- 2nde période
- Anderson Talisca90'
- FejsaCelis89'
- Beck88'
- Erkin87'
- Salvio87'
- AboubakarSahan81'
- Samaris78'
- CerviSamaris70'
- CorreiaTosun63'
- Mi-temps
- ÖzyakupAnderson Talisca45'
- 1ère période
- Cervi12'
EN DIRECT / LIVE.
Benfica Lisbonne - Besiktas
Ligue des champions - 13 septembre 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Benfica et Besiktas. Ce match se déroule le 13 septembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rui Vitória et Senol Günes vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benfica et Besiktas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Benfica, ainsi que celle pour Besiktas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.
Prochaine étape pour le Benfica, justement : un déplacement à Naples dans quinze jours. Le Besiktas accueillera pour sa part le Dynamo Kiev lors de cette deuxième levée.
Ce match nul ne fait pas les affaires du Benfica, logiquement, qui voit Naples prendre d'emblée les rênes de ce groupe B. Le club italien est allé s'imposer à Kiev (2-1, doublé de Milik) au même moment et possède donc deux points d'avance sur les Portugais et les Turcs.
Au terme d'une seconde période un peu plus animée que la première, le Benfica Lisbonne et le Besiktas se quittent sur un match nul somme toute logique. Les Portugais furent bien trop attentistes après la pause et Ederson, auteur de plusieurs arrêts importants, a fini par craquer lors du temps additionnel.
C'est fini à Lisbonne. Monsieur Mazic siffle la fin des débats après une partie riche en suspense.
Talisca égalise ! Le joueur prêté par le Benfica marque face aux Lisboètes d'un maître coup franc. Le Brésilien enroule un joli tir du gauche et envoie le ballon au ras du poteau d'un Ederson un peu en retard sur ce coup.
La parade d'Ederson ! Sur un coup franc fuyant frappé depuis l'aile gauche, Hutchinson s'élève dans les airs, place une belle tête mais tombe sur un portier lisboète inspiré. Quel arrêt !
Un temps additionnel de quatre minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Deuxième changement pour le Benfica avec la sortie de Fejsa, remplacé par Guillermo Celis.
Au tour de Beck d'être averti, pour sa part après une faute d'anti-jeu.
Caner, qui avait contesté avec véhémence sur l'action précédente, est lui aussi averti.
Les esprits s'échauffent dans la surface du Besitkas et Salvio empêche les Turcs de jouer rapidement un coup franc. Le joueur lisboète est averti.
Sur le corner qui suit, Grimaldo hérite d'un second ballon aux 25 mètres et déclenche un tir puissant du gauche : c'est directement sur le portier turc.
Guedes rate le 2-0 ! Sur une perte de balle catastrophique de Quaresma, l'avant-centre du Benfica hérite du ballon en pleine surface turque et complètement seul. Malheureusement pour le jeune buteur, Tolga Zengin stoppe sa tentative.
Sahan est tout de suite en vue avec cette frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface. Le tir est puissant mais le ballon arrive directement sur Ederson.
Dernier changement pour le Besiktas avec l'entrée de Sahan, qui remplace Aboubakar.
Grimaldo, complètement sonné, parvient à se relever et sort provisoirement du terrain pour reprendre ses esprits.
Grimaldo contre de la tête un missile de Quaresma et s'écroule dans sa surface. On s'affaire autour du latéral lisboète pour prendre des nouvelles de sa santé.
Samaris est le premier joueur averti du match, coupable d'un tacle non maîtrisé sur Quaresma.
L'occasion du Besiktas semble avoir réveillé les Portugais, lesquels se remontrent enfin dans le camp adverse.
Le raté de Tosun ! Et voici la première véritable occasion du Besiktas dans cette rencontre. Dans la surface, Aboubakar centre astucieusement en retrait vers Tosun, lequel frappe au-dessus à cause d'un mauvais équilibre. L'attaquant turc était pourtant seul à bout portant.
Petite alerte sur le but du Benfica. Sur une déviation malencontreuse de Pizzi, Quaresma s'en va défier Ederson, le percute violement et contre le ballon. Celui-ci passe alors juste devant Talisca mais le Brésilien est trop court.
Premier changement pour le Benfica avec la sortie de buteur, Cervi, remplacé par Samaris.
Quaresma est lancé en profondeur et pense pouvoir aller défier Ederson. Le champion d'Europe est finalement signalé hors-jeu.
S'il n'a pas été vraiment mis en difficulté, le Benfica Lisbonne n'existe pus offensivement lors de cette seconde période. Les Aigles peinent à se montrer dans le camp turc depuis le retour des vestiaires.
Sur le coup franc qui suit, Quaresma enroule un centre au troisième poteau et Ederson se détend pour empêcher Tosic de jouer le ballon dans son dos.
Semedo commet une faute d'anti-jeu sur Quaresma et se fait rappeler à l'ordre par monsieur Mazic. Sa prochaine pourrait lui valoir un carton.
Deuxième changement pour Besitas avec la sortie d'Adriano et l'entrée de l'attaquant Tosun. Les intentions sont offensives.
Le Besiktas se fait de plus en plus pressant et Caner réussit l'un de ses premiers débordements dans le camp lisboète. Le centre du latéral gauche est ensuite capté difficilement par Ederson.
Talisca prend sa chance de l'extérieur de la surface : le tir est cadré mais trop mou pour inquiéter Ederson.
Le Besiktas ne s'est toujours pas montré dangereux en seconde période mais les Tucs ont nettement intensifié leur pressing. Les Lisboètes ont plus de difficulté pour sortir le ballon et ils ont beaucoup reculé.
Guedes montre le bout de son nez en attaque, à l'entrée de la surface. Le jeune attaquant de 19 ans prend sa chance du gauche mais son tir passe à côté.
Scène litigieuse dans la surface du Benfica avec ce duel entre Lindelöf et Telisca, lequel s'écroule au sol et réclame un penalty. Monsieur Mazic ne bronche pas, au grand dam du Brésilien.
L'entrée en jeu de Talisca ne bouleverse pas les choses. Le Besiktas semble toujours autant en difficulté pour faire circuler le ballon et trouver des décalages.
Le Benfica s'offre un bon coup franc axial, à quelques 30 mètres. Le latéral gauche Grimaldo tente une frappe directe mais son ballon passe nettement au-dessus du but turc.
Au tour de Fejsa de commettre une faute d'anti-jeu, pour sa part sur Quaresma, et le milieu lisboète s'en sort également sans carton.
Cervi est tiré par le bras par Hutchinson et réclame le carton jaune. Ce n'est pas l'avis de monsieur Mazic, qui avait laissé l'action en faveur du Benfica se poursuivre.
Prêté par le Benfica au Besiktas, Talisca a été applaudi lors de son entrée sur la pelouse.
A noter un changement effectué du côté du Besiktas à la pause. Talisca entre en jeu et remplace Ozyakup.
Monsieur Mazic donne le coup d'envoi de la seconde période.
Senol Günes sera peut-être amené à procéder à quelques changements en seconde période, afin d'éviter une défaite d'entrée lors de cette phase de poules.
Le Besiktas, impuissant et inoffensif, ne réussit pas grand chose ce mardi soir. Les champions de Turquie sont brouillons dans leurs attaques et peinent à enchaîner trois passes dans le camp adverse.
Au terme d'une première période franchement moribonde, le Benfica Lisbonne se contente de son avance acquise après une double erreur adverse. Les Portugais évoluent en contre et les ont d'ailleurs assez mal exploités en première période.
Le Benfica Lisbonne mène à la pause face au Besiktas.
Le missile d'Horta ! Le milieu de terrain portugais, pas attaqué à 25 mètres du but, déclenche un tir d'une rare violence et oblige Tolga Zengin à réaliser un arrêt spectaculaire. Le Besiktas a eu chaud sur ce coup.
Un temps additionnel d'une minute est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
Après le récent 3 contre 3, le Benfica Lisbonne rate maintenant un 3 contre 2. Cervi, ballon aux pieds, tarde à passer la sphère et le fait finalement sans avoir éliminé un seul joueur. Guedes, servi alors dans la surface en position excentrée, vient se remettre sur son pied droit et frapper devant... les deux adversaires.
Le match est toujours aussi brouillon des deux côtés. Rappelons qu'aucune occasion véritable n'a été créée en dehors du but lors de cette première période.
Naples vient d'égaliser sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-1, but de Milik), permettant ainsi au Benfica de repasser seul en tête de cette poule B.
Lancé dans la surface, côté droit, Guedes frappe en angle fermé et parvient à cadrer sa tentative. Son tir est toutefois trop mou pour prendre à défaut Tolga Zengin.
Le Benfica s'offre un 3 contre 3 à jouer, lors d'une attaque menée par Pizzi. Le petit créateur la joue en solitaire et se fait stopper net par Tosic.
Le Dynamo Kiev a ouvert le score face à Naples (1-0, but de Garmash) dans l'autre rencontre de ce groupe B. Les Ukrainiens rejoignent donc le Benfica en tête.
Sur coup franc, Pizzi cherche Lisandro Lopez au second poteau dans la surface. Heureusement pour le Besiktas, Marcelo veille au grain et détourne le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien pour les Portugais.
Le corner qui suit, toujours botté par Quaresma, ne donne rien pour le Besiktas.
Le Besiktas obtient un très bon coup franc, plein axe, à quelques 27 mètres du but d'Ederson. Quaresma s'élance et enroule un tir fuyant, que le portier lisboète peine à envoyer au-dessus de son but. C'était la meilleure "occasion" turque lors de cette première période.
Cervi vient tacler Beck par derrière et l'Argentin s'en sort sans carton.
La possession est toujours légèrement en faveur du Besiktas mais les Turcs peinent pour utiliser le ballon verticalement.
Le Benfica s'offre le premier corner de la partie, botté de façon sortante par Pizzi. Le ballon est bien travaillé mais Beck intervient le premier pour le dégager au loin.
Salvio, placé plein axe à 25 mètres, décide de frapper du gauche. L'équilibre de l'Argentin n'est pas bon et le ballon s'envole au-dessus du but turc.
La rencontre peine à monter en pression. Outre l'erreur turque sur l'ouverture du score, aucune occasion n'est à noter lors de cette première demi-heure.
Quaresma est cherché au second poteau, lors d'un changement d'aile un peu haut, et le Portugais ne parvient pas à contrôler le précieux cuir.
A noter que dans l'autre rencontre de ce groupe B, le Dynamo Kiev et Naples sont toujours à 0-0. Le Benfica est pour l'instant leader, donc.
Sur un coup franc bien placé, côté droit à l'entrée de la surface pour le Besiktas, Quaresma cherche un partenaire mais son coup de patte est mal travaillé. L'action est arrêtée.
Franco Cervi, 22 ans, vient d'inscrire son tout premier but en Ligue des champions. L'ailier argentin, acheté l'an passé par le Benfica, dispute en fait sa première saison eu Europe : il avait été prêté à Rosario l'an passé.
Cervi ouvre le score ! Les Portugais prennent les devants grâce à une double erreur de la défense et du gardien adverse. Lancé en profondeur, Salvio est oublié l'arrière-garde turque et il frappe en angle très fermé. Tolga Zengin dévie alors le ballon sur Cervi, qui le trompe à bout portant.
Quaresma régale sur l'aile droite à la faveur d'un dribble spontané qui efface deux joueurs. Le centre qui suit est imprécis et file en touche.
Aboubakar est lancé en profondeur côté turc mais l'ancien Lorientais est logiquement signalé hors-jeu.
C'est le Besiktas qui tient le ballon lors de cette entame, face à des Portugais patients et prêts à exploiter les possibilités de contre-attaques.
Cervi récupère un ballon mal relancé par la défense turque. L'ailier argentin déborde côté gauche, centre dans la surface mais ne trouve pas de partenaire.
Quaresma, présent dans les rangs du Besiktas, est hué dès qu'il touche le ballon. Le champion du monde portugais a notamment évolué chez les rivaux du Sporting (2001-2003) et au FC Porto (2004-2008 puis 2013-2015).
A noter que le Benfica évolue avec le jeune Guedes en pointe. Le buteur de 19 ans est titularisé parce que les attaquants Jonas et Mitroglu, entre autres, sont blessés.
Milorad Mazic, l'arbitre serbe de la rencontre, donne le coup d'envoi.
Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse de l'Estadio da Luz. Le coup d'envoi va être donné incessamment sous peu.
Pour sa part, le Benfica se qualifie régulièrement en C1 et le club portugais avait même atteint les quarts de finale la saison dernière, se faisant finalement sortir par le Bayern Munich (1-0, 2-2).
En 2009-2010, le Besiktas avait été éliminé dès la phase de poules, en terminant quatrième derrière Manchester United, le CSKA Moscou et Wolfsburg.
Ce duel oppose deux champions en titre puisque le Besiktas a remporté celui de Turquie la saison passée. Les hommes de Senol Gunes retrouvent d'ailleurs la Ligue des champions sept ans après la dernière apparition du club dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Champion du Portugal en titre, le Benfica Lisbonne a atterri dans un groupe B largement abordable. Les Aigles figurent dans une poule avec le Besiktas, donc, mais aussi Naples et le Dynamo Kiev.
Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions et la rencontre opposant le Benfica Lisbonne au Besiktas dans la capitale portugaise. Le coup d'envoi est prévu pour 20h45.