Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City fait exploser Mönchengladbach avec un triplé d'Agüero (4-0)

Alexandre De Castro

Mis à jour 14/09/2016 à 23:51 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City s'est imposé devant le Borussia Mönchengladbach (4-0), avec notamment un triplé de Sergio Agüero, dans un match du groupe C initialement prévu mardi et reporté à mercredi en raison des conditions météorologiques à Manchester. L'équipe de Josep Guardiola prend la 2e place de la poule derrière le Barça, qui avait atomisé le Celtic Glasgow (7-0).

Sergio Agüero a fait parler la poudre face au Borussia Mönchengladbach

Crédit: Panoramic

Manchester City s'est baladé! La rencontre du groupe C de la Ligue des Champions qui opposait les Citizens au Borussia Mönchengladbach a tourné à la démonstration (4-0). Grâce à un triplé de Sergio Agüero, étincelant ce soir, puis un but d'Iheanacho, les hommes de Pep Guardiola ont parfaitement commencé leur campagne européenne. L'annulation du match, qui était prévu hier soir, pour cause d'intempérie, n'a apparemment pas perturbé City.
On l'avait peu vu l'an passé en Ligue des Champions, il a crevé l'écran aujourd'hui. Hyperactif sur le front de l'attaque mancunienne, Sergio Agüero n'a rien gaspillé ce soir. Bien servi par Kolarov, le Kun a logiquement ouvert le score au bout de seulement huit minutes de jeu. Le collectif parfaitement huilé de City et Ilkay Gundogan, pour sa première sous le maillot skyblue, lui ont permis de doubler la mise sur penalty (28e). Tranquillement.
Avec un style de jeu très direct, les hommes de Guardiola ont parfaitement muselé le Borussia durant tout le match. Seul le gardien suisse Yann Sommer a été au rendez-vous. Mais ses nombreuses parades n'ont pas évité l'humiliation pour autant. Agüero, idéalement servi par Sterling, excellent lui aussi, a pu le tromper une troisième fois (77e). Avec trois buts, l'Argentin dépasse déjà son total de buts inscrits l'an passé dans cette compétition (2 buts). Pour achever cette symphonie, le jeune Iheanacho, a lui aussi signé son petit but dans le temps additionnel. Le message est clair, City est à prendre très au sérieux cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité