Terminé
0
1
-
1
0
20:45
13/09/16
Estádio da Luz
Ligue des champions • Groupe B
  • 2nde période
  • Benfica
  • Besiktas
  • Anderson Talisca
    90'
  • FejsaCelis
    89'
  • Beck
    88'
  • Erkin
    87'
  • Salvio
    87'
  • AboubakarSahan
    81'
  • Samaris
    78'
  • CerviSamaris
    70'
  • CorreiaTosun
    63'
  • Mi-temps
  • Benfica
  • Besiktas
  • ÖzyakupAnderson Talisca
    45'
  • 1ère période
  • Benfica
  • Besiktas
  • Cervi
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Benfica Lisbonne - Besiktas
Ligue des champions - 13 septembre 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Benfica et Besiktas. Ce match se déroule le 13 septembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rui Vitória et Senol Günes vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benfica et Besiktas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Benfica, ainsi que celle pour Besiktas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.

22:43 

Prochaine étape pour le Benfica, justement : un déplacement à Naples dans quinze jours. Le Besiktas accueillera pour sa part le Dynamo Kiev lors de cette deuxième levée.

22:42 

Ce match nul ne fait pas les affaires du Benfica, logiquement, qui voit Naples prendre d'emblée les rênes de ce groupe B. Le club italien est allé s'imposer à Kiev (2-1, doublé de Milik) au même moment et possède donc deux points d'avance sur les Portugais et les Turcs.

22:38 

Au terme d'une seconde période un peu plus animée que la première, le Benfica Lisbonne et le Besiktas se quittent sur un match nul somme toute logique. Les Portugais furent bien trop attentistes après la pause et Ederson, auteur de plusieurs arrêts importants, a fini par craquer lors du temps additionnel.

  • Fin de 2nde période
90e+5 

C'est fini à Lisbonne. Monsieur Mazic siffle la fin des débats après une partie riche en suspense.

  • Anderson Talisca
    ButAnderson TaliscaBesiktasTalisca égalise ! Le joueur prêté par le Benfica marque face aux Lisboètes d'un maître coup franc. Le Brésilien enroule un joli tir du gauche et envoie le ballon au ras du poteau d'un Ederson un peu en retard sur ce coup.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes subies1
90e+3 
Besiktas

Talisca égalise ! Le joueur prêté par le Benfica marque face aux Lisboètes d'un maître coup franc. Le Brésilien enroule un joli tir du gauche et envoie le ballon au ras du poteau d'un Ederson un peu en retard sur ce coup.

90e+1

La parade d'Ederson ! Sur un coup franc fuyant frappé depuis l'aile gauche, Hutchinson s'élève dans les airs, place une belle tête mais tombe sur un portier lisboète inspiré. Quel arrêt !

90e 

Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

  • Guillermo Celis
    sortantLjubomir FejsaBenficaDeuxième changement pour le Benfica avec la sortie de Fejsa, remplacé par Guillermo Celis.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes3Fautes subies1
  • Guillermo Celis
    entrantGuillermo CelisBenfica
89e 
Benfica

Deuxième changement pour le Benfica avec la sortie de Fejsa, remplacé par Guillermo Celis.

  • Andreas Beck
    Carton JauneAndreas BeckBesiktasAu tour de Beck d'être averti, pour sa part après une faute d'anti-jeu.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes5Fautes subies2Coups francs5
88e 
Besiktas

Au tour de Beck d'être averti, pour sa part après une faute d'anti-jeu.

  • Caner Erkin
    Carton JauneCaner ErkinBesiktasCaner, qui avait contesté avec véhémence sur l'action précédente, est lui aussi averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Corners1
87e 
Besiktas

Caner, qui avait contesté avec véhémence sur l'action précédente, est lui aussi averti.

  • Eduardo Salvio
    Carton JauneEduardo SalvioBenficaLes esprits s'échauffent dans la surface du Besitkas et Salvio empêche les Turcs de jouer rapidement un coup franc. Le joueur lisboète est averti.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
87e 
Benfica

Les esprits s'échauffent dans la surface du Besitkas et Salvio empêche les Turcs de jouer rapidement un coup franc. Le joueur lisboète est averti.

85e 

Sur le corner qui suit, Grimaldo hérite d'un second ballon aux 25 mètres et déclenche un tir puissant du gauche : c'est directement sur le portier turc.

84e

Guedes rate le 2-0 ! Sur une perte de balle catastrophique de Quaresma, l'avant-centre du Benfica hérite du ballon en pleine surface turque et complètement seul. Malheureusement pour le jeune buteur, Tolga Zengin stoppe sa tentative.

83e 

Sahan est tout de suite en vue avec cette frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface. Le tir est puissant mais le ballon arrive directement sur Ederson.

  • Olcay Sahan
    sortantVincent AboubakarBesiktasDernier changement pour le Besiktas avec l'entrée de Sahan, qui remplace Aboubakar.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Hors-jeu2
  • Olcay Sahan
    entrantOlcay SahanBesiktas
81e 
Besiktas

Dernier changement pour le Besiktas avec l'entrée de Sahan, qui remplace Aboubakar.

80e 

Grimaldo, complètement sonné, parvient à se relever et sort provisoirement du terrain pour reprendre ses esprits.

79e 

Grimaldo contre de la tête un missile de Quaresma et s'écroule dans sa surface. On s'affaire autour du latéral lisboète pour prendre des nouvelles de sa santé.

  • Andreas Samaris
    Carton JauneAndreas SamarisBenficaSamaris est le premier joueur averti du match, coupable d'un tacle non maîtrisé sur Quaresma.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
78e
Benfica

Samaris est le premier joueur averti du match, coupable d'un tacle non maîtrisé sur Quaresma.

76e 

L'occasion du Besiktas semble avoir réveillé les Portugais, lesquels se remontrent enfin dans le camp adverse.

74e

Le raté de Tosun ! Et voici la première véritable occasion du Besiktas dans cette rencontre. Dans la surface, Aboubakar centre astucieusement en retrait vers Tosun, lequel frappe au-dessus à cause d'un mauvais équilibre. L'attaquant turc était pourtant seul à bout portant.

72e 

Petite alerte sur le but du Benfica. Sur une déviation malencontreuse de Pizzi, Quaresma s'en va défier Ederson, le percute violement et contre le ballon. Celui-ci passe alors juste devant Talisca mais le Brésilien est trop court.

  • Andreas Samaris
    sortantFranco CerviBenficaPremier changement pour le Benfica avec la sortie de buteur, Cervi, remplacé par Samaris.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
  • Andreas Samaris
    entrantAndreas SamarisBenfica
70e 
Benfica

Premier changement pour le Benfica avec la sortie de buteur, Cervi, remplacé par Samaris.

70e

Quaresma est lancé en profondeur et pense pouvoir aller défier Ederson. Le champion d'Europe est finalement signalé hors-jeu.

69e 

S'il n'a pas été vraiment mis en difficulté, le Benfica Lisbonne n'existe pus offensivement lors de cette seconde période. Les Aigles peinent à se montrer dans le camp turc depuis le retour des vestiaires.

66e 

Sur le coup franc qui suit, Quaresma enroule un centre au troisième poteau et Ederson se détend pour empêcher Tosic de jouer le ballon dans son dos.

65e 

Semedo commet une faute d'anti-jeu sur Quaresma et se fait rappeler à l'ordre par monsieur Mazic. Sa prochaine pourrait lui valoir un carton.

  • Cenk Tosun
    sortantAdriano CorreiaBesiktasDeuxième changement pour Besitas avec la sortie d'Adriano et l'entrée de l'attaquant Tosun. Les intentions sont offensives.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1
  • Cenk Tosun
    entrantCenk TosunBesiktas
63e
Besiktas

Deuxième changement pour Besitas avec la sortie d'Adriano et l'entrée de l'attaquant Tosun. Les intentions sont offensives.

62e 

Le Besiktas se fait de plus en plus pressant et Caner réussit l'un de ses premiers débordements dans le camp lisboète. Le centre du latéral gauche est ensuite capté difficilement par Ederson.

61e 

Talisca prend sa chance de l'extérieur de la surface : le tir est cadré mais trop mou pour inquiéter Ederson.

59e 

Le Besiktas ne s'est toujours pas montré dangereux en seconde période mais les Tucs ont nettement intensifié leur pressing. Les Lisboètes ont plus de difficulté pour sortir le ballon et ils ont beaucoup reculé.

57e 

Guedes montre le bout de son nez en attaque, à l'entrée de la surface. Le jeune attaquant de 19 ans prend sa chance du gauche mais son tir passe à côté.

56e 

Scène litigieuse dans la surface du Benfica avec ce duel entre Lindelöf et Telisca, lequel s'écroule au sol et réclame un penalty. Monsieur Mazic ne bronche pas, au grand dam du Brésilien.

55e 

L'entrée en jeu de Talisca ne bouleverse pas les choses. Le Besiktas semble toujours autant en difficulté pour faire circuler le ballon et trouver des décalages.

53e 

Le Benfica s'offre un bon coup franc axial, à quelques 30 mètres. Le latéral gauche Grimaldo tente une frappe directe mais son ballon passe nettement au-dessus du but turc.

51e 

Au tour de Fejsa de commettre une faute d'anti-jeu, pour sa part sur Quaresma, et le milieu lisboète s'en sort également sans carton.

49e 

Cervi est tiré par le bras par Hutchinson et réclame le carton jaune. Ce n'est pas l'avis de monsieur Mazic, qui avait laissé l'action en faveur du Benfica se poursuivre.

47e 

Prêté par le Benfica au Besiktas, Talisca a été applaudi lors de son entrée sur la pelouse.

  • Anderson Talisca
    sortantOguzhan ÖzyakupBesiktasA noter un changement effectué du côté du Besiktas à la pause. Talisca entre en jeu et remplace Ozyakup.
  • Anderson Talisca
    entrantAnderson TaliscaBesiktas
46e 
Besiktas

A noter un changement effectué du côté du Besiktas à la pause. Talisca entre en jeu et remplace Ozyakup.

  • 2nde période
46e

Monsieur Mazic donne le coup d'envoi de la seconde période.

21:36 

Senol Günes sera peut-être amené à procéder à quelques changements en seconde période, afin d'éviter une défaite d'entrée lors de cette phase de poules.

Şenol Güneş
21:35 

Le Besiktas, impuissant et inoffensif, ne réussit pas grand chose ce mardi soir. Les champions de Turquie sont brouillons dans leurs attaques et peinent à enchaîner trois passes dans le camp adverse.

21:34 

Au terme d'une première période franchement moribonde, le Benfica Lisbonne se contente de son avance acquise après une double erreur adverse. Les Portugais évoluent en contre et les ont d'ailleurs assez mal exploités en première période.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Le Benfica Lisbonne mène à la pause face au Besiktas.

45e+1

Le missile d'Horta ! Le milieu de terrain portugais, pas attaqué à 25 mètres du but, déclenche un tir d'une rare violence et oblige Tolga Zengin à réaliser un arrêt spectaculaire. Le Besiktas a eu chaud sur ce coup.

45e 

Un temps additionnel d'une minute est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

44e 

Après le récent 3 contre 3, le Benfica Lisbonne rate maintenant un 3 contre 2. Cervi, ballon aux pieds, tarde à passer la sphère et le fait finalement sans avoir éliminé un seul joueur. Guedes, servi alors dans la surface en position excentrée, vient se remettre sur son pied droit et frapper devant... les deux adversaires.

42e 

Le match est toujours aussi brouillon des deux côtés. Rappelons qu'aucune occasion véritable n'a été créée en dehors du but lors de cette première période.

40e 

Naples vient d'égaliser sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-1, but de Milik), permettant ainsi au Benfica de repasser seul en tête de cette poule B.

38e 

Lancé dans la surface, côté droit, Guedes frappe en angle fermé et parvient à cadrer sa tentative. Son tir est toutefois trop mou pour prendre à défaut Tolga Zengin.

36e 

Le Benfica s'offre un 3 contre 3 à jouer, lors d'une attaque menée par Pizzi. Le petit créateur la joue en solitaire et se fait stopper net par Tosic.

35e 

Le Dynamo Kiev a ouvert le score face à Naples (1-0, but de Garmash) dans l'autre rencontre de ce groupe B. Les Ukrainiens rejoignent donc le Benfica en tête.

33e 

Sur coup franc, Pizzi cherche Lisandro Lopez au second poteau dans la surface. Heureusement pour le Besiktas, Marcelo veille au grain et détourne le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien pour les Portugais.

31e 

Le corner qui suit, toujours botté par Quaresma, ne donne rien pour le Besiktas.

30e

Le Besiktas obtient un très bon coup franc, plein axe, à quelques 27 mètres du but d'Ederson. Quaresma s'élance et enroule un tir fuyant, que le portier lisboète peine à envoyer au-dessus de son but. C'était la meilleure "occasion" turque lors de cette première période.

28e 

Cervi vient tacler Beck par derrière et l'Argentin s'en sort sans carton.

27e 

La possession est toujours légèrement en faveur du Besiktas mais les Turcs peinent pour utiliser le ballon verticalement.

25e 

Le Benfica s'offre le premier corner de la partie, botté de façon sortante par Pizzi. Le ballon est bien travaillé mais Beck intervient le premier pour le dégager au loin.

23e 

Salvio, placé plein axe à 25 mètres, décide de frapper du gauche. L'équilibre de l'Argentin n'est pas bon et le ballon s'envole au-dessus du but turc.

22e 

La rencontre peine à monter en pression. Outre l'erreur turque sur l'ouverture du score, aucune occasion n'est à noter lors de cette première demi-heure.

20e 

Quaresma est cherché au second poteau, lors d'un changement d'aile un peu haut, et le Portugais ne parvient pas à contrôler le précieux cuir.

18e 

A noter que dans l'autre rencontre de ce groupe B, le Dynamo Kiev et Naples sont toujours à 0-0. Le Benfica est pour l'instant leader, donc.

16e 

Sur un coup franc bien placé, côté droit à l'entrée de la surface pour le Besiktas, Quaresma cherche un partenaire mais son coup de patte est mal travaillé. L'action est arrêtée.

14e

Franco Cervi, 22 ans, vient d'inscrire son tout premier but en Ligue des champions. L'ailier argentin, acheté l'an passé par le Benfica, dispute en fait sa première saison eu Europe : il avait été prêté à Rosario l'an passé.

  • Franco Cervi
    ButFranco CerviBenficaCervi ouvre le score ! Les Portugais prennent les devants grâce à une double erreur de la défense et du gardien adverse. Lancé en profondeur, Salvio est oublié l'arrière-garde turque et il frappe en angle très fermé. Tolga Zengin dévie alors le ballon sur Cervi, qui le trompe à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
12e 
Benfica

Cervi ouvre le score ! Les Portugais prennent les devants grâce à une double erreur de la défense et du gardien adverse. Lancé en profondeur, Salvio est oublié l'arrière-garde turque et il frappe en angle très fermé. Tolga Zengin dévie alors le ballon sur Cervi, qui le trompe à bout portant.

12e 

Quaresma régale sur l'aile droite à la faveur d'un dribble spontané qui efface deux joueurs. Le centre qui suit est imprécis et file en touche.

10e

Aboubakar est lancé en profondeur côté turc mais l'ancien Lorientais est logiquement signalé hors-jeu.

8e 

C'est le Besiktas qui tient le ballon lors de cette entame, face à des Portugais patients et prêts à exploiter les possibilités de contre-attaques.

6e 

Cervi récupère un ballon mal relancé par la défense turque. L'ailier argentin déborde côté gauche, centre dans la surface mais ne trouve pas de partenaire.

4e 

Quaresma, présent dans les rangs du Besiktas, est hué dès qu'il touche le ballon. Le champion du monde portugais a notamment évolué chez les rivaux du Sporting (2001-2003) et au FC Porto (2004-2008 puis 2013-2015).

2e 

A noter que le Benfica évolue avec le jeune Guedes en pointe. Le buteur de 19 ans est titularisé parce que les attaquants Jonas et Mitroglu, entre autres, sont blessés.

  • 1ère période
1re

Milorad Mazic, l'arbitre serbe de la rencontre, donne le coup d'envoi.

20:43 

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse de l'Estadio da Luz. Le coup d'envoi va être donné incessamment sous peu.

20:40 

Pour sa part, le Benfica se qualifie régulièrement en C1 et le club portugais avait même atteint les quarts de finale la saison dernière, se faisant finalement sortir par le Bayern Munich (1-0, 2-2).

20:40 

En 2009-2010, le Besiktas avait été éliminé dès la phase de poules, en terminant quatrième derrière Manchester United, le CSKA Moscou et Wolfsburg.

20:37 

Ce duel oppose deux champions en titre puisque le Besiktas a remporté celui de Turquie la saison passée. Les hommes de Senol Gunes retrouvent d'ailleurs la Ligue des champions sept ans après la dernière apparition du club dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

20:35 

Champion du Portugal en titre, le Benfica Lisbonne a atterri dans un groupe B largement abordable. Les Aigles figurent dans une poule avec le Besiktas, donc, mais aussi Naples et le Dynamo Kiev.

20:33 

Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions et la rencontre opposant le Benfica Lisbonne au Besiktas dans la capitale portugaise. Le coup d'envoi est prévu pour 20h45.

0 commentaire