Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec sa triplette offensive de feu, Paris a puni le Bayern (3-0)

Cyril Morin

Mis à jour 27/09/2017 à 23:54 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris Saint-Germain n'a pas manqué son rendez-vous majeur de ce début de saison. Les Parisiens ont surclassé le Bayern Munich (3-0), mercredi soir au Parc des Princes, notamment grâce à leur trio offensif Neymar - Cavani - Mbappé, dans tous les bons coups. Paris vire donc seul en tête du groupe B après deux journées dans cette phase de poules.

La joie des joueurs du PSG après l'ouverture du score de Dani Alves face au Bayern Munich

Crédit: Getty Images

L’Europe a bien reçu le message. Cinq sur cinq même. Et ce n’est pas le Bayern Munich, corrigé au Parc des Princes ce mercredi (3-0) qui dira le contraire. Au terme d’un match flamboyant où l’attaque parisienne aura constamment mis le feu à une défense bavaroise amoindrie, le PSG a frappé un grand coup et réaffirmer son ambition : oui, le club parisien est un candidat crédible au sacre européen cette saison. Son succès net et sans bavure face au champion d'Allemagne en est la preuve la plus flagrante.
Après sa première victoire au Celtic Park (0-5), le PSG prend donc logiquement la tête du groupe B avec six points tandis que le Bayern reste deuxième, à égalité de points avec le Celtic, vainqueur sur le terrain d’Anderlecht (0-3).

But rapide et contres parfaits

Les derniers échos médiatiques avaient laissé entendre qu’Unai Emery souhaitait un début tonitruant de ses joueurs. Il n’a pas été déçu. Après une accélération magnifique de Neymar et une passe au cordeau, c’est Dani Alves qui a puni la défense bavaroise dès les premières minutes en fusillant Ulreich (2e, 1-0). Le début du cauchemar pour une équipe bavaroise hors du coup défensivement.
Car si le Bayern a bien eu la possession dans cette première mi-temps, parvenant même à asphyxier le milieu parisien, jamais elle n’a su mettre réellement en difficulté un Alphonse Aréola concentré et attentif sur les rares escarmouches adverses (18e, 57e, 87e). Et, quand ses sorties aériennes n’ont pas été à la hauteur, il a été supplée par Thiago Silva (49e) impérial face à Lewandowski. Au Bayern le ballon, donc, mais à la MCN les accélérations décisives.
En contre, Paris a brillé. Emmené par un Kylian Mbappé insaisissable et simplement monstrueux, le trio parisien s’est régalé des espaces laissés par le Bayern. Si Neymar a raté le coche sur un contrôle trop long (22e), Cavani a lui réglé la mire. Après un gros travail de Mbappé servi en profondeur et parfait techniquement pour fixer puis remiser, l’Uruguayen, lancé, a envoyé une frappe magnifique qu’Ulreich n’a pas pu sortir pour le but du break (2-0, 31e).

Mbappé, petit prince du Parc

Et ce n’était pas terminé. Loin de là. Car Kylian Mbappé n’avait pas fini de s’amuser. A 18 ans, l’ancien Monégasque avait sorti des habits de lumière et a été dans tous les bons coups parisiens. D’abord en servant parfaitement Neymar qui n’a pas su cadrer (50e) puis en feintant parfaitement David Alaba – pourtant pas le premier venu – pour permettre à la star brésilienne d’y aller de son petit but (3-0, 63e).
Paris aurait même pu s’offrir un chef d’œuvre collectif si Cavani avait suivi le centre de Dani Alves (70e). Mais c’est un détail. Car si ce match n’était pas éliminatoire, pas encore décisif, c’était le premier choc de la saison parisienne, celui sur lequel le PSG pourrait se jauger. Le test est validé. Et bien au-delà. Avec sa triplette d’attaquants, Paris peut faire imploser n’importe quelle défense. Oui, ce n’était pas le grand Bayern. Il n’empêche. Avec cette démonstration, Paris a montré ses muscles. Reste à bien les utiliser au printemps prochain.
Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar lors de PSG-Bayern Munich - 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité