Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renversant, Arsenal garde la main dans le groupe A tandis que Benfica se relance dans la poule B

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2016 à 23:37 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Malgré un break de retard, Arsenal est allé chercher un succès sur le terrain de Ludogorets (2-3) et valide ainsi son billet pour les huitièmes de finale. Les Gunners conservent même la première place du groupe A devant les Parisiens à la différence de buts, avant le choc entre les deux équipes à l'Emirates le 23 novembre. Dans le groupe B, Benfica s'est relancé.

Olivier Giroud a marqué face à Ludogorets

Crédit: AFP

Groupe A :

Ludogorets - Arsenal
Arsenal est passé par tous les états à Sofia, ce mardi, face à Ludogorets (2-3). Vainqueurs grâce à un but de grande classe signé Mesut Ozil (2-3, 87e) dans les derniers instants, les Londoniens ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Et pourtant, l'épilogue de la soirée était loin d'être évident au regard du début de rencontre des joueurs d'Arsène Wenger. Menés 2-0 après un quart d'heure de jeu, les Gunners ont passé toute la première période à courir après le score. Xhaka, d'abord, sur une demi-volée du gauche (2-1, 20e) puis Giroud, sur une tête parfaitement décroisée (2-2, 42e), ont permis à leur équipe de refaire son retard avant la pause, face à une équipe bulgare décomplexée.
Moins inspiré en seconde période, Arsenal s'en est remis à son génie allemand. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Mesut Ozil a esquivé la sortie de Borjan en réussissant un splendide coup du sombrero. Puis par deux crochets, il a éliminé les deux défenseurs qui tentaient de revenir, avant de marquer dans le but vide. Au-delà de la qualification, ce succès permet aux joueurs d'Arsène Wenger de conserver la tête du groupe A, à égalité avec le PSG, mais avec une meilleure différence de but.
FC Bâle - Paris Saint-Germain

Groupe B :

Besiktas - Naples
Besiktas voulait rester invaincu et bonifier sa victoire à San Paolo de la journée précédente, Naples ne voulait pas connaître un deuxième échec de rang auquel il a échappé de justesse, et ce nul pas très emballant arrange finalement les deux équipes. Dans une rencontre très pauvre en termes de qualité de jeu, les Stambouliotes ont bien failli réaliser un deuxième gros coup d'affilée sur la scène européenne, proche du hold-up, en ouvrant le score sur penalty par l'intermédiaire de Ricardo Quaresma (78e).
En bon capitaine, Marek Hamsik a évité une nouvelle faute de goût au Napoli en égalisant quatre minutes plus tard d'une jolie mine du gauche (82e). Malgré ce nul, Naples reste en tête du groupe avec 7 points, devant Benfica (7 points) et le Besiktas (6 points).
picture

Marek Hamsik (Naples)

Crédit: AFP

Benfica - Dynamo Kiev
Benfica se relance. Grâce à une courte mais très précieuse victoire face au Dinamo Kiev (1-0), les Portugais ont rejoint Naples en tête du classement. C'est Salvio, buteur sur penalty (1-0, 45e+2), qui a permis aux Lisboètes de donner beaucoup d'intérêt aux deux prochaines journées. Trop maladroit, Kiev est passé proche d'un nul mais Junior Moraes n'a pas su transformer son penalty (68e).

Groupe C :

Borussia Mönchengladbach - Celtic Glasgow
Dans le groupe C, le Borussia Mönchengladbach a été tenu en échec sur sa pelouse par le Celtic Glasgow (1-1). Les Allemands ont ouvert la marque par Stindl (1-0, 32e). Mais Korb a concédé un penalty en accrochant Dembele et a été exclu. Le Français a converti la sentence pour offrir un point aux Ecossais (1-1, 76e).
Le Borussia a sans doute laissé passer sa chance de créer l'exploit et d'accrocher l'une des deux premières places d'une poule composée également du FC Barcelone et de Manchester City.
picture

Moussa Dembélé (Celtic)

Crédit: AFP

Manchester City - Barcelone :

Groupe D :

Atlético-Rostov et PSV-Bayern
(Jérémy Satis, Ruben Selam et Anthony Tallieu)
picture

Antoine Griezmann

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité