Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Lewandowski, l'arme fatale qui manquait au Bayern

Damien Dorso

Publié 17/04/2017 à 22:08 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - De retour de blessure après avoir notamment manqué le quart de finale aller, Robert Lewandowski retrouvera la pointe de l'attaque bavaroise sur la pelouse du Real Madrid. Un retournement de situation et une qualification du Bayern passeront certainement par une grande performance de l'avant-centre polonais.

Robert Lewandowski avec le Bayern Munich en Bundesliga

Crédit: Panoramic

Grand absent du match aller perdu par le Bayern Munich devant le Real Madrid (1-2), Robert Lewandowski retrouvera les terrains mardi soir au Santiago Bernabeu. Insuffisamment remis d'une blessure l'épaule droite lors de la première manche de ce duel entre ténors européens, l'avant-centre avait été suppléé par Thomas Müller qui n'avait pas réussi à peser sur les débats. Cette fois, l'international polonais, auteur de sept buts en huit matches Ligue des champions cette saison, retrouvera sa place à la pointe de l'attaque et le rapport de force s'en voit nécessairement bouleversé.
Encore ménagé en Bundesliga le week-end dernier, Lewandowski a vu ses coéquipiers devoir se contenter d'un match nul sans but sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Il a profité de cette période de repos supplémentaire pour parfaire sa condition physique et a repris normalement l'entraînement avec ses partenaires dimanche. L'attaquant a ainsi effectué le voyage vers la capitale espagnole et fait partie du groupe prêt à défier les champions d'Europe en titre.
Lewandowski est en tout cas attendu comme le sauveur. "Il est irremplaçable", avait asséné samedi soir Lothar Matthäus, champion du monde 1990 aujourd'hui consultant influent à la télévision. D'abord car le Polonais n'aurait certainement pas gâché une balle de break en envoyant un penalty dans les tribunes comme l'a fait Arturo Vidal au match aller. Ensuite parce qu'il est "l'un des trois meilleurs attaquants du monde" selon le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge qui annonce un joueur "prêt à 100%".

Un mauvais souvenir pour les Merengue

Son duel face à Sergio Ramos et Nacho qui doivent enchaîner les matches en raison des blessures de Pepe et Varane, promet une belle bagarre. Les supporters madrilènes, eux, se souviennent encore de celui qui avait claqué un quadruplé avec Dortmund en demi-finale aller contre le Real Madrid lors de l'édition 2012-2013 (4-1). Ses quatre buts avaient suffi à éliminer le Real Madrid pourtant victorieux au retour (2-0).
Quatre ans plus tard, Robert Lewandowski marque encore plus. Il en est déjà à 38 réalisations en 40 matches disputés cette saison avec le Bayern. Buteur à l'aller puis au retour en huitième de finale contre Arsenal, l'avant-centre reste aussi sur un doublé contre son ancien club de Dortmund lors de son dernier match en championnat. Le meilleur buteur de Bundesliga (26 réalisations en 28 matches) avait dû quitter prématurément le terrain après une mauvaise réception. Il est désormais temps pour lui de reprendre sa route vers les filets adverses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité