Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Attaqué par des supporters de l'AS Rome, un fan de Liverpool est dans un état critique

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/04/2018 à 11:39 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Une belle soirée de football gâchée pas de sérieux incidents. Alors que Liverpool a battu l'AS Rome (5-2) sur le terrain, les Reds ont tenu à dédier cette victoire à leur supporter de 53 ans, actuellement dans une état critique après de violents affrontements qui ont eu lieu à Anfield en marge de la rencontre.

Liverpool fans let of flare at full time during the Premier League match between Liverpool and Middlesbrough at Anfield on May 21, 2017 in Liverpool, England.

Crédit: Getty Images

Quelques heures après sa victoire face à l'AS Rome (5-2) en demi-finale de la Ligue des champions, Liverpool a tenu à dédier cette victoire à l'un de ses supporters via un communiqué officiel. En marge de la rencontre, un Britannique de 53 ans a en effet été attaqué par des tifosi italiens devant Anfield Road. La police de Liverpool, de son côté, a arrêté deux suspects originaires de Rome. Ils sont âgés de 25 et 26 ans. "Nos pensées, en premier lieu, sont avec la victime et sa famille en cette période très traumatisante", explique notamment Liverpool dans son communiqué.

La Roma condamne cet épisode

"Nous pouvons confirmer qu’un homme a été arrêté à la suite d’une agression près de l’Albert Pub plus tôt dans la soirée. Il a été emmené au commissariat où il sera interrogé par des officiers. La victime de 53 ans est actuellement soignée pour ses blessure", a indiqué la police de Liverpool dans un communiqué rapporté par Le Parisien. Quelques heures plus tard, la presse britannique a finalement annoncé que deux hommes avaient été arrêtés.
Toujours selon les médias anglais, environ 80 tifosi romains ont utilisé une route secondaire pour accéder à la zone réservée aux supporters de Liverpool devant Anfield. Ces derniers auraient ainsi été attaqués avec des ceintures. A noter que d'autres incidents avaient eu lieu avant le match dans le centre de Liverpool, portant à l'arrestation de sept autres individus.
De son côté, l'AS Rome a également communiqué dans la matinée. "La Roma condamne avec la plus grande fermeté le comportement répugnant d'une petite minorité de supporters qui ont fait honte au club et à la grande majorité des supporters bien élevés de Roma à Anfield après avoir été impliqués dans des affrontements avec des supporters de Liverpool hier soir", récite ce dernier. "Il n'y a pas de place pour ce type de comportement dans le football. Le club coopère maintenant avec Liverpool, l'UEFA et les autorités", explique-t-il. Le tout dans des propos traduits par Goal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité