Eurosport

Après Real-PSG (3-1) - Les notes du Real : Ronaldo encore à l'heure, un temps d'avance pour Marcelo

Les notes du Real Madrid : Ronaldo toujours à l'heure, Marcelo avait un temps d'avance

Le 15/02/2018 à 00:54Mis à jour Le 15/02/2018 à 11:06

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid a encore pu compter sur l'efficacité de Cristiano Ronaldo dans les grands matches. Le Portugais a signé un doublé contre le PSG (3-1). Marcelo, lui, a sorti une prestation de haute volée avec un but à la clé. Nos notes.

Keylor Navas : 6,5

J'ai aimé : Si les Parisiens se sont procurés plusieurs situations chaudes, iI n'a finalement pas eu à beaucoup s'employer. Le portier costaricien a pourtant su se montrer solide face à Mbappé (49e et 89e). Il s'est ainsi révélé très rassurant pour ses défenseurs.

Je n'ai pas aimé : RAS.

En bref… Il a su faire parler son expérience des grands rendez-vous.

Nacho : 5,5

J'ai aimé : Habituel défenseur central, il a réussi à pallier la suspension de Carvajal en faisant preuve de rigueur face au redoutable client qu'est Neymar en le forçant souvent à repiquer dans l'axe.

Je n'ai pas aimé : Limité offensivement, il a peu apporté dans son couloir. Il a aussi manqué de vivacité en défense par moments comme sur son tacle devant Neymar qui entraîne le but de Rabiot.

En bref… Une copie consistante à défaut d'être brillante.

Raphael Varane : 6

J'ai aimé : Sa concentration et sa rigueur. Le Français en avait manqué récemment, il a su élever son niveau pour ce match tant attendu.

Je n'ai pas aimé : Encore un peu de fébrilité ou de précipitation dans certains choix notamment ce tir raté (43e).

En bref…Il s'est remis sur la bonne voie au meilleur moment.

Sergio Ramos : 6,5

J'ai aimé : Son éternelle hargne. Comme à chaque fois ou presque en Ligue des champions, le capitaine madrilène donne le ton à ses partenaires au niveau de l'engagement et de l'intensité. Il l'a encore fait ce mercredi soir en étant présent dans les deux surfaces avec des interventions défensives bien senties et une tête qui a obligé Areola à s'employer (32e).

Je n'ai pas aimé : Ses qualités vont avec ses défauts. Il commet parfois des fautes grossières quand son équipe souffre. Sa main dans sa surface devant une reprise de Rabiot aurait pu coûter un penalty (54e).

En bref… Ramos n'est plus tout à fait au sommet mais il reste une valeur sûre au plus haut niveau.

Marcelo : 8,5

J'ai aimé : Son énorme prestation. Il adore ce genre de rencontres au sommet et s'est tout de suite montré dans le coup. Enthousiaste et percutant dans son couloir gauche, il a profité du marquage laxiste de Mbappé pour livrer un superbe duel à son compatriote Dani Alves. Ses efforts incessants tout au long de la soirée ont été récompensés par un but qui vaut forcément cher (86e).

Je n'ai pas aimé : Ses cris quand Alves l'a percuté en début de rencontre (10e). Marcelo souffrait de l'épaule droite et a fait trembler le Bernabeu qui a cru à sa sortie précoce mais il a finalement récupéré très vite.

En bref… le meilleur de Marcelo

Casemiro : 5,5

J'ai aimé : Il connait son rôle de sentinelle par cœur et sait intervenir au bon moment pour combler les brèches. Il n'en fait pas trop balle au pied et laisse le ballon à ses partenaires du milieu de terrain.

Je n'ai pas aimé : Ses nombreuses fautes parfois grossières auraient pu lui avoir un avertissement.

En bref… Un joueur rugueux indispensable dans chaque grande équipe.

Remplacé par Lucas Vazquez (79e)

Modric : 6

J'ai aimé : Son activité. Le Croate a pris ses responsabilités dans l'entrejeu en se montrant disponible. Il n'a pu se montrer décisif mais sa justesse fut une menace constante.

Je n'ai pas aimé : Son plongeon devant Rabiot qui a offert un coup franc dangereux aux Madrilènes (64e). Un joueur de sa classe n'a pas besoin de simuler.

En bref…Il a retrouvé un bon rythme, il lui manque encore un soupçon d'inspiration.

Kroos : 6

J'ai aimé : La propreté de son jeu. Pas de fioriture chez l'Allemand mais des passes sûres et un placement rigoureux. Réactif sur le corner vite joué par Isco, il a provoqué le penalty qui a remis le Real dans le bon sens après l'ouverture du score de Rabiot (44e).

Je n'ai pas aimé : Pas grand-chose si ce n'est peut-être une certaine lenteur dans ses courses.

En bref…Il peut faire beaucoup mieux.

Isco : 4,5

J'ai aimé : Il a travaillé pour l'équipe en venant apporter son soutien à la récupération. Il a su se faire violence et s'est battu.

Je n'ai pas aimé : Il a peu apporté offensivement alors que Zidane comptait beaucoup sur lui dans son rôle de meneur de jeu.

En bref…Il reste loin de son étincelant niveau de la saison dernière.

Remplacé par Asensio (79e) qui s'est illustré sur les deux buts madrilènes en fin de rencontre avec une passe décisive et un centre au cordeau repoussé par Areola qui amène le but de CR7.

Isco face à Adrien Rabiot

Isco face à Adrien RabiotGetty Images

Benzema : 4

J'ai aimé : Son abnégation et sa belle reprise dans la course qui a entraîné le corner puis le penalty madrilène (44e).

Je n'ai pas aimé : Un seul bon tir dans un tel match ce n'est pas assez. Le Français manque toujours de dynamisme et de confiance.

En bref…Il n'est pas encore prêt de se réconcilier avec le public du Bernabeu.

Remplacé par Gareth Bale (68e).

Cristiano Ronaldo : 7,5

J'ai aimé : Ses deux buts évidemment. Il a signé sa 100e réalisation en Ligue des champions avec le Real Madrid en égalisant sur penalty (45e) puis la 101e en fin de rencontre pour donner l'avantage aux siens pour un total de 11 buts dans la compétition cette saison. Déjà auteur d'un triplé le week-end dernier en championnat, il redevient très efficace.

Je n'ai pas aimé : S'il marque beaucoup c'est parce qu'il tire beaucoup. Il a ainsi connu plusieurs ratés dans cette rencontre comme sur ses coups francs bien placés mais mal ajustés.

En bref… Dans les grands rendez-vous, les grands joueurs répondent présent et CR7 en est un.

Real Madrid’s Cristiano Ronaldo celebrates scoring their second goal.

Real Madrid’s Cristiano Ronaldo celebrates scoring their second goal.Eurosport

0
0