Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une victoire 8-4, un show de Dembélé : Dortmund s'est offert une soirée record

Tony David

Mis à jour 23/11/2016 à 00:33 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Dortmund a eu droit à une soirée de folie, lors du succès du Borussia contre le Legia Varsovie (8-4). Si Dortmund a fait un pas de plus vers la première place de son groupe, cette rencontre restera dans les mémoires surtout pour son record de buts en Ligue des champions. Ousmane Dembélé en a profité pour s'illustrer avec 1 but et 3 passes.

Moussa Dembélé lors de la victoire de Dortmund face au Legia Varsovie

Crédit: Panoramic

12 buts, un record en Ligue des champions

8 à 4. Le score paraît fou mais il est bien réel. Ce mardi soir, le match entre le Borussia Dortmund et Legia Varsovie est tout simplement devenu le plus prolifique de la Ligue des Champions dans l'histoire moderne (1992-93). Le précédent record datait d'il y a 13 ans, avec le fameux AS Monaco-Deportivo La Corogne qui s'était terminé sur le score de 8-3 en faveur des hommes de Didier Deschamps en novembre 2003. Ce mardi soir, après des buts de Shinji Kagawa, d'Ousmane Dembélé et de Nuri Sahin, c'est Marco Reus, auteur d'un triplé, qui a inscrit le but du record dans les arrêts de jeu.

Triple passeur et buteur, Dembélé a démontré son talent à l'Europe

Quel match d'Ousmane Dembélé ! L'international français était de tous les bons coups ce mardi soir lors des offensives du Borussia Dortmund. Au cœur du jeu, l'ancien Rennais a souvent été recherché par ses partenaires dans la construction. Et il leur a donné raison en délivrant des caviars dès lors qu'il se trouvait aux abords de la surface adverse. À la 17e minute pour commencer, le Français a montré quel joueur d'instinct il était en remisant à une touche de balle en destination de Kagawa qui n'avait pu qu'à conclure au second poteau.
Deux minutes plus tard, Dembélé trouve encore le Japonais pour le 2-1 en faveur du Borussia. Et que dire de son but à la 30e (son premier en Ligue des Champions), avec un bijou de dribble à l'entrée de la surface, suivi d'une frappe placée. Le Tricolore concluait son show à la 52e en trouvant Marco Reus pour le 6-2. Auteur d'un match renversant, Ousmane Dembélé pouvait sortir à la 74e sous l'ovation du public de Dortmund. Un match référence pour l'ailier qui a montré toute l'étendue de son talent dans une rencontre internationale.

8 buts en 10 tirs cadrés : Une réussite maximale pour le Borussia

L'efficacité était au rendez-vous pour le Borussia Dortmund. Non seulement les Allemands ont réussi à inscrire le nombre incroyable de huit buts contre le Legia Varsovie, preuve d'une attaque en pleine confiance, mais ils l'ont fait en très peu de tentatives. En première mi-temps notamment, où les joueurs de Thomas Tuchel n'ont eu besoin que de sept tirs pour inscrire leurs cinq buts ! Au final, le Borussia a finalement trouvé la cible plus d'une fois sur deux avec huit buts marqués en quinze tirs, dont dix cadrés.

7 buts : une première mi-temps historique

Si le score (8-4) est un nouveau record dans l'histoire de la Ligue des Champions, la première mi-temps est aussi à ranger dans les livres d'histoire. Avec un score de 5-2 en faveur du BVB et sept buts marqués dans les 32 premières minutes, cette période a tout simplement été la plus prolifique de l'histoire de la compétition européenne.

Le Borussia dans le club fermé des équipes à cinq buts en une mi-temps

En marquant cinq buts lors des 45 premières minutes, le Borussia Dortmund a également réussi une performance rare en Ligue des champions. Avant ce mardi soir, il n'y a eu que six équipes qui ont réussi à en faire autant dans la compétition européenne. En 2003, Monaco était aussi rentré aux vestiaires sur le même score (5-2), alors que le record de but marqué est détenu par le Shaktar Donetsk avec six buts inscrits face au BATE Borisov en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité