Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séville a pris l'avantage, mais Leicester reste à l'affût

Damien Dorso

Mis à jour 22/02/2017 à 23:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Séville s'est imposé à domicile contre Leicester (2-1), mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Andalous ont largement dominé les champions d'Angleterre. Mais ils regretteront peut-être de ne pas avoir su faire une plus grande différence et surtout d'avoir encaissé un but peu avant le dernier quart d'heure. Un but qui laisse les Foxes dans le coup.

Jamie Vardy (Leicester) dans le rond central après un but de Séville

Crédit: AFP

Leicester a perdu mais reste en vie. Très décevants pour leur premier huitième de finale de Ligue des champions, les Foxes se sont inclinés mercredi soir sur le terrain du FC Séville (2-1), mais ils ne s'en sortent paradoxalement pas si mal. Menés après les buts de Sarabia (25e) et Correa (62e), ils ont réussi à marquer à l'extérieur grâce à Jamie Vardy (73e) et peuvent encore rêver de se qualifier lors du match retour sur leur pelouse. Les Sévillans, eux, peuvent s'en vouloir de ne pas avoir enfoncé le clou au cours d'une rencontre qu'ils ont dominée de la tête et des épaules.
Car les joueurs de Ranieri, qui restaient sur deux défaites en championnat et en Cup, sont entrés dans ce match sans aucune envie et ont longtemps semblé totalement hors du coup. Ils se sont contentés de rester en place dans leur moitié de terrain, sans réellement presser, et ont énormément manqué d'agressivité pour défendre dans leur surface. Fuchs a même failli surprendre son propre gardien d'entrée sur une tête en retrait hasardeuse (6e). L'arrière-garde des visiteurs n'a ensuite pas réussi à repousser un centre de Mariano et Morgan a concédé un penalty plus qu'évitable (13e). Lui aussi a été sauvé par son gardien, Kasper Schmeichel, qui a stoppé la tentative de Correa.

Vardy retrouve le chemin des filets au meilleur moment

Schmeichel est resté le visiteur le plus en vue dans une première période ultra-dominée par les Andalous (22e, 27e, 37e, 39e). Il n'a toutefois rien pu sur la tête parfaitement croisée de Sarabia au second poteau, sur un excellent centre d'Escudero venu de la gauche (1-0, 25e). Avec seulement 27% de possession de balle à la pause, les Foxes pouvaient déjà s'estimer heureux. Ils n'ont pas davantage réagi à la reprise mais, dans un match disputé sur un faux rythme, ils ont trouvé quelques espaces dans la défense adverse après la sortie sur blessure du jeune Français Clément Lenglet (54e). La paire Morgan-Huth, elle, a encore affiché ses carences devant Jovetic sur un long ballon et le Monténégrin a pu servir idéalement Correa pour un tir croisé sous la barre synonyme de break (2-0, 62e).
Nasri et les siens semblaient avoir plié le match et tuer tout suspense. C'était sans compter sur Jamie Vardy. Longtemps mangé par Rami, l'avant-centre des Foxes est sorti de sa boîte pour reprendre un centre de Drinkwater et réduire l'écart de près (2-1, 73e). L'international anglais restait sur 748 minutes toutes compétitions confondues sans marquer, il a pourtant inscrit son tout premier but en Ligue des champions. Malgré une nouvelle poussée en fin de match, 23 tirs contre 8 pour leurs adversaires et une tête de Rami sur la barre (88e), les Sévillans n'ont pas su aller marquer un troisième but qui leur aurait fait beaucoup de bien avant leur déplacement au King Power Stadium le 14 mars prochain.
picture

Ahmed Musa (Leicester) au duel avec Vitolo (Séville)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité