), Gonzalo Castro (76e) et Pierre-Emerick Aubameyang (87e) se sont chargés de corser l'addition en seconde période. Titulaire et brillant, Ousmane Dembélé a signé une passe décisive. Lors de la prochaine journée, Dortmund recevra le Real Madrid dans un choc qui promet déjà.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité