Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus élimine le FC Porto sans trembler pour rallier les quarts

Cyril Morin

Mis à jour 14/03/2017 à 22:51 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus en quart de finale, c'est une affaire qui roule. Après avoir maîtrisé le match aller (2-0), les Turinois ont fait de même au retour au Juventus Stadium. Le combo exclusion de Maxi Pereira et penalty transformé par Dybala à la 40e minute a permis aux Italiens de passer une soirée assez tranquille.

Dani Alvès et Paulo Dybala (Juventus Turin)

Crédit: Panoramic

Sereine. Tranquille. À l’italienne en somme. Sans forcer son talent, la Juventus s’est qualifiée pour les quarts de finale après une nouvelle victoire face à Porto (1-0), après le 2-0 du match aller. C’est Paulo Dybala, sur penalty, qui a inscrit l’unique but de la rencontre tandis que Porto a disputé 50 minutes à dix.
Éliminée en huitième de finale par le Bayern Munich la saison passée, la "Vieille Dame" fait donc son retour dans le Top 8 européen. Et elle aura des atouts à faire valoir tant sa supériorité a été complète lors de ce 8e de finale.

111 minutes à onze contre dix

Après une manche aller déjà déséquilibrée, l’équipe portugaise de Nuno n’a jamais semblé faire le poids face à cette Juve sûre de sa force. Après des premières alertes signées Dybala (3e, 6e), Maxi Pereira a définitivement fait plongé ses coéquipiers.
Après un corner bien repris par Sandro, Casillas n’a pu que dévier le ballon sur Higuain. A deux mètres du but, Maxi Pereira a repoussé sa tentative des deux mains de manière flagrante (40e). Carton rouge et penalty parfaitement transformé par Dybala (1-0, 42e). Sur l’ensemble de la confrontation, la Juve aura ainsi été en supériorité numérique pendant 111 minutes sur 180. De quoi voir venir.

Higuain reste coincé à deux buts

Alors, forcément, une fois l’ouverture du score et la qualification quasiment en poche, la Juve n’a pas cherché à accélérer. Si Pjaca n’a pas su exploiter une magnifique aile de pigeon de Manduzkic (60e), c’est surtout Higuain qui a manqué le coche après s’être sorti du marquage de deux défenseurs (66e). De quoi frustrer l’ancien buteur de Naples dont le compteur en match éliminatoires de C1 reste bloqué à deux petites unités (en 22 matches). Le symbole d’un match discret.
Côté Portugais, seul Jota, entré en jeu, a fait passer une petite frayeur dans le Juventus Stadium mais son astucieuse pichenette est passé à côté (82e). En clair, la Juve n’a pas tremblé. Et on souhaite bien du courage à son adversaire au prochain tant cette Vieille Dame semble être le parfait épouvantail de cette édition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité