Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes de Monaco : Cette fois, Kylian Mbappé n’a pas survolé le débat

Maxime Dupuis

Mis à jour 04/05/2017 à 08:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – La montagne était trop haute pour la jeunesse monégasque. Certains se sont noyés, comme Djibril Sidibé ou Tiémoué Bakayoko. D’autres ont surnagé, comme Kylian Mbappé. Mais le jeune attaquant a manqué deux occasions en début de match qui auraient peut-être changé le visage d’une demie aller que Turin a gagnée à sa main (0-2).

Kylian Mbappé (Monaco), muet face à la Juventus Turin

Crédit: Getty Images

Danijel Subasic : 5

J’ai aimé : Son autorité et son souci de relancer proprement. Et, surtout, son arrêt devant Marchisio en début de seconde période. Il pensait avoir évité le pire à l’ASM.
Je n’ai pas aimé : Pas grand-chose à lui reprocher. Il est livré à lui-même sur les deux buts.
En bref... Un match comme ça face à la Juve, il n’est ni le premier ni le dernier à en vivre.

Nabil Dirar : 6

J’ai aimé : Son rush plein d’autorité après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Mandzukic a donné le ton de sa soirée. Ç’aurait pu (ou dû) offrir l’ouverture du score à Monaco si Buffon ne s’était pas interposé devant Mbappé (16e).
Je n’ai pas aimé : Face à Sandro et Mandzukic, ce n’était pas simple. Mais il a réussi une partie plus qu’honnête.
En bref... Ce n’est pas son poste de prédilection mais il a tenu son rang. Largement.

Kamil Glik : 4,5

J’ai aimé : Son début de seconde période avait laissé augurer du meilleur. Son temps fort, comme celui de l’ASM, n’a pas duré longtemps.
Je n’ai pas aimé : Il est impliqué sur les deux buts de la Juve. Deux duels dont il n’arrive pas à sortir victorieux.
En bref... En Serie A, il avait pris deux rouges face à la Juve. Mais de l’autre côté de la frontière, la Vieille Dame continue de le hanter.

Jemerson : 4

J’ai aimé : Compte tenu des soucis de Sibidé à sa gauche, il a parfois été forcé de faire le travail pour deux. Notamment en première période. Il a fait de son mieux.
Je n’ai pas aimé : Il est complètement désorienté par les deux talonnades de Mandzukic et d’Alves sur l’ouverture du score turinoise.
En bref… Une soirée qui le fera grandir. Assurément.

Djibril Sidibé : 3

J’ai aimé : Malgré son manque de compétition, il n’a pas baissé les bras et tenté d’apporter offensivement, en première période notamment. Ce ne fut pas une grande réussite. Mais il a essayé.
Je n’ai pas aimé : Il ne devait pas jouer. Il aurait sans doute mieux fallu que Benjamin Mendy soit en mesure de tenir sa place. Souvent en retard ou à contretemps, il a peiné face à la fougue de Dani Alves.
En bref... Saleté d’appendicite.
picture

Djibril Sidibé (Monaco) en difficulté face à Dani Alves (Juventus)

Crédit: Getty Images

Fabinho : 4,5

J’ai aimé : Il est précieux dans l’entrejeu et, dans les temps forts de Monaco, c’est lui donne le ton.
Je n’ai pas aimé : Trop irrégulier mercredi soir, le Brésilien n’a pas réussi à remettre le navire à flot quand celui-ci tanguait sérieusement.
En bref... Sans un excellent Fabinho, à ce niveau-là, c’est compliqué. Pour ne pas dire impossible.

Tiémoué Bakayoko : 3,5

Remplacé par Joao Moutinho (66e)
J’ai aimé : Pas grand-chose, malheureusement.
Je n’ai pas aimé : Il perd le ballon sur le but du break. Une faute qui coûte cher et anéantit les espoirs monégasques. Il a souvent joué à contretemps.
En bref... A qui la faute ? Au masque ? A la fissure au nez ? On ne sait pas. Mais ce n’était pas le bon moment pour passer à côté.
picture

Monaco gegen Juventus

Crédit: Getty Images

Bernardo Silva : 4

Remplacé par Almany Touré (81e).
J’ai aimé : Sa première accélération qui a réveillé une équipe de Monaco jusqu’ici amorphe et laissé augurer du meilleur (7e). Son caviar pour Falcao (46e).
Je n’ai pas aimé : Il s’est constamment recentré, notamment en première période, mais n’a que très peu pesé. Trop peu.
En bref... Il a semblé jouer dans un entonnoir. Et a fini par s’y coincer.
picture

Bernardo Silva : "La Juve, une des meilleures défenses d'Europe"

Thomas Lemar : 4

Remplacé par Valère Germain (67e)
J’ai aimé : Son activité. Il n’était pas en réussite mais a constamment poussé pour essayer de déstabiliser une Vieille Dame trop bien campée sur ses jambes.
Je n’ai pas aimé : Cette roulette au cœur du jeu et de la première période… Face à la Juve, il est interdit de rater ce type de gestes. Peu en réussite sur ses coups de pied arrêtés.
En bref... Il a découvert le très très très haut niveau mercredi soir.

Falcao : 4

J’ai aimé : Brassard autour du bras, il a constamment encouragé les copains. Dos au but, il s’est aussi révélé précieux. Mais trop peu.
Je n’ai pas aimé : Dos au but, c’est bien. Face, c’est mieux… Or, il n’a jamais vraiment pu regarder Gigi Buffon dans les yeux. Sauf une fois. Et l’Italien a eu le dernier mot (46e).
En bref... F comme frustrant.
picture

Falcao : "Buffon a été magnifique"

Kylian Mbappé : 4,5

J’ai aimé : Dès qu’il a le ballon, il se passe quelque chose. Sa faculté de déstabilisation par le dribble ou en accélérant est bluffante. On l’a vu à trois reprises.
Je n’ai pas aimé : Une tête dans les bras de Buffon, une reprise repoussé par le vétéran italien, c’était de trop face à la Juventus.
En bref... Mbappé n’est encore qu’au début de son apprentissage. Ce soir, c’est décevant. Mais quelque part, c’est rassurant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité