Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern surclasse le PSV Eindhoven (4-1), l'Atlético l'emporte à Rostov (0-1) et reste leader

Jean Canesse

Mis à jour 19/10/2016 à 23:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Quatre réalisations de Müller, Kimmich, Lewandowski et Robben ont permis au Bayern Munich de dominer aisément le PSV Eindhoven (4-1). Les Bavarois restent toutefois 2es du groupe D, à 3 points de l'Atlético Madrid. Grâce à Carrasco, les Colchoneros l'ont emporté chez les Russes de Rostov (0-1).

Thomas Mûller, l'attaquant du Bayern Munich, a ouvert le score face au PSV Eindhoven.

Crédit: AFP

Le Bayern avait besoin d'une réaction après sa défaite à Madrid, il y a trois semaines, sur la pelouse de l'Atlético (1-0). Elle fut cinglante. Mercredi soir, les Munichois ont passé leur nerfs sur un PSV Eindhoven qui a énormément souffert défensivement (4-1). Au classement du groupe D, les joueurs d'Ancelotti restent toutefois à trois points de l'Atlético, qui s'est imposé au même moment à Rostov (0-1).
Les rares observateurs qui s'inquiétaient pour l'ogre bavarois, également tenu en échec deux fois de suite en Bundesliga ces dernières semaines, ont donc été rassurés mercredi soir. Face aux doubles champions des Pays-Bas en titre, les partenaires de Thiago Alcantara ont développé un football offensif proche de la perfection et se sont procurés, au bas mot, une quinzaine d'occasions nettes de but. Une performance à mettre en relation avec les absences de Franck Ribéry, Arturo Vidal (blessés) et Kingsley Coman (remplaçant tout du long). Sans ces trois trublions, le FCB s'en est remis à un Arjen Robben des grands soirs.

Du très grand Robben

Malin sur l'ouverture du score, en tirant rapidement un corner pour Thomas Müller (1-0, 13e), l'ailier néerlandais a également été à l'origine du troisième but signé Robert Lewandowski. Après sa "classique" (comprendre : un retour dans l'axe et un tir du gauche), Robben a vu le Polonais tripler la mise à bout portant (3-1, 59e). L'ancien du PSV - de 2002 à 2004 - a conclu sa prestation en signant le dernier but du match, d'une tête lobée juste devant le pauvre Jeroen Zoet (4-1, 84e). En dehors de ses actions "décisives", le joueur de 32 ans a multiplié les passes verticales bien senties, preuve d'une vista retrouvée en cette mi-octobre.



Ce show Robben aurait toutefois pu être remis à plus tard si le PSV Eindhoven avait exploité au maximum le court temps faible du Bayern. Après la réduction de l'écart de Luciano Narsingh (2-1, 41e), répondant au but de Joshua Kimmich (2-0, 21e), les Néerlandais ont bien failli réussir à égaliser au retour des vestiaires. Mais Luke de Jong a tiré au-dessus (48e), tandis que Gaston Pereiro est tombé sur un Manuel Neuer inspiré (52e). Finalement logiquement battu, le collectif de Phillip Cocu reste troisième d'un groupe dans lequel personne n'a bougé.

L'Atlético garde le rythme

Car dans l'autre rencontre de cette poule D, l'Atlético Madrid est allé chercher une victoire précieuse en Russie, du côté de Rostov (0-1). Accrochés en première période, les joueurs de Diego Simeone ont dû attendre le second acte et une réalisation de Yannick Fereira Carrasco (62e) pour empocher un troisième succès en autant de rencontres de Ligue des champions. Au classement, les partenaires d'Antoine Griezmann conservent ainsi leurs trois points d'avance sur le Bayern Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité